Jump to content

Choix De Guitare Metal


aqua

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Voila j'envisage de me prendre une gratte pour m'envoyer la sauce a la maison et voire en groupe un peu plus tard en complement de mon activité de bassiste evidement :)

La gratte c'est pour bourinner des riffs bien métal, accordé assez bas, donc j'ai envie de gros son et je m'en tape des solos,c'est vraiment juste pour le plaisir !

Le hic c'est le budget, dans l'idéal, j'aimerais y mettre 200 euro, occaz ou neuf, ca ne me derange pas, le probleme c'est que j'ai peur de me prendre une bouze a ce prix la et meme si c'est juste pour m'amuser je veux quand meme avant tout me faire plaisir, donc vous en pensez quoi , devrais je rajouter un peu ?

Celle qui me botte vraiment c'est une épiphone flying V (blanche :p) vous en pensez quoi ? je peux trouver quoi dans la meme trempe peut etre moin cher ? BcRich aussi ca vaut quoi comparé a l'epiphone ?

Merci de vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

Ah ouai 200 euros! ^^' Ça va être serré!

esp_ltd_deluxe_ec_1000.jpg

La Ec1000 a déjà un son prédisposé au bourrinage! Bien solide dans les graves, bien dru et restant fine!

Je ne connais pas les autres modèles, mais si tu veux un son qui envoie du lourd, chope au moins de l'occaze, et même si tu peux attendre un peu pour économiser, tu pourras viser des guitares qui commencent à avoir un vrai son!

Début de la gamme esp:

http://www.thomann.de/fr/search.html?gf=guitares_electroniques&bf=esp&oa=pra

Link to comment
Share on other sites

Ouai je vois, mais je ne veux pas mettre trop d'argent dedans, ca reste secondaire comme instrument, meme si comme je dis plus haut je veux pas une bouze non plus,j'aimerais un bon compromis,peut etre une occaz alors..

Si on peut m'éclairer et ou me renseigner sur les modèle que j'ai cité car sur audiofanzine j'ai pas trouvé d'avis vraiment pertinent.

Voire d'autre modèle aussi (Jackson?), je suis assez ouvert !

En regardant un peu les grattes de plus pres, je me rend compte qu'ils sont plus gattés que nous nos amis gratteux, avec beaucoup plus d'originalité et de diversité, ca donne envie !

Edited by aqua
Link to comment
Share on other sites

a mon avis tu peux partir sur ton epiphone avec un migro type duncan, moi c'est ce que j'ai fait sur une g400, et branchée dans un marshall c'est cool (ca vaut pas une gibson mais ca va, ca fait le taf!)

y'a washburn qui fait ca aussi, http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-guitare-washburn-wi-65-pro-c-idol-gothika-noir-mat,314515.html tu peux parfois trouver des occases pas chère, pour moi pareil c'est crédible

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

BC Rich bas de gamme laisse tomber, c'est pas tiptop. Certes ESP tout le monde joue dessus, mais y'a beaucoup mieux!

Je pense que si tu veux l'epiphone, pourquoi pas [je sais pas trop ce que ça donne...] ça doit quand même sonner. Par contre la marque que je peux te conseiller c'est Jackson, si tu veux en forme de V t'as les King V ou Randy Rhoads. Après y'en a pleins d'autres... :wink:

Edit: Par contre, mes deux gratteux ont des formes en V et le disent, c'est pas toujours confortable de jouer assis avec une Flying V, si tu penses passer beaucoup de temps a jouer assis chez toi, 'vaut mieux le savoir :wink:

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Merci des conseils EL molusko, ben oui c'est sur je compte jouer assis assez souvent on va dire,c'est en prendre en compte tu as raison !

Sinon apres des recherches je me penche vers ce modèle vous en pensez quoi ??

http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-16318-epiphone-guitare-electrique-futura-prophecy-custom-ex-black-cherry-eftsbcbh1_c

Niveau rapport qualité prix c'est impressionant il me semble, et en plus elle est belle :)

Sur ce site elle est pas chere ailleurs on la trouve dans les 450/500 euro...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Chez Bc Rich, La Warlock Revenge est pas mal. Mon pote en a une et pour jouer du metal bien bourrin, c'est niquel. Il joue dans un groupe du genre Pantera, et sa envoie^^ L'autre guitariste, a une Bc Rich Virgin qui lui aussi envoie le boulet. ^^ Mais ne prend pas la Bc Rich Warlock Bronze II, trop naze^^

Sinon chez Ibanez, Dean, Jackson et ESP ya moyen de trouver quelque chose dont tu recherche ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Les lag m'ont vraiment pas troué le cul.

Dans le metal à forte saturation, les emg font vraiment bien le taf, l'autre secret c'est de booster le canal drive avec une overdrive en amont (ibanez ts9 ou maxon équvalente) là c'est le jour et la nuit. Je confirme sinon que les ecclipse ltd (à partir de la série de la série400) et esp sont vraiment très très très bonne. J'aime beaucoup la série sabre de chez ibanez, par contre c'est un choix que j epartage seul dans mon entourage, donc ne te fit pas forcement à mon avis sur la sabre pour le coup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...