Jump to content

Markbass Compressore Dans La Boucle ?


googysan

Recommended Posts

Voilà les copains , plusieurs questions se posent à moi

est il possible de brancher une pédale de compression (la markbass en particulier ) dans la boucle d'effet de son ampli basse

est ce qu' il y a des contre indications ou pas ( risque d'endommager la partie puissance de l'ampli ou la pédale etc ...)? quelqu'un a essayé ou peut m'en dire plus ?

je pose cette question car je préfère la compression après EQ ( tout à fait personnel biensur)

à vous :)

Link to comment
Share on other sites

Les vendeurs sont rarement de bons conseillers en matière technique.

En plaçant le compresseur dans la boucle il va plus agir comme un limiteur car plaçé après le préamp.

Mais ça va dépendre de tes règlages, et avec cette pédale on peut faire pas mal de choses.Faut tester tout simplement, les effets réagissent différemment suivant les instruments et les amplis.

Ton vendeur a du confondre avec la sortie HP, là oui si tu branches le compresseur entre la tête et le baffle ça va pas aller mais qui aurait l'idée de faire ça ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour les réponses :rolleyes: , je pose ces questions car mon vendeur me déconseillait de brancher cette pédale dans la boucle par rappport aux impédences du tout ( pédale preamp +amp )

bon apparemment il ne comprend rien ! :lollarge: :lollarge:

Tout dépend du format du comp en fait! Il y a les comps en pédale et les comps en rack. Ceux en pédales sont optimisés pour les bassistes/guitaristes et ont donc de hautes impédences adéquates à nos pelles alors que à 99% du temps les comps en rack sont fabriqués pour "un panel d'utilisation généraliste" (voix, batterie, etc..) et ont des entrées/sorties avec des impédences plus communes et pour le coup pas du tout utilisablelavec une basse. Autant un comp spécifique en format pédale pour basse peut s'utiliser dans ou hors boucle, autant un comp en format rack doit s'utiliser obligatoirement dans une boucle si on veut l'utiliser pour une basse avec du matos de bassiste. Tu ne peux utiliser un comp rack hors boucle car la plage d'impédence de ce comp est bien trop basse pour être efficace entre la basse et l'équa..

J'espère que c'est clair. Je vous invite d'ailleurs à aller voir ce site top moumoute pour mieux comprendre l'utilisation d'effets: http://www.ziggysono.com

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...