Jump to content

Un Sillet Et Sa Garniture Éclatée : Réparable ?


neurosis

Recommended Posts

Hello,

Ma petite Squier est pleine de surprise. Le sillet s'est décollé pendant que je réacordais, et je ne sais par quelle magie, le bois qui est derrière a pété lui aussi.

753865silletcass.jpg

J'ai récupéré deux des trois morceaux qui ont volé. Pensez vous que cela est réparable ? Peut on monter un autre sillet malgré l'absence du bois à l'arrière ?

Pour une basse à 100-150 EUR., la réparation vaut elle la peine ? Combien me coutera t elle apriori ?

Merci d'avance !

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Pas de raison que cela ne soit pas réparable, surtout si tu as ramassé la plupart des morceaux.

Commence par recoller le bois au mieux. S'il y a des manques, tu peux tailler des morceaux sur mesure.

Quand c'est sec, remets le sillet, et colle-le.

Si tu confies le boulot à un luthier, compte entre 30 et 50 euros.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré deux morceaux sur trois. J'ai aussi un sillet que j'avais acheté pour une précédente PB. Je ne sais hélas pas faire grand chose de mes dix doigts en lutherie, et je n'ai absolument aucun matériel.

Je prendrai contact avec mon guitar tech ; j'avais surtout peur que ça ne soit pas réparable.

Merci pour ta réponse, je me remet en quête du troisième morceau ...

Link to comment
Share on other sites

:huh: Salut, aucuns soucis pour réparer ça...ce que tu as décris arrive souvent lorsque les "gorges" du sillet bloquent une corde dont le tirant est supérieur a la monte d'usine,le sillet est sans doute une des parties de l'instrument qui subit le plus de contraintes mécaniques...D'où l'importance de la qualité du matériau, son ajustage et de sa lubrification.Ajoute a ça un bois étuvé pour le sécher plus vite et tu as les ingrédients de ta mésaventure.Mais c'est plus choquant que grave :wink: Tout luthier voire bon Techos te gèreras ça facile.

Donc sillet adapté, voire graphite et sinon on met une tite goute de guitar lube 108333.jpg

celui la ou un autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...