Jump to content

Une 5c Pour Les Roots !


elladan

Recommended Posts

Yop !

Ca y'est, je vend la Hohner pour passer sur 5c

(piqûre de rappel : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=56183)

Et donc, je cherche ma future amante !

Les conditions sont :

-Frettée

-5 Cordes

-Taillée pour le Reggae

-Pas lourde (j'suis une crevette !)

-Pas plus de 600 boules (d'occaz' de préférence)

Une idée ?

Merci =)

Link to comment
Share on other sites

La california JM5 que j'ai eu était très loin d'être légère !

Si tu veux des infra graves qui font éclater tes enceintes, à mon avis ce n'est pas qu'une question de basse.

Ryan Newman, bassiste de Groundation, qui envoie des basses hallucinantes, joue sur une MM Sterling, ce qui a première écoute n'est vraiment pas évident. Une bonne pédale + bon ampli peuvent je pense amener ce truc la.

Link to comment
Share on other sites

bien vrai, mais il me semble que c'est une Ken Taylor.

Pis faut dire qu'il a le matos qui suit....

Il me semble avoir vu : Ampeg SVT 4 pro + DI Avalon U5 + Ampeg 810

forcément...^^

Oui :lollarge: C'est ce que je disais : toutes les basses vont pouvoir délivrer de grosses infra, après c'est la restitution qui joue beaucoup.

Sinon énormément de bassistes reggae sur Fender, bien entendu.

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

Dommage que la Peavey T40 n'existe pas en 5, sinon la recherche était terminée. Y a qu'à voir comment le bassiste des Roots la faisait couiner en 4 à Taratata :blush:

Pour ce budget, je proposerais de la Yamaha BB (à ce prix, ça se trouve neuf en plus), de la Sandberg d'occaz ou encore une G&L.

Et pourquoi un manche carbone, ça reviendrait à combien une smartbass avec soap de chez Status http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=52477, http://www.statii.com/status_cats/reviews/5/index.html :whistle:

Un pavé sera un grand plus dans cette quête :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

je suis bassiste dans un backingband reggae, ragga, dancehall, dub.. ça fais 3 mois que j'ai troqué ma warwick corvette$$ 4c pour une Sandberg California JM5..

Et elle est énormissime, le Si est démentiel, les micros et l'électronique Delano sont puissants et ronds, bref tout ce que je souhaite pour le style roots, dub.

Le rapport qualité/prix est excellent, sachant que du Sandberg est fait main (alors que fender fabrique en usine et que c'est un peu la loterie, on peut tomber sur une tuerie ou sur des mauvaises finitions).

Par contre je souhaiterai avoir des avis sur un bon préamp, une bonne DI, une bonne compression et autres effets pour du dub ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...