Jump to content

Upgrade Fender Stratocaster Classic Player '60


Doctor Flake

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai donc une Fender Stratocaster Classic Player '60 (Mexicaine), et je souhaiterais l'upgrader un peu, notemment au niveau des micros.

Je voulais savoir qu'est-ce que vous me conseillez? J'aimerai rester du côté de chez Fender pour la marque.

J'ai repéré les Fender Original '57/'62 et les Fender Vintage Noiseless, qu'elle est la différence entre ces deux sets de micros? Comment ça sonne? Est-ce que certains d'entre vous en possède, ou on déjà testé? Est-ce que ça vaut le coup? Y a mieux chez Fender ou pas (j'ai vu qu'il y avait pas mal de modèle différent)?

Et aussi, est-ce qu'un changement de manche vaudrait le coup, par curiosité?

Merci à tous!

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'équivalent d'une Classic 50. Sur ces séries, la lutherie et les micros d'origine sont bons.

Je changerais plutôt le reste (mécaniques, pontets...).

J'ai commencé par le sillet, j'ai mis un Graphtec et c'est nettement mieux niveau tenue d'accord. Je pense changer les pontets voire le vibrato complet par un US (plus massif) pour améliorer la vibration.

Je vais surement changer le câble des micros pour un blindé car ça buzze un peu.

Après pour les micros, faut voir ce que tu reproches à ceux d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Je vois passer pas mal de ces guitares, et un changement de manche est inutile à mon sens. Pour le changement de micros, je trouve que ça vaut le coup si tu cherches un son particulier, sinon, à voir. Qu'as-tu à reprocher à tes micros actuels? L'investissement dans un bon réglage peut valoir le coup, ainsi qu'un sillet en os. Je ne pense pas que les mécaniques nécessitent d'être changées. Eventuellement, si tu utilises le vibrato réglé flottant, changer son bloc pour un en acier (plus lourd) peut être intéressant. Si ton vibrato est plaqué en arrière, l'impact est négligeable à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai pas mal discuté avec un connaisseur, et les micros d'origine sont les Custom Shop '69, qui sont très bon.

J'aimerai avoir un son un peu plus chaud, rond, velouté, moelleux, mais sans perdre en son cristallin dans les aigues.

Cette personne la m'a orienté vers la marque Bare Knuckle (http://www.bareknucklepickups.co.uk/main/pickups.php?cat=strats⊂=vintage_hot&pickup=irish_tour) que je connais pas du tout. Vous connaissez?

Mais en effet, je pense que d'abord changer le sillet, puis les pontets ou le chevalet, et ensuite un bon réglage s'impose avant de toucher aux micros. J'utilise pas spécialement le vibrato, mais je le trouve bien, il tient bien l'accordage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...