Jump to content

Markbass Ou Genz-benz


gilwil

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'avis !

J'hésite entre l'achat d'un Marbass CMD 121H et un Genz Benz STL6-0-12T, j'ai essayé le Marbass, mais pas le Genz-benz! j'ai une petite préférence pour ce dernier car j'ai un vieux combo ML 15 T de 17 ans avec qui j'ai eu que du plaisir,mais que choisir ?.

Merci d'avance de vos conseils

Musicalement

Gilwil

Link to comment
Share on other sites

difficile de t'aider comme ça sans en savoir plus sur tes attentes sonores et besoins...

après perso Tout ce que j'ai essayé de Markbass et en particulier les amplis ne m'ont pas du tout convaincu (j'ai pas non plus tout essayé) Chez MB y a un côté "feutré" qui perso me dérrange et du coup j'irais plus facilement vers la Benz Benz Benz pour son côté plus neutre :) c'est un avis perso bien sur...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

difficile de t'aider comme ça sans en savoir plus sur tes attentes sonores et besoins...

après perso Tout ce que j'ai essayé de Markbass et en particulier les amplis ne m'ont pas du tout convaincu (j'ai pas non plus tout essayé) Chez MB y a un côté "feutré" qui perso me dérrange et du coup j'irais plus facilement vers la Benz Benz Benz pour son côté plus neutre :) c'est un avis perso bien sur...

Merci de ton avis!

Merci de votre deux avis !!!!

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas GBenz, mais j'avais un petit combo markbass,et franchement , c'était petit, léger, puissant, et précis , avec tout de même une couleur sonore, que je regrette..... :( Même si on dit de MB que c'est neutre.

Donc je vote forcement pour MB :wink:

Mais ca dépends aussi d'autres critères (type de basse, style de jeu, type de lieux) ce qui peut orienter ton choix vers tèl ou tèl type de matos et donc de prix ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu tester le mark bass "jeff berlin" signature, j'ai trouver ça très propre avec des basses bien rondes, mais pour mon style je lui est trouvé un petit manque de caractère, le petit plus de punch que je cherche dans un ampli. Je pense que ça convient bien a un style jazzy ou funky, mais que ça manque un peu de polyvalence Je ne parle bien sur que de la config que j'ai essayé avec hp de 15, sans tweeters).Bon hier j'ai eu l'occaze d'entendre lors d'un concert et de tester lors d'un boeuf le shuttle 6 avec un cab de 12 de genz et j'aib trouvé la bestiole bien présente dans le mix. C'est assez neutre, ça respecte bien le son de la basse, des basses bien définies, belles présence dans les médium et belle clarté des aigus, j'ai franchement été convaincu, et puis en bonus le petit plus punchy que j'aime.

Link to comment
Share on other sites

et d'ici peu tu auras aussi les petites nouvelles de GB, les Streamliner, qui pour l'instant ont très bonne presse. Elles sont l'air d'avoir un côté plus chaud et rock que les shuttle, 3 lampes dans le buffet aussi, et apparemment pas spécialement plus cher. Y a eu un post d'ouvert sur ces têtes et y a une vidéo comparative des 2 modèles assez intéressante :)

Et si tu n'est pas patient j'en ai déjà vu en vente sur ebay.us. Comme sur les GB il y a un switch pour changer le voltage aucun soucis de compatibilité :)

Link to comment
Share on other sites

pour avoir essayé les 2, je trouve que pour l'amplification c'est à peu près kiff kiff avec une préférence pour la shuttle.

Mais pour le cab, le genz benz est un peu faiblard à mon gout. Je te conseille plutôt le markbass ou alors de prendre la tete shuttle et un 112 genz benz mais d'une autre série.

Link to comment
Share on other sites

Ah? Pour ma part je précise que ce sont des idées fondées sur des avis divers et les specs, j'ai pas essayé ces 2 combos précisément. Mais pas trop fan de la tête LM2 pour ma part. Pour le "cab" c'est vrai que MB fait du costaud, et les HP B&C sont au top niveau qualité (peut-être pas pour les amateurs de HP "souples" cependant).

Link to comment
Share on other sites

pour avoir essayé les 2, je trouve que pour l'amplification c'est à peu près kiff kiff avec une préférence pour la shuttle.

Mais pour le cab, le genz benz est un peu faiblard à mon gout. Je te conseille plutôt le markbass ou alors de prendre la tete shuttle et un 112 genz benz mais d'une autre série.

Je pense l'inverse pour les cabs...et le prix me donne raison :) (plus serieusement, le 12 du shuttle est un des meilleurs du marché dans ces formats la, mais il est cher)

pour les tetes, je prefere aussi la genz..

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le cmd 121 et j'ai maintenant le shuttle 9 que je branche dans un cab markbass NY 604. Le combo markbass dont je dois être le seul a apprécier le tweeter (bien claquant en slap), est bon d'un point de vue taille/puissance, en revanche il faut vraiment y aller sur l'égalisation car droit, c'est un peu effacé, monté en puissance on perd un peu la tonique, et c'est un peu plus brouillon, et je reproche un peu le coté faux graves, un peu artificiel a mon goût, mais c'est bon produit il la rendu de bons et loyaux services quelques années.

Le genz benz par contre est vraiment d'une autre facture, le son est plus organique, les aigus sont vivants, les graves (sur le shuttle 9 beaucoup plus en valeur que sur le 6) respirent et dans le NY 604 c'est très efficace, pour un encombrement de quelques centimètres de plus que le combo 12 de MB. La connectique à l'arrière est nickel, la xlr de tres bonne qualité, prise casque, boucle effet, tuner, 100>250volts pratique quand on joue a l'étranger. le type de chez GB est très sympatique, a l'écoute des besoins musiciens sur les forums (talkbass), il y a un coté un peu "boutique" chez GB qui me plait bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...