Jump to content

Garageband !


Seb-thedawn

Recommended Posts

Salut,

j'utilise Garageband depuis quelque temps déja, mias je suis confronté à un petit problème.

M'étant fait prêter une M-Audio fast track 8 entrées, je voulais enregistrer mon batteur avec 8 micros , 8 pistes, et mixer séparément les pistes dans garageband.

Mais comment faire pour enregistrer les 8 pistes en meme temps???

Quelle est la manip?

Est-ce seulement possible?

je doute et j'ai peur... :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait ce que tu m'as dit, et ça marche nickel, j'ai enregistré 6 pistes de batteries différentes, avec 6 micros.

¨Par contre j'ai un soucis, le volume est tres faible, en mettant les potards de gain au maxi j'ai une courbe tres faible. Par contre ça génère un gros souffle, dû au préamplis boostés.

ya t-il un truc à savoir que je ne sais pas, ou que j'ai mal fait?

Link to comment
Share on other sites

sm 57 pour la caisse claire, micro grosse caisse pour la grosse caisse :blush:

et divers micros chant pour le reste, c'était du test.

j'ai pas regardé le panneau de la carte , je suis resté sur garageband.

je pense pas que ça vienne des micros, c'était global sur toutes les pistes, et pas de pic dans le orange, juste la LED verte du bas qui s'allume à chaque frappe du batteur...

Link to comment
Share on other sites

oui, la led verte indique bien que la carte fait l'acquisition, mais cette acquisition a l'air d'être à très bas niveau, apparement..

je connais pas cette m-audio, mais t'as pas un bouton genre "pad -20dB" qui t'abaisserait la sensibilité du tout ou un bouton logiciel ? auquel cas, désactiver ce pad.. Jette un oeil sur le panneau du driver, voir ce que ça raconte..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

boahh.. un cable, c'est un cable.. y a pas de logique derrière.. juste du cuivre.

EDIT: Je lis que le SM57 a une sortie symétrique, essaie de chopper un XLR/XLR, c'est mieux parce que selon comment est cablé ton XLR/TR, tu pourrais avoir une addition et donc une annulation du signal puisqu'en opposition de phase résultant en un signal super faible.. fais le test. :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

si il s'agit de prises combo XLR femelle/jack, il est possible que tu bypasses le preamp en branchant en jack et donc comme ton interface attend un niveau ligne et que tu lui balances le signal d'un micro, ce dernier reste très faible

EDIT: tu les branches dans quelles prises? qu'y a-t-il écrit? (mic/inst, line??)

Link to comment
Share on other sites

c'est les prises au cul de la machine, des prises qui font XLR et jack en mm temps.

Seules les 2 premieres entrées ont un switch mic / line pour brancher une guitare en direct.

le reste ça passe par les entrées au dos et on peut mettre du jack ou du XLR...

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackUltra8R.html

Link to comment
Share on other sites

rien du tout, j'ai mis le gain au max sur toutes les potards de la carte, et j'ai vraiment presque que dalle sur les pistes.

donc ok, c'est bien les cables jacks, bon ben je vais m'acheter un paquets de cables XLR...

merci pour les infos en tout cas.

j'avais acheté ces cables pour rentre dans une mixette berhinger 4 entrés jack, que je rentrais dans un Imic usb :goute: , et j'avais une piste batterie, prémixée. A la soviétique quoi :whistle:

mais pour faire des "démos" ça m'allait.

Link to comment
Share on other sites

ah Xnoybis !!

quelle quiche putain, c'est ecrit en gros dans ta signature, j'adore en plus.

non, donc t'as la vraie chance d'etre sur prototype, Flo est un mec en or, il nous a sorti le split en vynile avec Every Reason To... :rolleyes:

en co-prod avec trendkil :(

vous avez pas fait de reprise de tantrum sur "We Fucked up our Lives"

ça l'aurait fait..

Link to comment
Share on other sites

tu m'étonnes, on a enregistré le morceau en janvier 2009, vous auriez eut le temps de vous taper l'incruste vu que c'est sorti 2 ans après!!

enfin, c'est la vie.

c'est toi qui enregistre ton groupe, ou tu fais "que" le mastering? Dis m'en un peu plus, je suis à la recherche de gars qui savent enregistrer crade ET propre en meme temps, roots ET dynamique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...