Jump to content

Mlp Guitars


ikea

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Comme je n'ai rien trouvé sur ce luthier sur le forum, je vous fais part de ma découverte:

http://www.mlpguitars.com/mlp.html

MLP guitars, je ne reconnais pas la langue du site, on dirait du Magyar (hongrie)bref je trouve ces basses diablement belles et vu les soundclips et videos sur youteub elles sonnent graves de chez grave.

Ya du Seynour Duncan,Dimarzio,Haussel en micros, du Noll en préamp et même des capteurs GK 3B de Roland sur certaines bref que du bon. :lollarge:

Ma préférée c'est la Prince vec sa corne bien agressive :wub:

Je vous laisse baver ^_^

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Yes... beau :)

J'aime bien la Queen moi...

Je crois que j'en avais déja vu, le gars qui est endorsé, Tamar Barabas, jouait sur Fodera avant d'être endorsé, je connaissais pas le nom du luthier... Faudrait qu'il fasse son site en anglais, mais en tout cas c'est clair que ça a l'air d'être du tout bon

:)

Link to comment
Share on other sites

Je suis quasiment sur que c'est hongrois,avec un peu de chance ptet que les tarifs sont intéressants :angel:

Sur la présentation du site anglais il dit "Made in hungary"

Sinon très belles et quel son. On sent beaucoup l'inspiration Fodéra en terme de forme. J'aime bien les formes SC qu'il propose.

Les bois sont magnifiques et les choix de micros et préampli ont l'air judicieux que du bon.

Les possibilités de sculpter son son ont l'air impressionnantes au vu du nombre de bouton de réglage.

Sur youtube il y a pas mal d'essai de ces basses et à chaque fois le son est présent au rendez-vous.

La qualité des instrument a l'air exceptionnelle, et le site est accrocheur je trouve, rien que la présentation des basses fait envi. En plus y'a des petits soundclip ce qui renforce l'impression de sérieux.

Décline-t-il ces modèles en 6 ou 7 cordes ?

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

C'est TRES interessant cette comparaison entre les sons des PU sur cette vidéo... les deux micros JB ensemble c'est quand même énorme ce son purée. Un préamp un peu "sale" la dessus et t'es le roi. Belle palette sonore même si le gros "zicman" style est bof à mon goût.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Perso elles me font toutes baver, c'est rare de voir des basses qui donnent mieux en vrai que sur la prez du site. Il s'est amélioré aussi au niveau des détails sur la finition, les collages... ça deviens plus complexe.

Je trouve bien aussi qu'il ne se cantonne pas à une seul marque pour ses electros et ses micros.Ya vraiment du choix.

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

ça sonne carrément ces petites là, j'aime beaucoup ce que j'ai entendu :)

la jazz en aguilar (pareille que les autres je suis moins convaincu par le pavé SD) très bon :)

La King DC très bon :) et je connaissais pas les préamp Zoltow et les micros Woodhead, ça a l'air de très bien marcher en tout ca (j'ai trouvé le site des préamps où au final rien n'est précisé et tout est dans une langue que moi pas comprendre :goute:http://zolkowpreamps.com/ et pareil pour les micros, peu d'infos et c'est aussi un luthier: http://woodhead.uw.hu/ , le chargement est long et faut être patient pour "lire" les pages mais y a pas grand chose à voir non plus :goute: )

La princess très bon aussi et dans le son j'y trouve pas mal de similitude avec la jazz aguilar

Après je suis moins fan des 2 autres, la jazz a l'air sympa mais moins que la première et celle que j'aime le moins c'est la king SC. Mes avis sont purement sur le son hein :) niveau design par contre je n'accroche pas, la jazz c'est une jazz quoi...les single-cut je trouve leurs cornes inférieurs beaucoup trop longues et trop massives mais j'ai une petite préfèrence pour la Princess qui est un peu plus original on va dire et pour finir la king je suis pas fan non plus, ellem'attire autant qu'une KS. Après niveau lutherie ça à l'air d'être du super boulot :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...