Jump to content

Vds Selmer Tnb 50


bill bokey

Recommended Posts

Je mets en vente l'excellent

Selmer Treble and Bass 50 :

selmertnb50.jpg

il a été re-tolexé, avant quoi il ressemblait à ça :

crocoskin.jpg

C'est l'ampli de Syd Barrett ou des Beatles (avant qu'ils passent sur Vox) mais aussi de Jack Bruce (Cream), un ampli génial, qui date du début des 60's (les Selmer "croc skin" ont été fabriqués de 1963 à 1965).

Il y a juste deux canaux et deux entrées par canal, trois potards : bass, treble et volume sur chaque canal et c'est tout. Attention, il y a du bas dans cet ampli ! Même sur le canal "treble" avec le potard à 0 il y a déjà de beaux graves. Un son chaud, plein, rond, organique, onctueux.

Tous ceux à qui j'ai fait essayé cet ampli en sont restés bouche bée que ce soit avec une guitare ou avec une basse. Il n'y a pas de master volume bien entendu donc le niveau sonore est tout de suite assez élevé et vu que les 50W sont mesurés en son clair il doit plutôt faire dans les 80W dés qu'on le pousse un peu.

Il est maintenant en très bon état, depuis qu'il a été "déguisé" en Vox. Les lampes ont encore de très nombreuses heures devant elles. La GZ34 et une JJ neuve que je viens de faire changer, ainsi que les EL34.

openselmer.jpg

je n'ai jamais fait de concerts avec cet ampli, en fait je m'en suis très peu servi en dehors de quelques boeufs et quelques enregistrements. le fait que je l'ai (relativement) peu joué est finalement une bonne chose : il ne me manquera (peut-être) pas trop quand je ne l'aurai plus...

Visible et essayable en région lyonnaise.

1500€ sur place

Nouveau Prix : 1200€

Bradé : 1000€

Echange possible contre un 4x12 Marshall 60's

Edited by bill bokey
Link to comment
Share on other sites

Classique ! J'ai branché le Selmer dans mes 4x12 (de gratteux) et j'ai joué la Fernandes sur le canal bass cet après-midi. Du coup je n'ai plus envie de le vendre ! :lollarge::lol2:

à chaque fois que je le branche c'est la même chose, il est trop bien cet ampli ! C'est clair que c'est vintage à mort mais ça va super bien avec le Precision et les TI Jazz.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
×
×
  • Create New...