Jump to content

Genz Benz Shuttle 6.0+... What ?


MiKa

Recommended Posts

Chalut à tous !

Il y a quelques années, je suis tombé amoureux de la Shuttle 6.0 de Genz Benz, et depuis rien à faire, rien de ce que j'essaye ne me renvoie le même bonheur...

Du coup, comme je vais (enfin) avoir des sous, je vais me lancer, parce que j'ai toujours le même behringer que quand j'ai débuté, et on peut dire que c'est pas le meilleur ampli du monde :D

Mais, problème, dilemme, que choisir avec...

Bon, je me suis déjà fixé sur la Promethean p110 d'ibanez (www.thomann.de/fr/ibanez_p110c_promethean.htm) histoire d'avoir un truc super nomade (11kg la tête+le baffle, pour un encombrement ridicule :goute:) et ayant assez de puisssance pour largement gérer une répète, un boeuf ou quoi que ce soit.

Le problème vient donc du "mais que mettre avec", bon, déjà, a priori, d'office, je reste dans le Genz Benz, je n'ai pu tester que quelques fois leurs enceintes, mais toujours été sur le cul.

C'est donc là que vient le problème :

- Soit je prends la tête (et le promethean) sans rien d'autre, en attendant une bonne occase (parce qu'aussi bien la tête reste accessible, aussi bien les enceintes de chez GB sont pas les moins chères du marché : goute:), parce que bon, hein, voilà. (Problème, donc : 1) avoir de la patience 2) espérer qu'un jour un baffle soit trouvable pas loin de chez moi :goute:)

- Soit je prends un combo 6.0+210T (+promethean), le baffle revient nettement moins cher qu'en séparé, j'aime bien le format 2*10... mais ça reste la solution la plus chère :goute:

- Soit je prends un combo 6.0+12t (toujours avec le promethean), c'est ce qui risque de me convenir le mieux financièrement, mais le problème c'est que je connais pas ce baffle, et même si j'ai pas peur du fait que ce soit un GB, j'ai peur qu'il me plaise moins qu'un 2 ou 4*10, et le but de ce stack est évidemment d'avoir mon son "ultime", pas "presque ultime"... du coup je suis tout à fait ouvert aux gens ayant essayé les stl 210 et 112 de chez GB

PS : oui, j'aime le léger :D

Donc voilà, tous les retours sont bienvenus :D

(et si quelqu'un connait les tarifs 2010/2011 chez les revendeurs français, je dirai pas non aussi, vu que les dernières fois ou je suis allé chez mes dealer locaux ils avaient du mal à les obtenir :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur cette config : Genz Benz Shuttle 6.0 + P110C + P110 C après avoir tourné sur pas mal de matos parmi : TC Rh450 + Rs112 + Rs 210 ou bien Shuttle 6.0 + Aguilar Gs112 + Gs 112 ou bien Gallien MB150E + MB 112 ou bien GK RB 400 Combo 210 ou bien markbass Combo 112 CMP , bref pas mal de truc sur ces dix dernières années et la config actuelle est celle qui me séduit vraiment le plus pour plusieurs raisons :

-le grain Genz Benz

-La modularité tête seul comme preamp DI config 1*10 ou 2*10

-Le poids ridicule

Le fait de tout pouvoir transporter dans ça :

GATOR+GPA700+FLIGHT+CASE.JPG

-Le système tilt back des P110C vraiment pratique en retour , en fait une est à plat et l'autre en tilt back dessus avec la tête posée + Velcro

-Les bass reflex des P110C qui pulsent l'air direct dans les jambes et le dos , vraiment une impression de "sentir" le son que j'ai pas avec des enceintes events arriere .

-Les tweeters qui ne sont pas agressifs et qui font bien leur boulot .

Bref que du bonheur ............

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'ai essayé la config avec le baffle genz en 12 lors d'un boeuf dans une petite salle, et bien ça pulse bien, ça perçait sans problème dans le mix.Très bon compromis entre le 15 et le 10, de belles basses et du punch, pour les scènes plus grandes le gars rajoute un 12.

Link to comment
Share on other sites

Les combos Shuttle sonnent très bien. Ne va donc pas t'emmerder avec une config bâtarde si tu sais ce qui te plait. A l'arrivée tu seras forcément déçu.

Pour un HP unique, 10" c'est vraiment limite. 12 c'est mieux.

Au pire attend donc un peu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...