Jump to content

Quelle Baffle Avec Un Headlite ?


Cisco

Recommended Posts

Salut,

Je réfléchis actuellement pour changer mon matos, le 750x et un 4x10 de chez SWR. (d'ailleurs faudrait que je poste une annonce un jour ^^)

J'aime le son SWR donc je compte resté sur du SWR mais des problème de santé à me tourner vers du léger, d'ou mon choix pour un Headlite et la série Golight.

Par contre actuellement je ne joue plus en groupe, par manque de temps (mais j'espère que ça reviendra) et donc par conséquent je compte abandonné le 4x10 pour un truc plus léger et moins encombrant.

J'hésite donc entre un Golight 1x15 ou 1x12, le 1x15 étant parfais pour le combiner avec un 4x10 le jour où j'en aurais de nouveau besoin mais seul je ne sais pas si ça me satisfera. Pensez vous qu'un 1x15 aura des basses un peu trop présente risquant de bouffer un peu les aigus ? Le 1x12 est plus polyvalent ?

Le 2x10 me fait un peu peur car j'ai explosé les HP sur un Red Head et un Super Red Head a chaque fois que je jouais sur la 5 corde. Quand je dis explosé c'est voir des arc électrique dans l'HP avec un fort claquement pour chaque note joué. (c'est le petit fil qui va vers l'HP que se décroche de la membrane).

Pour info je joue principalement du Metal / rock.

Voilà si vous avez un avis

A+

Cisco

Link to comment
Share on other sites

Question "arc électrique" j'avais une petite lampe qui faisait office de fusible sur un Goliath jr: c'est pas plutôt ça?

Sinon: proverbe:

Quand homme (blanc) envoyer bois, manutention rude.

Non non, c'était bien le petit câble en cuivre rattaché à la membrane, en gros la taille du petit fil est trop court par rapport a la distance que parcourait la membrane quand je jouais la corde de SI enfin LA (vue mon accordage). Et donc le câble s'arrachait dans un gros claque, et avec un petit arc. Mais ça marche toujours si tu joues pas trop sur la 5ème corde.

En faite j'achetais un Super Red Head mais avant l'achat le magasin avait un Red Head en occasion, ils me l'ont prêté pour une répète. Résultat je leur rapporte HS. Il me garantisse qu'avec le super Red Head pas de soucis. Donc je le commande 3 mois plus tard réception, répète et Paf.

Remplacé ensuite par le matos que j'ai.

Bon pour le proverbe, on me l'a jamais sortis mais on m'a souvent sortis un truc équivalent, il est vrai que j'ai tendance à attaquer (cassage de corde, prise son sur scène, etc.) mais c'est involontaire. :rolleyes:

Edited by Cisco
Link to comment
Share on other sites

Ok, renseignement pris auprès de FunkyDario.

Bon bah, un 1512 pourrais faire l'affaire, bon bah mon ampli et mon baffle sont en vente. Il n'y a plus qu'a attendre que ça se vende pour craquer. (plus vite vendu plus rapidement le craquage sera fait).

Merci pour les infos, car d'une j'ai jamais croisé un 12" combiné a un 15 (qui me semble un bon compromis dans ce que je recherche) et de deux merci de me faire découvrir cette marque. Et merci FunkyDario pour le coup de fil. :wink:

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Question "arc électrique" j'avais une petite lampe qui faisait office de fusible sur un Goliath jr: c'est pas plutôt ça?

Sinon: proverbe:

Quand homme (blanc) envoyer bois, manutention rude.

hello & help !

j'ai la même chose, , je me suis suis aperçu hier qu'un des fusibles (dans le bloc de biamp des baffles RBH) produit des "arc électriques" ! avec la tête Gallien et une autre tête (SWR) ,

cela se produit notamment surtout en slap et utilisation puissante des cordes basses (suis accordé en B avec utilise un MM SR4)

c'est grave docteur ?

Edited by harry_tuttle_78
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...