Ian Posted March 12, 2011 at 10:55 PM Author Share Posted March 12, 2011 at 10:55 PM Merci Kasco ! Desolé Funky Ton conseil est pas mal, mais j'ai peur quand même qu'elle balance un peu trop de graves avec des series 2... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted March 12, 2011 at 11:37 PM Share Posted March 12, 2011 at 11:37 PM Ça doit quand même sonner assez brillant de base, non ? Les séries 2 devraient très bien passer dessus. Après tout dépend si tu veux moderniser le son avec des mediums un peu creusés (genre crel serie 1, emg, dimarzio ultra jazz...) ou plutôt le rootsifier avec des graves et bas médiums en avant (genre crel serie 2, dimarzio jazz, bartos...). Bon c'est très caricatural comme regroupement mais c'est quand même 2 approches différentes. Perso, j'aime bien les lutheries brillantes et qui ont du répondant associées à des micros de la deuxième catégorie. Mais c'est vrai aussi que des lutheries plus "fat" peuvent donner d'excellents résultats avec des micros de la première catégorie (je pense à la thumb, la stage 2 que j'adore...alors que je trouve les stage 1 trop claquantes avec leur corps et manche érable). Je vois ça comme ça, je crois qu'un micro doit vraiment être pensé comme associé à une lutherie. Mais peut-être que je dis une grosse connerie et les luthiers du forum me corrigeront. Après, je rejoins Kasco sur le sansamp. J'avais trouvé le sansamp sympa pour booster une basse un peu moyenne, te faire un gros son automatiquement mais je trouve qu'il a tendance à faire sonner toutes les basses pareil. Avec tes basses, tu ne devrais pas avoir besoin d'un tel "artifice" normalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted March 13, 2011 at 01:16 AM Author Share Posted March 13, 2011 at 01:16 AM Elle est carrément moins brillante dans le son que ma Stage 1. Bon, ca peut aussi venir des cordes livrées d'origine... Plus ca va et moins j'aime les cordes WW, même les EMP (coated) qui sont censées être montées d'origine sur les basses CS. Je vais lui monter un set d'Elixir et je verrai ce que ca donne, deja. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted March 13, 2011 at 02:15 AM Share Posted March 13, 2011 at 02:15 AM (edited) yep, changes les cordes, ça changera déjà bien le son. autrement, si tu hésites à ce point entre 1 et 2 (et je pense de la même façon que funky : micro = f(lutherie), donc c'est plutôt par rapport au son unplugged que je verrais ), tu peux demander à Mr Crel de te faire un micro custom entre les 2. ça lui coûte rien et à toi non plus je pense. Edited March 13, 2011 at 02:15 AM by Lenhny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted March 13, 2011 at 06:00 PM Author Share Posted March 13, 2011 at 06:00 PM En fait, vu que la difference entre 1 et 2 c'est le nombre de tour de bobine, je peux lui demander une version "intermediaire"??? Il ferait ça sans trop de surcout? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted March 13, 2011 at 08:51 PM Author Share Posted March 13, 2011 at 08:51 PM J'ai testé aujourd'hui en repete de jouer sans le SansAmp... puis avec. J'ai préféré avec. Pourquoi? Parce que je trouve l'ampli du local pas terrible. En fait, "gros ampli", c'est bien, mais "bon ampli", c'est mieux. En l'occurence quand je joue sur un ampli moyen, même puissant, je préfère avec le SansAmp. Il y a quelques années, j'avais joué pour Emergenza ( ) sur un bon gros stack Genz Benz (tête gbe1200 et 6x10"), et la j'ai pas utilisé le SansAmp tellement ca sonnait bien naturellement. Que ca soit avec ma Corvette $$ (premier concert du tremplin) ou ma Sandberg EX5 (deuxième concert). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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