Jump to content

Troubleshootin' Avec Mon Amp


Mao29

Recommended Posts

Salut à tous,

y'a quelques temps, j'ai investi dans un baffle Hartke AK 115 . Plutôt que de miser sur un 4.10" cônes alu, je me suis dit que ce serait pas mal pour faire pêter du bon son bien rock sur cette copie Ampeg . Mon ampli est un HA2500 (nul n'est parfait), et je joue sur une 6 cordes Hohner et une 4 cordes électro Maison (là encore, nul n'est parfait lol :wink: )

Depuis, pas moyen de sortir le son du bouzin :mellow: . Je m'explique, mon son manque de hauteur, de rondeur et de chaleur . Dès que je pousse le volume entre 3 et 7, une grosse saturation intervient, notament sur les bandes de fréquences 65hz/125hz, ce qui est quand même plutôt emmerdant quand t'es basseux... Je me fait régulièrement pourrir par des gratteux sur des 50w :blink:, et ne parlont même pas du drummer qui "m'éteint" au premier break...

Au début, pensant que ca venait des préamp de mes basses, je me suis concentré sur leurs restaurations . Depuis, même problème . Après, j'ai emmené mon amp 2 fois en SAV, le shop m'a dit no soucis, ton amp est ok . J'ai testé mon amp sur d'autres gamelles, notament 4.10", le son sort autant que ca peut sortir du p'tit HA2500 . J'ai testé ma config avec d'autres cables de liaison tête/enceinte, pas de changement . J'ai aussi testé mon AK115 en config triple corps avec mon HA2500 et aussi un Mark Bass, 4 Ohms donc, même bordel de saturation . Entre temps, la garantie de 6 mois de ma gamelle est partie à la trappe oeuf corse :angry:

Aprés discussions un bon potos basseux, il en est ressorti que ca pouvait provenir du filtre censé dispatcher le signal de l'ampli entre le 15" et le tweeter titane (ah ouais d'ailleurs, dès que j'embraye le tweeter, il y a un bloody souffle que j'arrive à peine à peine à matter avec l'équa graphique). La gamelle, je l'ai démonté et rien ne m'a semblé anormal, genre fils baladeurs ou autre merdier dans le genre .

Est-ce que quelqu'un voit de quoi il peut s'agir ? Y'a t'il parmis nous des propriètaires du même baffle pour un retour ? J'aimerais bien pouvoir envoyer du gros steak pour le 21 juin, aussi un p'tit coup de pouce serait trop le bienvenue svp

Vive la Zaï !!!!!!

ps : si ma config est toujours en panne pour le 21, j'peux toujours me rabattre sur le Bontempi de ma p'tite soeur :goute:

Edited by Mao29
Link to comment
Share on other sites

Déjà c'est bien ton 15" qui est en cause.

Il peut avoir l'air bien comme ça, mais peut aussi être décentré.

D'où une vibration/saturation...

Je pense que ta gamelle est morte.

Qu'en disent les autres GM ?

(gentils membres)

DLJM comme ça c'est fait !! On est jamais mieux servi que par soi-même...

Link to comment
Share on other sites

:mellow: euh Duchmoll, j'pige pas trop . Qu'est que tu appelles une enceinte décentrée stp ? Serait-ce un défaut de fabrication de l'enceinte ? Selon ton expérience, si c'est effectivement ca le blème, tu veux dire qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'y refouttre un 15" neuf dans le bouzin?...

En tout cas Hartke, entre ceux qui les revendent, et ceux qui en disent du mal, eh bah c'est vraiment plus ce que c'était...J'veux pas faire le vieux con, genre c'était mieux avant et blablabla, mais merde, quand les 4.10 cônes alu sont arrivés dans les années 90, ce son nous a déchiré la face tellement que c'était bon, et là, depuis quelques temps que je zone un peu sur les forums, je vois pas mal de basseux me dire que Hartke c'est bidon...

Pour le HA2500, va encore, c'est une entrée de gamme, et c'est clair que si tu lui tire un peu trop sur la coënne, il te le fait entendre ses limites : le compresseur est quasi inopérant, les graves ont tendance à se balader, le coups des deux préamplis, c'est un poil peanuts, mais merde ma baffle, j'y ai quand même foutu le prix : c'est clair, c'est made in China et c'est pas du matos pro, mais putain ca devrait sonner . Le cône papier qui disaient dans la pub : mouais, j'aurais mieux fait de m'en rouler un et de passer mon chemin ce jour là...

A ce propos, le magazin ou j'ai acheté mon bouzin, je leur ai laché pas mal de tunes (Tête d'ampli, enceinte, multi,etc) et ils se sont bien foutu de ma gueule à la vente et en SAV . A la base, je voulais leur prendre du Behringer en 450W, because parce que j'étais un peu juste niveau tunes pour passer en double corps . Les gars, ils ont du flairer le bon "client",ils m'ont fait genre "prends pas du Berhinger, c'est d'la daube, ils nous reviennent tous en SAV, investis plutôt dans de la valeur sûr, Hartke..." . Putain j'ai quand même un peu les boules .

:angry: Si vous êtes de la région de Brest ou Quimper, mieux vaut se rabattre sur le catalogue Thomann, c'est clair . Je dis pas que tous les music shop de la région sont des enflures, seulement les Hall de la Music . Et puis les prix sur le catalogue de la Boîte Noires, c'est 30% de plus que par correspondance avec en prime un SAV à chier. Je sais, c'est pas beau de balancer, mais je ne suis pas le seul qui s'est fait embrouiller par là-bas ...

:sorry: Bon allé, j'en fini là pour ce soir avec les malheurs de Mao, fait chier tiens...

Edited by Mao29
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...