Jump to content

Échange Aria Pro Ii Sb 900 Contre Jazz Bass Squier


doubi

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Doubi, ta SB900 est vraiment chouette. A ta place je mettrai juste un peu de sous pour :

- une planif des frettes

- un bon jeux de cordes

- une révision de l'électronique

- et un bon nettoyage.

Après ça tu auras une basse qui n'aura à mon avis rien à envier à une jazz bass Fender US.

Ta SB900 c'est une Mercedes, la Squier c'est une Dacia !!!! Une Mercedes ça vieillit très bien, pas une Dacia

Link to comment
Share on other sites

Merci juan mais l'ennui c'est que j'ai pas de thune et pas d'autre basse mais l'a j'attend des news d'un monsieur très intéressé mais si il me rep pas je vais la garder et m'arranger pour "vendre" temporairement a un pote mon matos guitare pour qu'il puisse m'acheter une squier VM d'occaze

Link to comment
Share on other sites

J'y suis attaché quand même mais la "vente" de mon matos guitare c'est surtout un arrangement avec un pote une assurance pour le rembourser avec du matos que je lui rachèterai par la suite

et faire réparer mon aria prendra du temps et plus d'argent que d'acheter une squier temps pendant lequel je ne pourrai pas progresser :goute:

Link to comment
Share on other sites

Patient il faut être jeune :paladin: Padawan....

L'absence de ta basse pendant une semaine ne te mettra pas en retard dans ta progression, et je ne suis pas sûr que tu prennes autant de plaisir à jouer sur une Squier réglée à l'arrache d'origine avec des cordes de m...que sur ton Aria remise au top. C'est vraiment de la belle lutherie....

Link to comment
Share on other sites

aucun interet a upgrade une squier!!?? (tu vas perdre du temps et de l'argent, crois moi) garde ca d'origine, ca vaut mieux...

direct une mex pour upgradage, l'accastillage/micros sont aux formats std.

si je n'etais pas si loin, tu aurais deja ta JB mex :blink: de ma part.

comme dit plus haut, planif, nettoyage electro/verni, set-up complet + cordes d'addario nickel et hop la bombe...

Link to comment
Share on other sites

Là Doubi il faut que tu te poses cinq minutes pour prendre le temps de la réflexion ! Il y urgence !!! :busted_blue:

Je suis d'accord avec Acoustibass. Si a la base tu as une bombe potentielle à rafraîchir, c'est ce qu'il faut faire. Acheter une Squier pour l'upgrader c'est un non sens.

Si vraiment tu veux une JB, échange ton Aria contre une JB Fender US direct ! Un échange de cette nature me semble plus équitable.

En plus je t'invite à regarder le nombre de personnes qui ont consulté ce post, ta proposition "échange Aria SB900 contre Squier" a du en faire halluciner plus d'un....ou saliver :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'était un peu le but recherché mais le souci comme je me tue a le répeter c'est que je suis tellement fauché que je ne peut la faire réparer (mème en vendant le reste de mon matos) ni m'acheter une autre basse en atendant de plus dans l'état je ne peut pas demander une jazz bass US donc je suis bloqué :huh: cependant avoir une squier pour patienter le temps de pouvoir me payer les réparation (qui seront nombreuse au passage) et pour progresser pénard dans mon coin car le je progresse pas je me muscle les doigt a mort et surtout je me fait telement de corne que sa ferai halluciner bon nombre d'entre vous :bleh: cependant j'ai une question quand on est débutant est ce qu'il est normale d'arriver a slapper sur les 4 cordes d'une SB 900? :blink: car c'est mon cas mais j'ai entendu dire que les aria n'était pas du tout faite pour le slap (et je le confirme)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, tu peux aussi prendre une basse très bas de gamme pour patienter (Genre Harley Benton 90€/ Stagg etc ...), pour débuter ça ira largement, et pendant ce temps la tu économises pour remettre à neuf ta SB-900.

Allez rien qu'en recherchant 2 sec sur Leboncoin : Basse 1, Basse 2

Honnêtement, tu risques d'y perdre beaucoup si tu fais ce que tu as prévu de faire.

Bref, c'est la dernière fois que j'essaye de te faire changer d'avis. Après personne ne peux rien faire contre ta volonté, mais disons qu'on a un peu peur que tu le regrettes plus tard.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...