Jump to content

Quels Micros Crel Pour Ma Jazzman?


Ian

Recommended Posts

Ça doit quand même sonner assez brillant de base, non ? Les séries 2 devraient très bien passer dessus. Après tout dépend si tu veux moderniser le son avec des mediums un peu creusés (genre crel serie 1, emg, dimarzio ultra jazz...) ou plutôt le rootsifier avec des graves et bas médiums en avant (genre crel serie 2, dimarzio jazz, bartos...). Bon c'est très caricatural comme regroupement mais c'est quand même 2 approches différentes.

Perso, j'aime bien les lutheries brillantes et qui ont du répondant associées à des micros de la deuxième catégorie. Mais c'est vrai aussi que des lutheries plus "fat" peuvent donner d'excellents résultats avec des micros de la première catégorie (je pense à la thumb, la stage 2 que j'adore...alors que je trouve les stage 1 trop claquantes avec leur corps et manche érable). Je vois ça comme ça, je crois qu'un micro doit vraiment être pensé comme associé à une lutherie. Mais peut-être que je dis une grosse connerie et les luthiers du forum me corrigeront.

Après, je rejoins Kasco sur le sansamp. J'avais trouvé le sansamp sympa pour booster une basse un peu moyenne, te faire un gros son automatiquement mais je trouve qu'il a tendance à faire sonner toutes les basses pareil. Avec tes basses, tu ne devrais pas avoir besoin d'un tel "artifice" normalement

Link to comment
Share on other sites

Elle est carrément moins brillante dans le son que ma Stage 1. Bon, ca peut aussi venir des cordes livrées d'origine... Plus ca va et moins j'aime les cordes WW, même les EMP (coated) qui sont censées être montées d'origine sur les basses CS.

Je vais lui monter un set d'Elixir et je verrai ce que ca donne, deja.

Link to comment
Share on other sites

yep, changes les cordes, ça changera déjà bien le son.

autrement, si tu hésites à ce point entre 1 et 2 (et je pense de la même façon que funky : micro = f(lutherie), donc c'est plutôt par rapport au son unplugged que je verrais ), tu peux demander à Mr Crel de te faire un micro custom entre les 2. ça lui coûte rien et à toi non plus je pense.

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé aujourd'hui en repete de jouer sans le SansAmp... puis avec. J'ai préféré avec. Pourquoi? Parce que je trouve l'ampli du local pas terrible.

En fait, "gros ampli", c'est bien, mais "bon ampli", c'est mieux. En l'occurence quand je joue sur un ampli moyen, même puissant, je préfère avec le SansAmp.

Il y a quelques années, j'avais joué pour Emergenza ( <_< ) sur un bon gros stack Genz Benz (tête gbe1200 et 6x10"), et la j'ai pas utilisé le SansAmp tellement ca sonnait bien naturellement. Que ca soit avec ma Corvette $$ (premier concert du tremplin) ou ma Sandberg EX5 (deuxième concert).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...