Com@tose Posted February 22, 2011 at 05:21 PM Posted February 22, 2011 at 05:21 PM bjr, je viens de terminer une première basse. Je suis encore loin du compte mais les débuts son plutôt encourageants. C'est un modèle avec un seul Micro EMG 35J que j'ai positionné un peu au pifomètre vers le chevalet. Je me doute qu'il doit y avoir une règle pour positionner un deux voire trois micros sur une table...... la connaissez vous???? Merci pour votre info Cordialement, Philippe Quote
kascollet Posted February 22, 2011 at 05:27 PM Posted February 22, 2011 at 05:27 PM Il n'y a pas de règles. La position du/des micro(s) est un compromis entre le son recherché, la lutherie et le type des micros. Tout est possible a priori. Quote
Com@tose Posted February 22, 2011 at 05:38 PM Author Posted February 22, 2011 at 05:38 PM yep!!!!!!! merci je n ai plus qu' a faire une défonce tout le long du corps pour essayer d'autres positions........ En fait j ai de très belles basses mais il n'y a plus aucune tenue dans les aigus qui sortent comme si il y avait un étouffoir a suivre cordialement, p Quote
SnakeCharmeR Posted February 22, 2011 at 05:57 PM Posted February 22, 2011 at 05:57 PM (edited) J'espère que ça ne te dérange pas trop que j'utilise ton sujet pour poser une question ... Quelqu'un saurait me dire l'impact sonore de la position des micros sur les Vigier Passion ? (à savoir les deux proches du chevalet ?) Edited February 22, 2011 at 05:57 PM by SnakeCharmeR Quote
Fractal-M. Posted February 22, 2011 at 06:11 PM Posted February 22, 2011 at 06:11 PM Com@tose: c'est un peu lèger un seul EMG35J, en fait le 35J est un micro jazz au format soapbar, je te conseillerais plus un DC ou CS si tu veux rester qu'à qu'un ou alors de mettre un deuxième J ou P... Quote
zesebus Posted February 22, 2011 at 06:21 PM Posted February 22, 2011 at 06:21 PM Je suis à 100% avec Fractal pour ce qui est du deuxième micro (moins sur les modèles de soap EMG car je ne les connais pas). Sinon, pour le moment, il peut n'en garder qu'un seul et essayer de trouver (grâce à la grosse défonce qu'il va faire) la position qui lui convient le mieux pour ce Jazz. Libre à lui de mettre un deuxième micro plus tard pour tester. En tout cas j'aimerai vraiment pouvoir faire pareil afin de tester un peu quelles positions me plaisent le plus sans avoir à acheter/échanger des dizaines de basses. Si en plus tu nous fais un soundclip pour chaque position que tu testes, ce sujet risque de devenir un best-seller en très peu de temps. Quote
Recommended Posts