Jump to content

Death By Audio War Fuzz


hyacinth

Recommended Posts

Assez "high gain" je trouve, même si on trouve un peu du côté basseux d'une muff dedans. Savoir si ça passe bien sur une basse, ça sera toujours une question de perte de fréquences basses ou non. Seul un essai pourra le dire.

Si tu veux plus de renseignements sur les fuzz sur basse, je te conseille très vivement de consulter l'expert en la matière: BassFuzz

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Merci Taz,

je te cache passe que je cherche principalement une fuzz qui ne perde pas d'attaque et qui dans un mix passe devant la guitare... disons que le coté boueux d'une fuzz c'est pas trop compliqué à obtenir, ça m'intéresserait d'avoir des choses un peu plus clair (limite disto au final) ... c'est pour ça que j'avais repérer cette fuzz étant aussi guitariste, je me disais que ça pouvait être utile...

merci pour le conseil !

Link to comment
Share on other sites

Du côté des trucs qui fonctionnent très bien sur basse, la Bass Big Muff est imbattable en terme de rapport qualité prix. Pour 50 euros d'occase, et trouabe partout, tu as une Muff, classique, efficace, avec un mode dry qui sonne vraiment super bien (c'est un blend entre son clair et fuzz), qui conserve tout le bas et l'attaque (c'est plaisant nottament pour bien entendre l'attaque au médiator). Vraiment top. Après, il y a des tas d'autres fuzz qui sont très bons sur basse. Ca dépend si tu veux un truc plutot old school (muff, fender sub-lime, par exemple) ou un truc plutot high gain.

Link to comment
Share on other sites

il l'a pas utilisé en studio, donc ce qui est écoutable sur le net ne te donnera pas beaucoup d'infos, mais c'est le basseux de Los Disidentes Del Sucio Motel. http://www.myspace.com/losdisidentesdelsuciomotel

il avait une Big Muff US, maintenant il utilise celle ci et/ou une Fuzz concue par son tech' son.

Link to comment
Share on other sites

Dans les bonnes Fuzz que j'ai pu essayer à la basse:

-La Wren and Cuff Pickle Pie: vraiment très bien, avec un blend, conçue pour la basse dans sa version B.

-Les Fuzz pour basse de chez Zeibek Electronix, elles sont moins polyvalentes, mais sonnent, il faut faire son choix dans la gamme.

-La Devi Ever The Wolf, une fuzz dédiée également à la basse, mon choix perso: une Fuzz Face pour basse. :)

Ces modèles cités sont facilement maitrisables, conservent des basses, sont capables d'un fuzz retenu ou d'un gros délire "scie sauteuse".

Si tu ne souhaite que des Fuzz légères, allant un peu vers une disto plus classique, la Big John Hairy Balls est sympa.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...