Jump to content

Problème Repiquage Live


Cagneu

Recommended Posts

Salut,

j'ai une petite question.

Hier j'étais en concert. Aux balances, j'ai placé un Sennheiser e902, devant un des mes Delta pro 12".

Je mets l'ampli à 4/10 (très fort) et on commence les réglages.

Mais là, un signal tout petit. Presque rien. Ca me l'avais déjà fait le mois dernier.

Bon, tant pis, je prends un 57. Pareil!

J'ai donc repiqué mon ampli via la DI de la tête. En son clair c'est bien, mais les distos passent très mal en DI.

Je me dis qu'un mic pour grosse caisse n'est peut être pas le plus adapté au final.

Savez-vous pourquoi les micros m'ont posé ce problème?

Est-ce normal?

Avez-vous rencontré cette situation?

Link to comment
Share on other sites

Oui, comme c'est plutôt les graves que tu as perdu et qu'ils sont assez omni-directionnels, un mic à proximité, même tourné dans une direction opposée peut faire ça, plutôt que changer de mic, dans ce cas il faut le déplacer pour qu'il se remette en phase avec l'autre (genre par sauts de 20/30cms) ou alors utiliser l'inverseur de phase de la tranche de la console si elle en dispose.

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Si c'est le cas le signal de sortie des deux micros doit être fort et c'est quand tu fais la sommation que les deux sources s'annulent. En gros ça module fort en entrée de chaque voie(PFL) mais pas fort sur le master.

Si ça fait pareil avec un 57 c'est bizare parce que la réponse en fréquence n'est pas la même. Je pencherai plus pour un truc genre pad enclenché, problème de câble (asymétrique ou un fil coupé)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...