syntox Posted March 14, 2011 at 08:13 PM Share Posted March 14, 2011 at 08:13 PM (edited) Hello, Je propose à la vente une magnifique Rick 4004 Laredo de 1993. Modèle archi rare surtout avec la touche en érable. Il s'agit d'une commande "custom" de son ancien propriétaire lors du lancement de la série 4004. Modèle unique donc. Je suis conscient de la rareté de l'engin et je sais que je suis un peu stupide de la proposer à la vente, mais malgré toutes ses qualité cet instrument ne me convient pas du fait du son très très typé ne collant pas à ce que fais. Niveau son c'est du pur Rick pas de doutes. Le micro chevalet est le roi et propose un son gavé de mids perçant tout et n'importe quoi avec ce grain granuleux si propre à la marque. Les deux micros ensemble propose un son caverneux un peu creusé faisant merveille au mediator et en slap (oui !!!) Le micro manche est très smooth avec un esprit blues voir contrebasse parfois. Dans tous les cas les yeux fermés on ne peux pas la confondre avec ses soeurs Fender !! Les micros sont des humbuckers, donc silence absolu même avec la fuzz la plus sauvage. Résultat le son est plus gras que sur une 4003 avec plus de graves et un peu moins d'aigus. La tona est très très efficace par ailleurs. Niveau caractéristiques : corps et manche traversant pour une attaque percutante. La basse réagit à mort à l'attaque. Méca shaller légères, chevalet du même acabit. La basse est clean avec juste des petites rayures au dos et une éraflure de 2cm de rien du tout. Le manche est très sain, la belle sort de chez mon luthier. pas de surprises !! Les cordes sont neuves (d'add XL 100-45) Le case d'origine vient avec. Je préfère une remise en mains propres sur Boulogne (92) et je peux me déplacer si je le juge nécessaire le prix : 1600 euros. Les photos : Merci !! Edited March 14, 2011 at 08:18 PM by syntox Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubi Posted March 14, 2011 at 08:32 PM Share Posted March 14, 2011 at 08:32 PM Bien venue dans l'univers impitoyable des bassiste incompris bonne vente a toi mais elle devrai vite partir cette petite très très vite même Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntox Posted March 16, 2011 at 05:51 AM Author Share Posted March 16, 2011 at 05:51 AM Merci, je l'espère aussi.. besoin de sous Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted March 16, 2011 at 10:04 AM Share Posted March 16, 2011 at 10:04 AM JC étant passé chez moi, j'ai eu l'occasion de tâter la bestiasse. Le micro chevalet envoie très sérieusement le pâté, en niveau, en grain, en définition, wow ! La bestiasse a ce grain inimitable, cette présence à base de médiums à la fois punchy et un peu veloutés. Les aigus sont magnifiques aussi. Tona coupée, c'est aussi bon qu'une bonne PBass en bas du manche. Et effectivement, l'engin répond au quart de tour à l'attaque. Je me demande si une fois montée en flats, ça ne peut pas virer au sublime cette affaire-là. Conforter les graves, sans dénaturer ce qui fait déjà son charme en filés ronds. Bref, une gueule d'enfer, poids plume, un engin à essayer, et qui plus est, c'est toujours un plaisir de revoir l'ami Syntox. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted March 16, 2011 at 01:13 PM Share Posted March 16, 2011 at 01:13 PM Elle est de toi cette vidéo: ?Si oui, par curiosité, quelles sont les conditions d'enregistrement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted March 16, 2011 at 01:22 PM Share Posted March 16, 2011 at 01:22 PM belle !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted March 16, 2011 at 01:23 PM Share Posted March 16, 2011 at 01:23 PM On dirait bien pour la correspondance entre les deux basses (le chevalet à l'air d'être réglé de la même façon) Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntox Posted March 17, 2011 at 09:31 AM Author Share Posted March 17, 2011 at 09:31 AM Merci !! Ouais c'est ma basse sur la vidéo. Enregistrée via la DI d'un petit combo Trace tout à plat. C'est vraiment le grain de la basse qui en ressort. Pas de doutes la dessus. J'espère qu'elle partira assez vite ayant besoin de sousous ces temps ci Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 17, 2011 at 09:36 AM Share Posted March 17, 2011 at 09:36 AM (edited) Je reviens sur mon appréciation hautement subjective de cet instrument... j'aime beaucoup ce grain là. Superbes sonorités médiums ! Et puis je dois avouer que même si je reste insensible au look des Rick "classiques" 4001 et 4003, celle ci a quelque chose de très très sympa, surtout en noir. Bonne vente amigo. Edited March 17, 2011 at 09:38 AM by L'Oil Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted March 17, 2011 at 09:51 AM Share Posted March 17, 2011 at 09:51 AM (edited) La photo en N&B de la bête en condition live vaut toutes les photos promotionnelles "en statique" du monde Edited March 17, 2011 at 09:51 AM by growl Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntox Posted March 17, 2011 at 04:00 PM Author Share Posted March 17, 2011 at 04:00 PM Merci ;) Merci Olive !! Pour que tu dises que tu aimes une Rick c'est qu'elle doit être bien cette petite alors Sinon j'ai des soucis de fric, si elle part vite je peux faire un effort sur le prix.. en mp bien sûr !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntox Posted March 18, 2011 at 07:57 AM Author Share Posted March 18, 2011 at 07:57 AM UP !! Journée à 1500e !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntox Posted March 22, 2011 at 05:08 PM Author Share Posted March 22, 2011 at 05:08 PM C'est vendu !! Elle reste dans le coin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts