Jump to content

Montage D'un Préampli Bartolini


cef

Recommended Posts

Bonjour, je dois changer mon préampli et j'ai quelques question...

J'ai actuellement une Tobias Toby pro avec électronique d'origine et je dois recevoir un Bartolini TCT3 band.:angel:

1ère question: Dois je faire appel à un luthier pour le changer ou est ce que c'est faisable tout seul facilement?

2ème question: Est ce que c'est vraiment nécessaire de changer les micros? Il y a une grosse différence?

:sorry:

Link to comment
Share on other sites

Les micros, selon les marques, donnent une couleur au son.

Par exemple, les micro bartolini donnent un son légèrement plus chaud que EMG ou dimarzio.

Emg va sonner normalement plus neutre.

Donc si tu pense que tu veux rajouter 200€ pour une paire de micro parce que la basse le mérite, c'est à toi de voir.

Perso, je pense que si la basse sonne en passif, ya pas de raison de changer.

Niveau préampli, Bartolini donne les schémas de montages sur leur site.

Tu peux le faire toi même, si tu sais un peu souder à l'étaim et que tu sais lire un schéma, ça ira.

Link to comment
Share on other sites

La basse est active. Le niveau de sorti est vachement bas et je pense quelle peut sonner mieux que ça.:D

J'ai eu l'occasion d'avoir le Barto pas très cher à mon avis donc j'ai sauté dessus. J'attendrai d'avoir les moyen pour les micros mais ce sera du Bartolini aussi.

Quelle référence de Barto pour une Toby pro4...?:goute:

Pour le montage, je vais jeter un coup d'oeil demain lors de l'achat. C'est plus au niveau de la fixation de boitier que cela me fait peur. Je ne veux pas que cela se balade. Il faut que ça soit propre et que ça tienne.

Link to comment
Share on other sites

T'a plusieurs méthode pour le posage du boîtier:

Bande de scratch, t'en trouve pas cher chez Mrbricolage ou autre.

Bande de scotch double face, pareil, t'en trouvera.

Sur les préamplis maintenant, le niveau de sortie est réglage sur un trimpot (petit potard) dans le cache de la basse.

Link to comment
Share on other sites

barthr52ap.jpg

Le trimpot, c'est le petit truc bleu dessus sur cette photo après sur le préamp d'une Tobias je sais pas.

Niveau des taille des micros, regarde bien l'emplacement des vis et la taille sur le site de Barto, parce que ça peu être différent.

Ya des bartolini de même modèles qui sont plus petit, ils ont un "S" en plus dans leurs noms

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Salut les bassiste, J'ai une Tobias Growler 5 monté avec un pavé Bortolini double bobinage, un autre bartolini double le tout  avec un pré-ampli

bartolini XTMB 918F.  

J'ai enlever le pré-ampli pour la mettre en passive elle sonne bien mieux comme ça.

J'ai mis le pré-ampli sur un autre basse et j'ai un souci. j'ai du son qui sort mais qui se coupe régulièrement avec un son de grosse caisse 

connaissez vous ce syndrome s'il vous plait !!!!!    car je voudrais le faire fonctionner d'ans un swith marshal.

Pouvez vous m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...