Jump to content

Basse V Cordes En 35" Nt


Shing

Recommended Posts

  • 2 months later...

Allez cette aprem je suis motiv'

On fait chauffer la varlope, mise à plat!!!

Donc voici: le bubinga du corps, l'érable du manche avec son lamellé en wengé que je ferait mardi, et l'ébène de la touche et du placage de tête...

6217375926_4a83b913ed_b.jpg

6217376314_2070f3e1aa_b.jpg

Edited by Shing
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pause dej'^^

Le plaquage de tête est collé et au sechage.

Je vais essayer de travailler la touche cette aprem et refaire mes gabarits de fraisage pour les micros et la cavité.

Après pas de taf avant Jeudi, je suis sur panam demain et mercredi j'ai pas mal de rdv...

Link to comment
Share on other sites

Bon, la journée a été bien rempli.

J'ai mis le placage de tête d'épaisseur, la cavité trussrod est faite, le manche est dégrossi et les ailes sont collées.

je comptais faire la touche et la coller avant les ailes mais il m'est arrivé un malheur,

en la chargant dans la voiture elle m'a échappé des mains et s'est fendu sur la longueur... donc soit je recolle les 20cms fendus soit j'en recommande une autre vu qu'en plus c'était ma dernière touche ébène...

J'ai préféré continuer le reste pour ne pas être bloqué.

6265947826_c040cc6701_b.jpg

6265418731_3b44a57a4c_b.jpg

Cette aprem je chantourne le corps et mise au propre. Comme dit précédemment, je vais retoucher la corne inférieure une fois chantourné celle-ci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Quelques news, j'ai terminé le détourage du corps et de la tête, demain j'ouvre les mecaniques et les defonces micros. Des photos demain de jour.

en attendant, voici une ptite idée pour la suivante en 4,5 cordes, pas décidé,

Disons que l'idée est de faire une thumb stable ne ressemblant pas à la dolphin. Faut encore que je revois la courbure interne de la corne supérieure.

6351031157_c94deb721d_b.jpg

quelques avis?

Edited by Shing
Link to comment
Share on other sites

Sacrés bonnes idées de design en effet !

Note: le plan en traits blanc sur fond noir de la page précédente est bien plus lisible, et fait beaucoup plus "pro" genre plan blueprint d'usine :)

Après la Shark, celle là toute fine et effilée c'est la Snake ? :)

Tu fais que des prototypes pour toi ou tu prends des commandes déjà ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

@Morgoth; J'ai effectivement passé du temps à mater les vigier avant de terminer la plan...

@ Sven: je fait des protos de ces modèles pour voir si ça vaut le coup de les proposer à la vente, vu que si tout se passe bien d'ici 10 mois j'aurais ptetre pignon sur rue dans un zouli atelier...

Moi je l'appellerai bien l'Index, vu que par rapport à la pouce il y a un coté montrer du doigt :lollarge:

Allez, voila les photos promises.

6352459905_3983df7018_b.jpg

6352460535_8360fb6d62_b.jpg

Comme prévu, cette aprem on perce la tête et on défonce les micros et le chevalet.

Après, on ponce le tout... et on attend cette saloperie de touche ébène qui arrive toujours pas...

EDIT:....... et là je me rends compte du bordel sur l'établi...

Edited by Shing
Link to comment
Share on other sites

Cette photo et ce combo de bois me fait beaucoup penser à ma future 5 en cours de finition:

1007207.jpg

(ça se passe là: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=15&t=14947 et j'ai super hâte de la récupérer !!)

Edit: ah bah si tu comptes t'installer à terme, on va suivre ça avec attention :)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Sympa la tienne en fanned fret!!

Pour les bois, j'ai fait simple vu que c'est un proto et que niveau sous c'est un peu la dèche là ayant racheté pas mal d'outils...

L'install ça commencait à me trotter dans la tête faute de trouver du taf chez quelqu'un, et vu qu'en quatuor je suis bien autonome, je me lance. Je compte aussi vendre du matos (amplis surtout) en plus des accessoires habituels.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un ptit coté Remige effectivement, j'avais pas fait attention.

vu que je te tiens Fractal, je suis en train de modifier la corne inferieure de la shark comme prévu, voici ce que ça pourrait donner au crayon, bien entendu c'est une ébauche, j'aurais aimé avoir ton avis vu que ce que tu avais modifié sur mon croquis au début me branchait mais en moins pointu.

6352848135_284144c732_z.jpg

Edited by Shing
Link to comment
Share on other sites

Voila la photo Fractal, j'ai pas eu le temps de la faire hier... j'ai d'ailleurs pas eu le temps de faire toutes mes défonces...

désolé pour le soleil et les ombres, c'est l'avantage de mon atelier en ce moment pour bosser mais pour les photos c'est pas génial...

6357837627_9c032768b5_z.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon allez des news, et les photos demain dans la journée.

les défonces micros et chevalets sont bien entendues faites, le corps est fini, plus qu'à poncer et casser les arrêtes.

Après la mésaventure de la touche à suivre sur le sujet de la poste, ups me lançant un delai de 3 SEMAINES!!! avant de recup la touche cassée et en faire renvoyer une à holz faszination, je me suis attelé à une restau... chirurgicale, et donc la touche est désormais d'un seul bloc et ça se voit pas qu'elle etait en trois... gg moi^^...hum

Donc là j'ai mis un coup de bourre donc la touche est frettée, et le manche mis à l'épaisseur et pas taillé à la forme. Jonction corps/manche à terminer. la tête est finie. J'ai aussi fait le cache truss.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Plop, Jsui vivant!!

Bon je repasse par le forum après 3 mois bien remplis...

Alors la Shark: plus qu'à la vernir. Cependant là ça m'est impossible faute de place et d'endroit propre. Donc ça va attendre un peu.

attendre un mois en fait. Je recupère mon nouvel appart ... et l'atelier qui va au rez de chaussée dans un mois!! Donc ça y est je vais pouvoir m'installer proprement. Ouverture courant Juin je pense.

Là c'est paperasses administratives en pagaille... entre la CMA et les fournisseurs....

Une tite photo qui date pour patienter: Là il restait à bien rouler les bords et un ponçage final.

6800237214_ec537b51e8_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...