Shing Posted July 16, 2011 at 07:41 AM Author Posted July 16, 2011 at 07:41 AM T'inquiète Fractal j'avais mis de coté ton avis. je retoucherai la corne une fois que j'aurais tracé celles là sur le bubinga, pour comparer. Quote
zesebus Posted October 2, 2011 at 03:44 PM Posted October 2, 2011 at 03:44 PM Il y a des nouvelles ? Quote
Shing Posted October 2, 2011 at 04:02 PM Author Posted October 2, 2011 at 04:02 PM comme dit dans mon topic quatuor, je pense m'y mettre sérieusement la semaine prochaine... Vous aurez de toutes façons les photos au fur et à mesure. Quote
sunsplash Posted October 2, 2011 at 04:30 PM Posted October 2, 2011 at 04:30 PM Je me trompe, ou elle a un air de Vigier?? Beau projet et bon courage. Quote
Shing Posted October 2, 2011 at 04:41 PM Author Posted October 2, 2011 at 04:41 PM ah... je touve pas... C'est ptetre les Deux pavés qui font penser à une passion mais ils sont plus mastocs... Quote
Shing Posted October 6, 2011 at 01:36 PM Author Posted October 6, 2011 at 01:36 PM (edited) Allez cette aprem je suis motiv' On fait chauffer la varlope, mise à plat!!! Donc voici: le bubinga du corps, l'érable du manche avec son lamellé en wengé que je ferait mardi, et l'ébène de la touche et du placage de tête... Edited October 6, 2011 at 05:09 PM by Shing Quote
Shing Posted October 14, 2011 at 05:02 PM Author Posted October 14, 2011 at 05:02 PM Le multiplie est collé. Lundi la tête et son placage, ptete la touche demain, mais si j'ai le temps. Quote
Shing Posted October 17, 2011 at 12:41 PM Author Posted October 17, 2011 at 12:41 PM Pause dej'^^ Le plaquage de tête est collé et au sechage. Je vais essayer de travailler la touche cette aprem et refaire mes gabarits de fraisage pour les micros et la cavité. Après pas de taf avant Jeudi, je suis sur panam demain et mercredi j'ai pas mal de rdv... Quote
Shing Posted October 21, 2011 at 07:11 AM Author Posted October 21, 2011 at 07:11 AM Bon, la journée a été bien rempli. J'ai mis le placage de tête d'épaisseur, la cavité trussrod est faite, le manche est dégrossi et les ailes sont collées. je comptais faire la touche et la coller avant les ailes mais il m'est arrivé un malheur, en la chargant dans la voiture elle m'a échappé des mains et s'est fendu sur la longueur... donc soit je recolle les 20cms fendus soit j'en recommande une autre vu qu'en plus c'était ma dernière touche ébène... J'ai préféré continuer le reste pour ne pas être bloqué. Cette aprem je chantourne le corps et mise au propre. Comme dit précédemment, je vais retoucher la corne inférieure une fois chantourné celle-ci Quote
Sven Posted October 21, 2011 at 07:50 AM Posted October 21, 2011 at 07:50 AM Ah c'est con cette histoire de touche ! Pour le reste je la trouve toujours très jolie ! Quote
Shing Posted November 16, 2011 at 10:18 PM Author Posted November 16, 2011 at 10:18 PM (edited) Quelques news, j'ai terminé le détourage du corps et de la tête, demain j'ouvre les mecaniques et les defonces micros. Des photos demain de jour. en attendant, voici une ptite idée pour la suivante en 4,5 cordes, pas décidé, Disons que l'idée est de faire une thumb stable ne ressemblant pas à la dolphin. Faut encore que je revois la courbure interne de la corne supérieure. quelques avis? Edited November 16, 2011 at 10:19 PM by Shing Quote
Morgoth Posted November 17, 2011 at 07:26 AM Posted November 17, 2011 at 07:26 AM J'aime beaucoup, on dirait un croisement entre une Vigier et une Dolphin. Quote
Ghost Posted November 17, 2011 at 07:50 AM Posted November 17, 2011 at 07:50 AM Très très chouette la forme ! Vraiment réussie... Bravo à toi ! Quote
Sven Posted November 17, 2011 at 10:46 AM Posted November 17, 2011 at 10:46 AM (edited) Sacrés bonnes idées de design en effet ! Note: le plan en traits blanc sur fond noir de la page précédente est bien plus lisible, et fait beaucoup plus "pro" genre plan blueprint d'usine Après la Shark, celle là toute fine et effilée c'est la Snake ? Tu fais que des prototypes pour toi ou tu prends des commandes déjà ? Edited November 17, 2011 at 10:49 AM by Sven Quote
Shing Posted November 17, 2011 at 10:47 AM Author Posted November 17, 2011 at 10:47 AM (edited) @Morgoth; J'ai effectivement passé du temps à mater les vigier avant de terminer la plan... @ Sven: je fait des protos de ces modèles pour voir si ça vaut le coup de les proposer à la vente, vu que si tout se passe bien d'ici 10 mois j'aurais ptetre pignon sur rue dans un zouli atelier... Moi je l'appellerai bien l'Index, vu que par rapport à la pouce il y a un coté montrer du doigt Allez, voila les photos promises. Comme prévu, cette aprem on perce la tête et on défonce les micros et le chevalet. Après, on ponce le tout... et on attend cette saloperie de touche ébène qui arrive toujours pas... EDIT:....... et là je me rends compte du bordel sur l'établi... Edited November 17, 2011 at 10:52 AM by Shing Quote
Sven Posted November 17, 2011 at 10:57 AM Posted November 17, 2011 at 10:57 AM (edited) Cette photo et ce combo de bois me fait beaucoup penser à ma future 5 en cours de finition: (ça se passe là: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=15&t=14947 et j'ai super hâte de la récupérer !!) Edit: ah bah si tu comptes t'installer à terme, on va suivre ça avec attention Edited November 17, 2011 at 10:59 AM by Sven Quote
Shing Posted November 17, 2011 at 11:04 AM Author Posted November 17, 2011 at 11:04 AM Sympa la tienne en fanned fret!! Pour les bois, j'ai fait simple vu que c'est un proto et que niveau sous c'est un peu la dèche là ayant racheté pas mal d'outils... L'install ça commencait à me trotter dans la tête faute de trouver du taf chez quelqu'un, et vu qu'en quatuor je suis bien autonome, je me lance. Je compte aussi vendre du matos (amplis surtout) en plus des accessoires habituels. Quote
Fractal-M. Posted November 17, 2011 at 11:26 AM Posted November 17, 2011 at 11:26 AM La corne supérieur de ton nouveau croquis fait beaucoup penser au L-Kah aussi Quote
Shing Posted November 17, 2011 at 12:56 PM Author Posted November 17, 2011 at 12:56 PM (edited) Il y a un ptit coté Remige effectivement, j'avais pas fait attention. vu que je te tiens Fractal, je suis en train de modifier la corne inferieure de la shark comme prévu, voici ce que ça pourrait donner au crayon, bien entendu c'est une ébauche, j'aurais aimé avoir ton avis vu que ce que tu avais modifié sur mon croquis au début me branchait mais en moins pointu. Edited November 17, 2011 at 01:02 PM by Shing Quote
Fractal-M. Posted November 17, 2011 at 01:04 PM Posted November 17, 2011 at 01:04 PM moi je pense que ça ne peu que lui faire du bien disons que visuellement ça parait plus équilibré. Il me faudrait une vu de tout le corps pour me faire un meilleur idée des proportions Quote
Shing Posted November 18, 2011 at 12:11 PM Author Posted November 18, 2011 at 12:11 PM Voila la photo Fractal, j'ai pas eu le temps de la faire hier... j'ai d'ailleurs pas eu le temps de faire toutes mes défonces... désolé pour le soleil et les ombres, c'est l'avantage de mon atelier en ce moment pour bosser mais pour les photos c'est pas génial... Quote
Shing Posted November 28, 2011 at 06:25 PM Author Posted November 28, 2011 at 06:25 PM Bon allez des news, et les photos demain dans la journée. les défonces micros et chevalets sont bien entendues faites, le corps est fini, plus qu'à poncer et casser les arrêtes. Après la mésaventure de la touche à suivre sur le sujet de la poste, ups me lançant un delai de 3 SEMAINES!!! avant de recup la touche cassée et en faire renvoyer une à holz faszination, je me suis attelé à une restau... chirurgicale, et donc la touche est désormais d'un seul bloc et ça se voit pas qu'elle etait en trois... gg moi^^...hum Donc là j'ai mis un coup de bourre donc la touche est frettée, et le manche mis à l'épaisseur et pas taillé à la forme. Jonction corps/manche à terminer. la tête est finie. J'ai aussi fait le cache truss. Quote
Shing Posted March 2, 2012 at 01:59 PM Author Posted March 2, 2012 at 01:59 PM Plop, Jsui vivant!! Bon je repasse par le forum après 3 mois bien remplis... Alors la Shark: plus qu'à la vernir. Cependant là ça m'est impossible faute de place et d'endroit propre. Donc ça va attendre un peu. attendre un mois en fait. Je recupère mon nouvel appart ... et l'atelier qui va au rez de chaussée dans un mois!! Donc ça y est je vais pouvoir m'installer proprement. Ouverture courant Juin je pense. Là c'est paperasses administratives en pagaille... entre la CMA et les fournisseurs.... Une tite photo qui date pour patienter: Là il restait à bien rouler les bords et un ponçage final. Quote
Shing Posted March 2, 2012 at 06:58 PM Author Posted March 2, 2012 at 06:58 PM Là ou ça va être sympa c'est une fois vernie. quand je passe un chiffon imbibé dessus, le bubinga prend une teinte rouge sang j'ai rarement vu ça... A mon avis ça va donner. Quote
Recommended Posts