Ze bass Posted March 5, 2011 at 09:41 AM Posted March 5, 2011 at 09:41 AM (edited) Salut, Hier j'ai acheté une Nano bassballs. Je la met dans mon pedalboard, branche l'alimentation sur mon powerplant, enclenche la pédale, ça bloubloute à souhait et quand j'arrête de jouer avec la pédale enclenchée ... un buzz d'alim' !!! J'ai essayé avec juste la pile : plus de buzz J'ai essayé avec un one spot + guirlande : plus de buzz non plus Ce buzz n'apparait que sur la nano branchée sur le HB. Que faire : racheter une guirlande ? changer mon bloc d'alimentation pour un BBE ou un T-Rex junior ? A vous ! Edited April 25, 2011 at 08:30 AM by Kelu Quote
Jazz Ad Posted March 5, 2011 at 11:18 AM Posted March 5, 2011 at 11:18 AM Une belle boucle de masse. Il y a un moyen un peu cheap mais souvent efficace d'éviter ça, branche l'alim sur le réceptable prévu pour la pile. Le (-) de la pile est isolé du circuit de masse sur les EHX. Quote
Ze bass Posted March 5, 2011 at 05:25 PM Author Posted March 5, 2011 at 05:25 PM Merci Jazz Ad, mais en fait je vais plutôt partir sur gros transfo + guirlande. En effet, en rangeant ma caisse à bordel j'ai retrouvé un transfo universel à 1200mA. Si jamais vous avez un bloque d'alim' à me conseiller pour 6 pédales à 9V ... a+ Quote
Ze bass Posted March 5, 2011 at 09:47 PM Author Posted March 5, 2011 at 09:47 PM Bonsoir, question : j'ai les pédales suivantes : - Nano Bassballs - Boss TU2 - EBS Microbass - Roger Mayer Voodoo bass - + Boss OC-3 en projet Est-ce que le T-Rex Fueltank junior peut suffire pour alimenter correctement toutes ses boiboites ? Merci et a+ Quote
Ze bass Posted March 7, 2011 at 12:52 PM Author Posted March 7, 2011 at 12:52 PM (edited) 'jour, Après plusieurs recherches et 1 week-end de réflexion, je vais partir sur un BBE Supa Charger, surtout parce qu'il a (si j'ai tout compris) des masses indépendantes pour chaque spot d'alim'. D'ailleurs je vais de ce pas mettre une annonce dans recherche de matos ! a+ Edited April 25, 2011 at 08:31 AM by Kelu Quote
Ze bass Posted March 8, 2011 at 09:14 AM Author Posted March 8, 2011 at 09:14 AM Et en plus, il a été approuvé par Jazz Ad : review !! Quote
Ze bass Posted April 23, 2011 at 09:18 AM Author Posted April 23, 2011 at 09:18 AM Salut, je déterre le topic parce que j'ai investi dans un BBE Supa Charger mais le buzz est toujours présent, moins fort, mais présent sur la Bassballs ... que faire ? La pédale est toujours sous garantie, je la ramène au magasin ? Est-ce normal sur les EHX ? HELLLPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!! Quote
Ze bass Posted April 23, 2011 at 09:09 PM Author Posted April 23, 2011 at 09:09 PM J'ai trouvé la solution : pour essayer j'ai utilisé le relai d'alimentation de mon accordeur TU-2 pour alimenter la bassballs avec un des câbles fournis avec le BBE ... je me demande si je suis clair. En clair ça fait : BBE Supa Charger - câble BBE - Boss TU-2 - câble BBE - Bassballs ... Et ça marche !! Plus de buzz d'alim', juste le très léger souffle du filtre ! YOUPPIIIII Si quelqu'un peut m'expliquer maintenant ? Quote
Recommended Posts