googysan Posted March 25, 2011 at 12:10 PM Posted March 25, 2011 at 12:10 PM Voilà les copains , plusieurs questions se posent à moi est il possible de brancher une pédale de compression (la markbass en particulier ) dans la boucle d'effet de son ampli basse est ce qu' il y a des contre indications ou pas ( risque d'endommager la partie puissance de l'ampli ou la pédale etc ...)? quelqu'un a essayé ou peut m'en dire plus ? je pose cette question car je préfère la compression après EQ ( tout à fait personnel biensur) à vous Quote
ant' Posted March 25, 2011 at 12:17 PM Posted March 25, 2011 at 12:17 PM Ca ne devrait poser aucun soucis. Quote
greg Posted March 25, 2011 at 01:50 PM Posted March 25, 2011 at 01:50 PM Aucun probleme , le son sera different en le branchant dans la boucle plutot que direct apres la basse . C'est un choix à faire , question de préférence . Quote
googysan Posted March 25, 2011 at 03:19 PM Author Posted March 25, 2011 at 03:19 PM ok merci pour les réponses , je pose ces questions car mon vendeur me déconseillait de brancher cette pédale dans la boucle par rappport aux impédences du tout ( pédale preamp +amp ) bon apparemment il ne comprend rien ! :lollarge: Quote
greg Posted March 25, 2011 at 03:38 PM Posted March 25, 2011 at 03:38 PM Oui il ne comprend rien !!! Quote
klabur Posted March 27, 2011 at 05:34 PM Posted March 27, 2011 at 05:34 PM Les vendeurs sont rarement de bons conseillers en matière technique. En plaçant le compresseur dans la boucle il va plus agir comme un limiteur car plaçé après le préamp. Mais ça va dépendre de tes règlages, et avec cette pédale on peut faire pas mal de choses.Faut tester tout simplement, les effets réagissent différemment suivant les instruments et les amplis. Ton vendeur a du confondre avec la sortie HP, là oui si tu branches le compresseur entre la tête et le baffle ça va pas aller mais qui aurait l'idée de faire ça ? Quote
googysan Posted March 27, 2011 at 07:45 PM Author Posted March 27, 2011 at 07:45 PM merci pour toutes ces infos ; perso je ne veux pas lancer le débat ( koi que pkoi pas ) mais compresser après équalization me semble plus logique , Après c'est vrai qu 'il faut tout essayer . Quote
kelma Posted March 27, 2011 at 08:08 PM Posted March 27, 2011 at 08:08 PM Surtout que si il y a bien un matos pédale que l'on ne peut qualifier "d'effet" c'est bien un comp! Bref. Je pense perso que sa place se situe entre la basse et l'équa. Après, pourquoi ne pas le mettre dans la boucle entre tel et tel effet mais vraiment pour des utilisations ciblées.. Peace. Quote
kelma Posted March 27, 2011 at 08:19 PM Posted March 27, 2011 at 08:19 PM (edited) ok merci pour les réponses , je pose ces questions car mon vendeur me déconseillait de brancher cette pédale dans la boucle par rappport aux impédences du tout ( pédale preamp +amp ) bon apparemment il ne comprend rien ! :lollarge: Tout dépend du format du comp en fait! Il y a les comps en pédale et les comps en rack. Ceux en pédales sont optimisés pour les bassistes/guitaristes et ont donc de hautes impédences adéquates à nos pelles alors que à 99% du temps les comps en rack sont fabriqués pour "un panel d'utilisation généraliste" (voix, batterie, etc..) et ont des entrées/sorties avec des impédences plus communes et pour le coup pas du tout utilisablelavec une basse. Autant un comp spécifique en format pédale pour basse peut s'utiliser dans ou hors boucle, autant un comp en format rack doit s'utiliser obligatoirement dans une boucle si on veut l'utiliser pour une basse avec du matos de bassiste. Tu ne peux utiliser un comp rack hors boucle car la plage d'impédence de ce comp est bien trop basse pour être efficace entre la basse et l'équa.. J'espère que c'est clair. Je vous invite d'ailleurs à aller voir ce site top moumoute pour mieux comprendre l'utilisation d'effets: http://www.ziggysono.com Edited March 27, 2011 at 08:22 PM by kelma Quote
Recommended Posts