Jump to content

2x12 = 2x10 ?


fredbasss

Recommended Posts

ben moi j'ai le 2x10mesa, tout seul je trouve un peu leger niveau projection, pas qualité sonore car pour ca il est terrible niveau precision et tout et tout :rolleyes:

mais tout seul en concert je trouve que ca ventile pas assez

je lui est collé un 15 mesa derriere B) et la plus de souci on peut pousser tranquille de bonne basse et de la precision

pour moi il faut quand meme que les basses enveloppe bien le groupe sinon j'aime pas :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les 210 m'ont toujours fait bonne impression en magasin mais une fois en situation, je trouve ca trop léger.

Je préfère avoir un 112 ou 212.

Si j'étais toi je prendrai 2 baffles 112, pour les répètes et petits live un 112 suffit et c'est agréable de n'avoir que ca à trimballer.

Pour les marques tout les avis sont là , j'ai un genzbenz ls112t et j'en suis satisfait.

je connais bien ce garçon qui ne dit pas toujours que des choses sensées ... à cause de l'alcool et des champignons...... Mais là, je suis obligé d'admettre qu'il explose litéralement de bonne intelligence Auvergnate et de bon sens paysan, je parlerais même du génie Arverne....

Un 2X12 c'est une vraie "vérole" à trainer à chaque instant de sa pauvre vie de bassiste laborieux alors que 2 cab' de 12" c'est le grand bonheur... et la faillite assurée des Ostéopathes et autres manipulateur d'osselets en désordre....

J'ai un objet fabuleux qui s'appelle Ampeg SVT 112 HE (oui tout ça pour un hp de 12" dans une caisse en bois d'arbre) et je ne peux que te conseiller d'investir les 300 euros que ça coute en moyenne pour le ravissement de tes oreilles....... et de tes lombaires..... sans dec' :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

ben moi je dis 2X12.

les 2X10 toutes marques confondues sont trop medium. pas assez de prfondeur (logique tu vas dire)

les 2X10 comme dit plus high c'est avec une autre gamelle sinon dans un groupe de "meuhtale" fondu dans les grattes.

voir même un eseul 12 ça fait le café et cela permet de cempleter avec un 18 ou un 4X10...m'enfin en eden.

Link to comment
Share on other sites

Ouais , il y a plusieurs écoles à ce que je vois !!!

Je pense que je vais prendre le 212 neo de GK ....pas trop gros, pas trop encombrant, pas trop cher, et qui ira bien avec ma tête(allouette) gk .

Et si j'avais du temps et de l'argent j'aurais bien essayé le 212 TC, EDEN, MESA, MBass....Et bien d'autres encore..

Mais bon c'est pô possible ..... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Essayé et approuvé !!

J'ai opté pour le 2x12 Neo de Gallien Kruegger

Il marche à merveille sur ma tête 1001 RB II :)

Le seul hic, je n'ai pas le choix, il est un peu encombrant, mais pas lourd (23kgs)!

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Je vais y aller de ma contribution,

Mon ampli (lm250 + baffle 2*10 markbass), possède des graves beaucoup plus boomy qu'un combo fender TV 1*15 de 350w !

Par contre le fender avait des médium et des aigus beaucoup plus jolies, c'était un son bien plus gras, moelleux.

Pas de "mieux" selon moi, 2 sons très different.

En tout cas quelques personens ayant essayés mon baffle on dit la même chose, les basses sont bien présentes et dynamiques.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...