Jump to content

Pb Ou Mustang?


Babibebell

Recommended Posts

Maintenant que l'ESP est vendue je vais me mettre à la recherche d'une PB rosewood.Et du coup je me demande pourquoi pas une mustang?

En fait je ne connais pas les différences de son entre ces deux modèles.

Alors hormis l'ergonomie du diapason court qu'est ce qui différencie la mustang de sa grande soeur?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi cette comparaison?

Toutes les Fender de la série Jaguar/Mustang sont plutôt dérivées de la JB que de la PB, non?

Pas du tout!

La jaguar peut s'apparenter à une JB avec ses 2 micros simples mais la mustang (qui est short scale) a bien un split coil comme la pb, mais ce n'est pas le meme. Il y a aussi la musicmaster en short scale qui a un micro simple, mais je pense que logiquement, la mustang se rapproche plus d'une PB.

La jaguar:

fender-jaguar-bass.jpg

La mustang:

fender-mustang-bass.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé sur la basse d'une nana d'un groupe Japonais qu'on a fait venir ici, mais en unpluged, je voulais juste essayer la prise en main. Par contre branché dans un truc sympa, voir même en DI, elle avait un bon son punk, bien qu'un peu faiblard vu ses réglages, mais ça sonnait bien :

http://www.youtube.com/watch?v=dkhwOE4nHGY

Pas top qualité, mais on se fait une idée de ce que ça donne.

Edited by Shinzo
Link to comment
Share on other sites

Alors y a personne qui aurait testé les 2 pour nous faire un petit topo?

J'ai eu les deux, et j'ai gardé... la PB.

On est clairement dans le même registre de son. Mais le diapason court déplace sensiblement le spectre vers le haut.

La Mustang sonnera très bien aux oreilles de l'amateur de PB, mais ça manquera un peu de guilis dans le ventre.

Le manche très sympa, l'écart entre les cordes plus confortable que sur Danelectro.

Mais au final, il lui manque le côté "lourd" qui fait toute la force d'une bonne PB.

Beau joujou quand même :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...