Jump to content

La Pb Rock Ou Pas Rock


Jexmatex

pour vous la PB c'est :  

91 members have voted

  1. 1. pour vous la PB c'est :

    • une machine à tout faire
    • une machine orientée rock
    • une machine orientée jazz funk
    • une machine orientée metal
    • une machine orientée reagae


Recommended Posts

Oudabass

Tu passes par la table avant ton ampli?!?

Je crois que ça explique beaucoup de choses quant à ton raisonnement!

Parce qu'avec un groupe précédent (postpunk / coldwave), notre son était chargé de séquences, de sons synthétiques, mais on était tous sur la table avec une sono derrière (même pas d'ampli),

Dans ces conditions, je ne passerai pas par deux chemins, à moins d'être vraiment de très mauvaise qualité, n'importe quelle basse sonnera, tout sera ensuite matière de goûts, de son et de confort de jeu.

Par contre, est arrivé un moment où je n'avais plus ce loisir, et il y avait un batteur, c'était juste l'ampli. Dit autrement, je me suis retrouvé dans les conditions du rocker de base, et il y en a du matos que j'ai fini par remiser.

Notre mix était si tassé faisait qu'une partie de mes basses étaient devenues tout simplement inutilisables, même en passant du temps à bidouiller l'ampli, rien à faire. Tu serais sans doute bien vite devenu fou, je pense :lollarge:

A partir de ce moment là, je n'ai plus joué qu'avec une PB avec ce groupe et en fait, non seulement je n'avais plus à me prendre la tête, mais aussi et surtout, son grain était ce qui se mariait le mieux au reste du mix, et de très très loin...

ben j'ai répondu a ce problème avec eden....et leduc.

depuis je suis dsur kubicki...ben avant de me mttre a plat faut bosser...mm avec mesa et aitres subtilités.

power sound eden....merci le potard magique d'ailleurs.

alors pb ...JAMAIS ! saf si zack me le demande ...MOUHAHAHAHHA

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La PB, j'ai envie de dire que c'est aussi son association avec le SVT CL qui lui donne son grain si caractéristique que les bassistes reconnaissent et apprécient sur les enregistrements.

HS: t'inquiète, Zakk pour l'avoir vu la semaine dernière, il te réclamera pas de sortir du mix. :lollarge:

DeServio n'avait même pas eu le droit de caler un petit ampli sur scène...trop de stacks Marshall pour la star, tu vois.

A part des solis interminables sans couleurs, calqués les uns sur les autres, qui n'expriment rien, ça envoyait bien quand même (merci Nick Catanese) :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oudabass

De mon côté, dans la scène musicale où j'évolue, les moyens sont très limités, donc pour réduire les coûts, il est très fréquent qu'on se ballade juste avec nos instruments et 2-3 pédales, qu'on partage les amplis pour réduire la rotation de plateau faute de place, et je suis bien souvent obligé de prendre ce qui se présente comme ampli, il arrive aussi que je joue la basse branchée direct sur la console comme pas plus tard que dimanche dernier...

Et là, je prends ma PB ou une de ses frangines dans le même esprit je sais que ça passe à peu près partout...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

La PB, j'ai envie de dire que c'est aussi son association avec le SVT CL qui lui donne son grain si caractéristique que les bassistes reconnaissent et apprécient sur les enregistrements.

Oui, la PB direct dans la table, ça peut le faire, même avec ma petite tête B2R reliée à la console, j'ai eu plus d'une fois LE son.

C'est comme une tranche d'un bon pain, une bonne couche de beurre et par dessus une tranche de bacon bien gras.

Que du bonheur! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

t"es miro ou quoi ..... c'est une crosse de Hockey....t'en veux un coup ? :lollarge: :lollarge: :lollarge:

ceci dit moi qui ne suis pas installé dans le conformisme Fenderien , je ne le vois pas comme une verrue sur une PB, mais bien comme la chance de ne pas avoir ma même que tous les "rockaillons de baluches" et en plus le manche est exceptionnel de finesse ( il enterre toutes les JB du monde)

Cette PB est sans doute parmi les meilleures du monde , car elle envoie comme toutes les PB, mais elle est super versatile et ça c'est pas donné à toutes les autres....:whistle:

Link to comment
Share on other sites

.... mais elle est super versatile et ça c'est pas donné à toutes les autres....:whistle:

tu veux dire qu'un jour elle fonctionne bien et qu'un autre jour non ?, que parfois elle sonne, parfois non ? :)

et en fait la finesse du manche n'est pas un must en sois, elle doit etre adapté à la main du pilote.

un manche trop fin c'est pas terrible pour moi qui ais de grande paluche, alors que large et plat, castor mode, c'est bien mieux.

en tout cas je suis suis content de lire vos réactions à cette question.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant , mais c'est ce que m'a dit le gars qui l'a essayée vendredi et qui en est un peu tombé amoureux....... :angel: mais bon Une "Précision" fretless ....C'est un peu délirant comme fantasme..... un peu comme une paire de nichons sous le treillis de Rambo .... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Quand à la finesse du manche je suis assez Ok avec toi Jex, mais 95% des commentaires que je lis ici depuis deux ans font la part belle aux manche hyper fins.... de toutes mes basses celle ci possède le plus fin, le plus gros et le plus inconfortable ayant été celui de ma Takamine B10....

Je ne sais pas si j'utilise le bon terme pour définir l'étendue, peu commune aux autres PB, de la palette sonore de la HMT.... enfin

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Surement mais bon Léo Fender a inventé la Précision avec un manche fretté pour que la basse devienne "Précise".... alors après, faire des Précisions Fretless c'est inventer les roues carrées....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Une PB c'est autant Rock qu'une JB est Jazz ou pas forcément ?

on pourrait aussi dire qu'il n'y a rien qui fasse plus cuisine qu'un éminceur de 30cm sauf ................... quand il est planté entre les épaules de la femme infidèle du cuisinier... :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...