Jump to content

Carlsbro


trois6

Recommended Posts

Salut à tous,

Toujours dans ma mouvance de perfectionner mon matos, je suis à l'affut d'une tête full lampe pour remplacer ma, déjà excellent, Ashdown ABM500 EVO III.

(il faut dire qu'avec la Peavey je ne touche plus à l'équal donc c'est une évolution logique).

Il se trouve que, non loin de chez moi un type vends une tête Carlsbro 100w full lampe des 70's pour le prix de ma Ashdown.

Je me trouve donc intéressé mais ne trouve pas grand chose sur les modèles vintage de cette marque.

Le type me dit que c'est comparable à Marshall ou Hiwatt, qu'en est il vraiment ?

Ensuite, j'ai 500w avec ma Ashdown hybride. 100w full lampe suffiront ils pour maintenir mon niveau sonore ?

J'ai de toute manière l'occasion de le tester avant l'achat mais j'aimerais, tant qu'à faire, m'éviter de la route inutile.

Merci d'avance de vos renseignements !

Link to comment
Share on other sites

Tu risque en groupe - tout dépends de quel style musical tu joues - de ne pas avoir assez de marge de puissance avec la Carlsbro.

C'est jamais très bon de pousser l'ampli dans ses retranchements pour la définition, sauf si tu veux une bonne overdrive.

Par contre, même si je connais pas Carlsbro "basse", je trouve ça bizarre de comparer Hiwatt et Marshall.

Link to comment
Share on other sites

100 W à lampes ça peut être suffisant mais il y a des conditions :

- Avoir un baffle très sensible, qui envoie sans avoir besoin de beaucoup de watts (les baffles bas de gamme sont de vrais dévoreurs de watts, les types qui se plaignent de pas s'entendre avec 300W au taquet en utilisent souvent).

Ou alors multiplier les HP : dans un 8x10" ou un 2x15" ça passe. Faut de la surface de HP pour que ça envoie.

- Ne pas chercher un son très clean genre moderne, pour du poilu avec un peu ou pas mal de grain c'est très bien cependant.

Pour du rock bien roots c'est génial, pour des trucs genre fusion, funk, métal comme font pas mal de groupes actuels ça n'ira pas.

Par contre je ne connais pas les têtes full lampes Carlsbro, en transo c'était du genre solide basique qui assure, un peu genre Peavey, en un peu mieux.

Comparer ça à Hiwatt, le top en full tubes vintage c'est un peu osé mais qui sait, faut essayer , on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Et poser une biere Carlsberg sur une tête Carlsbro c'est un plaisir rare.

Vu tes 2 myspace, ça peut se tenter je dirais.

Par contre le prix me parait un peu exagéré, faut voir une fois testé quand même.

Et s'il est vrai que pousser trop une tete transos ça sonne moyen , avec un full tube, faut pas se gèner, ça commence à vraiment sonner quand on rentre dedans ces bêtes là.

Edited by klabur
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...