Jump to content

Genz Benz Shutlle 3 X2 Ou 6 X1?


Syl

Recommended Posts

Salut tous,

Voila j'ai actuellement une tête genz benz shuttle 3. J'aimerais avoir plus de puissance. Je pensais donc logiquement à la STL 6.

Mais vu que j'utilise des effets, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de prendre une autre STL 3, ce qui me permettrait avec ma LS2 d'avoir un VRAI signal dry + un signal avec effet sur chaque tête et par conséquent sur chaque 2*10. Est-ce que cela m'apporterait vraiment quelque chose en terme de rendu?

J'ai deux RS210 (8ohms chacun). Une STL 3 donne 175 watts sous 8 ohms et 300 sous 4. Si je prends l'options de 2x STL 3, j'aurais donc 2x 175W.

Peut-on considérer que j'aurais dès lors 350 Watts?

Une remarque, à ce sujet. Autant je suis persuadé des 175 watts sous 8 ohms autant les 300 sous 4 me paraissent sur-évalués. Est-ce pareil pour la 6 ? Avons nous 300 vrais watts sous 8 ohms et 600 pseudo sous 4 ohms? Auquel cas l'écart de puissance entre la STL 6 sur 4 ohms et les 2x175 de la STL 3 sous 2x8 ohms serait alors peu significatif...

Bien sur si je rajoute 2 2x10 ou 2 1x12 au 2 rs210 , les 2 STL 3 délivrerait alors 300 chacune. Donc même question, est-ce que 2x300=600?

Je sais pas si j'ai été claire...

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Idée interessante, mais à mon avis ça fait un peu usine à gaz. On prends une Shuttle pour sa légèreté et sa compacité. Et là du coup, ça fait un peu bizarre.

Ca fait pas un peu beaucoup après, d'avoir 4 baffle et deux têtes à trimbaler? :lollarge:

Prends une 6.0 si tu veux plus de puissance, et branche ça à tes deux 210, c'est beaucoup plus simple comme ça.net ça va balancer grave.

Link to comment
Share on other sites

Autant j'ai eu une Shuttle 6.0 dont j'adorais le son, autant les puissances sont clairement fumeuses :)

On annonce 600Watts RMS (ce qui veut dire, pour moi, la possibilité de générer un sinus pur avec une puissance de 600watts sur une charge résistive de 4ohms...et ce, en continu), alors que le fusible de protection de la tête et sa consommation maxi annoncée à l'arrière du châssis est de 400 ou 450watts (si quelqu'un a la sienne sous la main pour me confirmer la valeur exacte :))...

Après, attention, ça reste une puissance confortable pour la plupart des situations, mais ça n'a rien à voir avec une tête classe A/B avec une grosse alimentation basée sur un transfo torique :)

Je regrette régulièrement ma Shuttle au moment de soulever la mesa, alors que cette première envoyait suffisamment pour toutes les situations où il m'était donné de jouer :)

Pour ton soucis...Peut être garder la Shuttle comme "préamp" et ampli d'appoint quand tu joues pépère, et opter pour un ampli de puissance classe D (style Crown XTI ?) d'une puissance plus que confortable pour la stéréo et la possibilité de jouer plus fort/plus à l'aise ? Niveau prix, ça pourrait être presque kif kif :)

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'entre la 3.0 et la 6.0 tu as 3 db d'écart niveau volume , après tu passes quand tu veux prendre ma 6.0 pour tester en situation .

Si j'étais toi je jetterais un œil du côté de la nouvelle Genz Bezn streamliner , 600W avec 3 lampes de preamp et possibilité de son plus salle pour du rock , même prix que la shuttle 6.0 .

Sinon la shuttle 9.0 qui est voicé différemment que les 6.0 et 3.0 avec plus de basses à plat .

Streamliner.

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Bon bon,

Etant nouveau propriétaire d'une shuttle 6.0 (merci Tazz...), je me pose une question. est-il possible de la jouer sans baffle. je m'explique: si je la branche en DI est ce que j'ai besoin d'un baffle, en repete par exemple, car la gb c'est facile a transporter...mais le 4X10 marshall moins.....

Pour repondre au 1er post, je joue souvent en bar ou en petite salle, et bien 300 watts comme j'avais avant c'est largement suffisant, je n'ai jamais poussé plus de la moitie...sur tes scènes plus grande, on est repris...donc....et meme repris, le marshall pousse suffisemment pour que la facade ne soit la que pour equilibrer. J'avais une Hartke HA3500 (à vendre d'ailleurs 250 roros..pub gratuite..) et je n'ai jamais eu besoin de pousser...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...