Jump to content

Un Stack 2*10 Au Son Plus "chaud"


Guest Guest_140418

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Alors voilà je joue sur un stack markbass composé d'une LM250 et d'un baffle 210 traveler. Donc en gros, j'ai de la peche et de la dynamique dans les graves mais dans les aigues et dans les médiums je trouve que ca manque un peu de texture, de chaleur.

Je voulais savoir si il existait sur le marché un marque qui propose un 2*10 qui possède de la patate dans les graves (c'est très important dans le son que j'apprécis) tout en ayant de la rondeur dans les aigues !

Je ne veux pas de 4*10 pour soucis de place et transport.

Je pense que le choix est maigre mais sait on jamais !

Ulivieru

(Pour l'experience, en comparaison un combo 1*15 Fender TV a de beaux médiums et aigues, mais des graves molles je trouve)

Link to comment
Share on other sites

EDEN...

Avant que j'habite en appart j'avais une tête Eden et dessous un 12" markbass et un 2 10" Eden donc j'ai eu pas mal de temps pour comparer... avec la même tête le Eden est beaucoup beaucoup plus chaud... Par contre il est plus lourd et un peu moins résistant au niveau des HP je trouve (ça dépend ce que tu fais comme style de musique quoi...)

Sinon Epifani parait vraiment bien, mais c'est encore un autre budget...

Par contre moi je te conseillerais plutôt de changer ta tête d'ampli en fait, le baffle y joue mais moins que le pré ampli / ampli :) Si tu as l'occaze de faire l'essai d'une tête Eden traveller par exemple avec ton baffle je pense que tu arriveras à ce que tu veux...

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Question très bête, mais pourquoi penses tu que ce problème vient du baffle et pas de la tête ?

Edit : avais pas vu la fin du message de baba

Edit 2 : du peu que j'avais testé, ton stack défonce, et les baffles markbass sont vraiment excellents ! Essaie de te chopper un truc genre Sansamp !

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

sans amp ou pas ça ne changera rien. demande a cbr qui avait son stack markbass..ben il passe sur eden now. car idem avec un 2X10tu a les grain qu'il faut.

sache en plus que les gammelles de 10 de eden ressemble fortement à des 12 d'autres marques.

@baba : moins résistant ? comparé à Markbass? tu es sûr là ? vu ce que je mets dans la tete de mon matos (m'enfin je m'entends) ça semble pas "fragile".

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Question très bête, mais pourquoi penses tu que ce problème vient du baffle et pas de la tête ?

Edit : avais pas vu la fin du message de baba

Edit 2 : du peu que j'avais testé, ton stack défonce, et les baffles markbass sont vraiment excellents ! Essaie de te chopper un truc genre Sansamp !

Oui c'est bien dynamique, les graves sont vraiment à mon gout ! mais je ne sais pas, j'ai des aigues qui manquent de chaleur je trouve, une fois j'ai entendu dire sur ce forum que markbass offrait un son assez "feutré" et ce n'est pas faux je pense.

Attention mon son je l'aime bien ! Mais dans les bas médiums aigus un peu moins =)

Peut etre que oui la "solution" vient de ma tete, faudrait que j'essaye d'autres choses.

et vide ta boite de MP, je vouals te demander u ntruc dernierement et cz n'a pas marché ^^

Link to comment
Share on other sites

Ou comment tirer d'un message une généralité.

Allez pour arrêter le HS : le S210 de chez tecamp est assez équilibré (il va restituer de façon assez fidèle ce que tu lui balances dedans), tu peux également écouter le 210 mesa (version powerhouse)

.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir avec quoi tu joues, le problème n'est pas forcément ton ampli mais peut être ta basse qui manque peut être de "rondeur dans les aigues" pour reprendre tes mots. Ta chaine d'amplification est quand même relativement "neutre" (je suppose que t'as essayé de couper le piezzo/horn pour voir si ça ne venait pas de ça par hasard).

Link to comment
Share on other sites

Markbass c'est le mal... tu peux faire que du gros dub ou du néo metal avec ça... Les baffles sont légers donc ça passe mais les têtes vraiment elles colorent trop le son (avant j'aimais pas Ampeg pour ça, n'importe qu'elle basse sonne d'une certaine façon...)

Tu es d'ou d'ailleurs? Surement quelqu'un près de chez toi peut te faire essayer une tête...

Link to comment
Share on other sites

Il est corse l'amigo ! Uli si tu veux passer tâter le Ashdown y pas de soucis :)

C'est super gentil de ta part, mais je n'ai pas l'occasio nde descendre sur Ajaccio en ce moment =/

je vais tester un 4*10 Ampeg bientot si tout va bien, je pourrais me faire un petit avis je pense.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...