Jump to content

Ampli A.t.s (Marque Italienne) ?


Tooti

Recommended Posts

Salut,

J'ai testé récemment dans un magasin un baffle 2x12 de marque A.T.S (marque italienne,le site est : http://www.atsitaly.com/ats/index.asp ), 600W sous 4 Ohms. L'ampli était couplé à une tête Genz-Benz 6.0. Le son était nickel, super droit, pas un souffle, ça retranscrivait parfaitement les couleurs de ma jazz bass active. Mais question puissance, j'ai trouvé que ça pêchait pas mal (j'ai tourné les potards de volume de la tête à plus de la moitié de leur valeur pour avoir un niveau de sortie audible, chose que je ne fais jamais sur une tête genz-benz que j'ai l'occasion d'utiliser). Pour ceux qui connaissent cette marque de baffle, c'est une de leur caractéristique de fabrique ? Se peut-il que le baffle ait un problème ? Ou c'est juste moi qui suis sourd ?

Ca m'embette un peu, pasque le son était vraiment bien et j'aurais bien craqué pour la bête, mais je joue dans un groupe de maytal avec un gratteux a lampe que son ampli il est plus haut que moi, et en guise de batteur j'ai un bucheron sous ecstasy. En plus, ça a l'air d'être une marque pas courante, donc je sais pas si je pourrais tester ça autre part.

wala wala,

Merci d'avance de votre répondationnage,

toot's.

(oui, je sais, je recycle mon ancien post, mais j'aimerais bien avoir des infos la dessus :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Les sensibilités sur le site ont l'air plus que correctes.Je ne sais pas quel modèle tu as testé mais il y a plusieurs 2x12 prévus pour le biamp, qui ne sont que des caissons de basse.

Si tu n'avais que ça pour jouer, c'est normal d'avoir poussé pour t'entendre.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

A vue de nez, ça avait l'air d'être le BS2x12C-E ou le BS2x12CH-E.

je comprend pas très bien l'histoire du bi-amp, c'est pour brancher un ampli 'en double' sur l'ampli ? (2 sorties pour l'ampli, qui viennent se connecter à 2 entrées sur le caisson)

Qu'est-ce que ça change à la puissance sonore ?

et normalement, un baffle pour ampli n'est-il pas tout simplement un caisson de basse ?

Link to comment
Share on other sites

Un caisson de basse ne reproduit que des graves, ici rien au dessus de 250 Hz.

Typiquement en bi amplification on utilise un caisson pour les aigus et un autre pour les graves.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire la basse est un instrument pleine bande, avec des fréquences de 40 à 20.000 Hz.

Si ton caisson ne reproduit que les graves, il manque une bonne partie de ton son.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...