Jump to content

Ehx Germanium Od


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, je suis littéralement baba du son de cette pédale :

electro-harmonix-germanium-od.jpg

Une petite vidéo à la guitare :

Je me demandais si quelqu'un l'avait déjà essayée avec une basse, et si oui qu'en avait-il pensé, en bien comme en mal.

Merci ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Une des principales caractéristiques des fuzz germanium est de bouffer tous les graves. Du coup pour une basse je ne suis pas sûr.

Ca me fait beaucoup penser aux résultats qu'on peut avoir avec une Ibanez LF-7, mais dans son cas on peut contrôler la coupure des graves.

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement investi dans une Ibanez LF7, je dois apprendre à mieux l'apprivoiser mais je n'ai pour l'instant pas réussi à obtenir le son crépitant type vieux poste de radio déglingué qu'on peut entendre dans cette vidéo de la Germanium Od :

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai fini par craquer, j'en ai reçu un exemplaire tout à l'heure.

Première constatation après quelques essais : elle ne supporte pas d'être alimentée par une prise, je comprends mieux pourquoi la pile fournie avec la pédale était déjà branchée sur le circuit, chose que je n'avais jamais constatée sur mes autres pédales EHX pourtant achetée neuves elles aussi, la pile était toujours dans son emballage.

Deuxième constatation : :dingue: exactement le son que je cherchais, en fonction des réglages ça crépite sec de chez sec, son vintage ultra-crade garage 60's garanti. J'avais peur d'une grosse perte de basses, c'est le cas sauf pour certains réglages qui auraient même plutôt tendance à booster le bas du spectre, mais adieu le son fuzzy dans ce cas-là.

A la guitare c'est de la folie, elle permet de sonner exactement comme ça :

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...