Mister Kay Posted January 11, 2011 at 09:38 PM Share Posted January 11, 2011 at 09:38 PM Pour moi, à mon sens, garde un oeil sur le plan de la JB62 des fois que celui qui a réservé ne se désiste, c'est pile dans ton budget, et c'est un son de ouf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olive22 Posted January 11, 2011 at 09:53 PM Author Share Posted January 11, 2011 at 09:53 PM Pour moi, à mon sens, garde un oeil sur le plan de la JB62 des fois que celui qui a réservé ne se désiste, c'est pile dans ton budget, et c'est un son de ouf il m'a contacté... elle est partie ce week end snif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted January 11, 2011 at 10:07 PM Share Posted January 11, 2011 at 10:07 PM Ah merdre, dommage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted January 12, 2011 at 03:59 AM Share Posted January 12, 2011 at 03:59 AM Pour finir avec les g&l, vu ton budget, chasse une américaine d'occase. La SB-2 est, certes, limitée (euphémisme) en réglages. C'est donc toi qui "fait" le son avec tes mimines. Si tu joues souple, ça sonne souple et si tu bourrines, ça sonne bourrin. Personnellement, le contrôle de tonalité ne m'a jamais manqué étant donné que je joue principalement du rock. Dans 99% des cas, c'est tout à fond au niveau des contrôles, que ce soit sur ma SB-2 1983 qui a un contrôle de tonalité, sur celle de 1992 qui n'en a pas ou ma Rickenbacker 4001. Après, quand on fait de la musique un poil plus soft ou pas mal de sessions d'enregistrement, l'absence de contrôle de tonalité peut devenir gênante. Mais sinon... T'as aussi des contrôles sur ton ampli. D'ailleurs, tu la brancheras dans quoi comme ampli, ta future promise? La JB2, pour avoir courtement posé les doigts sur celle qui avait séjourné chez l'ami Bastien, c'est effectivement très proche d'une Jazz Bass, en plus "ferme" peut être... En tout cas, la définition de l'instrument est similaire, dans les matériaux, le type de micro, etc... L'esthétique en moins. Parce que, afficionado ou pas, une JB2 ça manque un tantinet de glamour. Que c'en est quasiment invendable en occasion. D'ailleurs, sans doute conscients de ça, les gusses de g&l produisent désormais une "vraie" JB avec ramage ET plumage mais elle ne semble pas être importée en Europe. Normal, faut dire que la Jazz Bass ça ne se vend plus par chez nous. Ça n'intéresse plus personne, c'est bien connu. On en a d'ailleurs présentement la preuve... Allez, j'arrête de solliloquer. Bonnes soldes à tous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted January 12, 2011 at 04:42 AM Share Posted January 12, 2011 at 04:42 AM en gros y te restera que le manche d'origine... Oui en effet , mais c'est parce que je suis exigeant... Et puis y'a le plaisir de customiser sa propre basse, celle qui aura un look/style/son unique et selon mes critères La Classic Vibe d'origine est déja, à mon avis, une petite tuerie. Les micros sont de bonne qualité mais ils manquent un peu de profondeur, de bas médiums... et comme j'avais les SP Custom qui trainaient... Ensuite pour le corps, J'ai envie de voir ce que ca donne avec de l'Aulne (le bois que je préfère). Et une Jazz Bass corps noir avec pickguard tortoise foncé... On verra ce que ca donne! Mais je suis confiant... @olive22 C'est sur qu'avec un budget de +/- 1000 euros t'as envie de te faire plaisir... Et pas acheter une Squier, mais si tu en croises une en magasin essaye la tout de même(la Classic Vibe 60) tu risques d'être surpris (dans le bon sens, comme tu peux être décu par une US Standard également) Sinon il y a aussi la JB Reggie Hamilton, config PJ avec électronique active/passive, qui vaut le coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olive22 Posted January 12, 2011 at 08:15 AM Author Share Posted January 12, 2011 at 08:15 AM D'ailleurs, tu la brancheras dans quoi comme ampli, ta future promise? un petit HARTKE, pour le moment que je trouve simple efficace et pratique (entrée auxiliaire, sortie casque...) Normal, faut dire que la Jazz Bass ça ne se vend plus par chez nous. Ça n'intéresse plus personne, c'est bien connu. On en a d'ailleurs présentement la preuve... trop choix tue le choix peut être? mais j'ai du mal à te suivre sur la JB, chez les VPcistes et dans les mag, j'ai l'impression que c'est plus les PB qui sont en voie d'extinction ? Sinon il y a aussi la JB Reggie Hamilton, config PJ avec électronique active/passive, qui vaut le coup. vu avec pick guard noir....tentant aussi car je pense qu'elle sonne plus gras que la geddy lee? c'est une mex ou japan? a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted January 12, 2011 at 10:14 AM Share Posted January 12, 2011 at 10:14 AM Bah ça va toujours sonner plus gras avec un micro P... C'est pas du tout la même identité sonore! Sincèrement, fais toi un petit voyage vers Pigalle et essai à fond. Pour 1200 max tu peux avoir tout un tas de choses qui valent le coup, et à Paris tu pourras essayer, des US, des Classic Series, des road worn, des PB, quelques PJ probablement (j'ai vu qqs yam et une Duff je crois). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted January 12, 2011 at 10:29 AM Share Posted January 12, 2011 at 10:29 AM La Reggie Hamilton, j'avais voulu en essayer une en boutique, mais l'électronique était en rade! Du coup, je m'étais reporté sur la JB S-1 à côté et ça avait été une révélation, j'ai bien eu du mal à la lâcher, peut être était-ce une bonne pioche. Toujours est-il que je m'en suis procurée une tout aussi bonne quelques semaines plus tard et ma MM Sterling, jusque là ma basse principale à la maison n'est pratiquement plus sortie de son étui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted January 13, 2011 at 06:56 PM Share Posted January 13, 2011 at 06:56 PM trop choix tue le choix peut être? mais j'ai du mal à te suivre sur la JB, chez les VPcistes et dans les mag, j'ai l'impression que c'est plus les PB qui sont en voie d'extinction ? Euh, c'était du second degré... CARAMBA!!! Encore raté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olive22 Posted January 14, 2011 at 09:52 PM Author Share Posted January 14, 2011 at 09:52 PM hello à farfouiller est lire et avant de valider par un essai mais je crois que ça va ça va se finir par ça c'est à peine plus cher qu'une geddy lee, c'est certes aussi compliqué qu'une g&l L2000, mais sa qualité de fabriquation, et le potentiel me semble résoudre la quadrature du cercle et avec au final la possibilité de vendre la G&l pour la troquer contre une squier classic vibe au pire (oui je sais ça va faire couïner) par contre pour la kolossal california en config micro, si je reste sur l'idée d'une P, je n'arrive pas à trancher entre une PJ et une PM? vous auriez un avis? par contre quid des touches vous êtes plutôt Maple ou Rosewood? a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 14, 2011 at 10:21 PM Share Posted January 14, 2011 at 10:21 PM bah sinon tu demande au custom shop de te faire une case sur deux, rosewood/maple/ rosewood/maple.................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted January 14, 2011 at 11:30 PM Share Posted January 14, 2011 at 11:30 PM Bah, tu fais comme tu veux hein... Mais là vraiment c'est très différent. Actif, moderne, un tout au tre son. Perso je la trouve moche au possible et P+MM ça fait vraiment fourre tout. J'ai jamais été convaincu par Sandberg... M'enfin... La on arrive à un stade où la seule solution c'est d'ESSAYER. Là tu fais des spéculations, des grands écarts (la Sandberg, à peine plus cher que la Geddy Lee... oui, mais surtout pas du tout comparable!), je sais pas si ça ressemble à grand chose. Désolé si je suis brutal, mais c'est ma pensée brut de décoffrage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted January 15, 2011 at 06:30 AM Share Posted January 15, 2011 at 06:30 AM Ouais tout à fait d'accord avec Taz, si tu penses que à la base tu cherchais un son jazz bass, c'est pas là dessus que tu va l'avoir , pas pour tailler sandberg, mais c'est pas la même chose. Avec ton budget, d'occcase tu peux trouver des super pelles. J'ai touché une Pbass American vintage 57' pour ce prix là. Si tu trouve l'équivalent en jazz bass saute dessus Après c'est toi qui décide En tout cas une bonne crise de gas comme ça se solde souvent par un gros plaisir à la fin.... pour peu que l'on prenne le temps de bien choisir Alors fais toi plaise mec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olive22 Posted January 15, 2011 at 09:16 AM Author Share Posted January 15, 2011 at 09:16 AM Mais là vraiment c'est très différent. Actif, moderne, un tout au tre son. Perso je la trouve moche au possible et P+MM ça fait vraiment fourre tout. pareil le look et dérageant effectivement mais j'ai un pote qui a une musicman sterling, et je trouve cette config de micro (proche ?) envoie du gros son comme j'aime aussi bien en actif que passif d'où cette attirance pour la teutone, même si c'est récent, plein de pustules et boutons noirs.... Là tu fais des spéculations, des grands écarts (la Sandberg, à peine plus cher que la Geddy Lee... oui, mais surtout pas du tout comparable!), je sais pas si ça ressemble à grand chose.Désolé si je suis brutal, mais c'est ma pensée brut de décoffrage. pas de soucis j'aime la flagellation...et qu'on me cause clair la geddy lee me sembler etre décrite plus comme un peu nasillarde moins ronde (par rapport à la palette recherchée) qu'une config PB,et c'est vrai qu'entre une classic 70's et la geddy lee j'avais du mal à trancher et à justifier les 300/ 400 € d'écart donc à force de tourner en rond j'ai regardé ailleurs.. d'où ce grand écart.... la regie hamilton comblait aussi ce grand écart (pb passive / active teutone) mais difficile de trouver des avis tranchés sur la bête mais rien est tranché je suis à la capital.... bretonne (rennes ) cette semaine, je vais donc arrêter de fantasmer sur la toile et gratouiller sur des vrais manches ! beko PS : je pensais que ma petite provoc troc g&l / squier m'aurais valu quelques mots doux... je suis triste mais au final je pense vraiment essayer de la troquer contre une SB-2 tribute à terme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted January 15, 2011 at 11:13 AM Share Posted January 15, 2011 at 11:13 AM (edited) Je suis d'accord avec Taz et cie. Tu pars sur une Geddy Lee, mais tu veux plus de gras et enfin tu kiff une MusicMan Sterling... ET tu tombes sur une Sandberg P+Humbucker Le pavé de la Sandberg ne sonne absolument pas comme une pavé MM. De même que le mic PB ne sonne pas comme une Fender. Faut vraiment que tu essayes des basses parce que tu pars dans tous les sens Si au départ tu cherchais une JB, là on en est trés loin. Moi j'ai eu une L2000 Us et je suis ensuite passé sur une Fender JB 2008 erable, et bien j'ai enfin eu le son, le confort, le grain recherché. Je comprends ta recherche, te disperse pas trop et te fie pas au "look" des micros Edited January 15, 2011 at 11:14 AM by Foullaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olive22 Posted January 15, 2011 at 01:37 PM Author Share Posted January 15, 2011 at 01:37 PM (edited) Faut vraiment que tu essayes des basses parce que tu pars dans tous les sens pas faux....trop de lecture tue le fantasme de la basse simple universelle 2 potard un gros son et roulé jeunesse... concernant le raprochement sandberg / MM, il me semble pourtant que je ne suis pas le seul à l'envisager...mais ma compétence est toute modeste en la matière Si au départ tu cherchais une JB, là on en est trés loin. je me suis sans doute mal fait comprendre à la base je rechercher le confort d'un manche de JB car l'expérience que j'ai eu avec une PB american deluxe, me fait dire que c'est trop large pour moi mais en son je pense rechercher quelque chose de plus crapuleux d'où l'aerodyne eu départ et un peu n'importe quoi sur la fin ! Mais l'engouement que l'on trouve un peu partout pour le geddy lee et les 70's classic m'a sans doute fait tourner la tête ! et au final mes phosforations me font penser, avant essai, qu'il faut que je m'oriente sur un bitza à base de manche de JB + micro chevalet de PB, d'où sandberg voir reggie hamilton je gratouille ça dans la semaine et reviens à l'assaut ! beko Edited January 15, 2011 at 01:39 PM by olive22 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted January 15, 2011 at 01:44 PM Share Posted January 15, 2011 at 01:44 PM Si tu aimes les sons de basse des années 60/70, oublie Sandberg, pareil si tu veux choper un son de Stingray avec, c'est pas le bon bourrin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 15, 2011 at 01:48 PM Share Posted January 15, 2011 at 01:48 PM Je plussoie, oublie Sandberg pour un son gras typée PB (Fender !) ou alors je sais pas...... peut être faire installer des Seymour duncan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olive22 Posted January 15, 2011 at 01:55 PM Author Share Posted January 15, 2011 at 01:55 PM Si tu aimes les sons de basse des années 60/70, oublie Sandberg,... Je plussoie, oublie Sandberg pour un son gras typée PB (Fender !) ou alors je sais pas...... vu et l'hamilton avec son noiseless JB et son alnico PB, un avis? beko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted January 15, 2011 at 06:43 PM Share Posted January 15, 2011 at 06:43 PM Tu devrais rester sur une JazzBAss dans l'idée. Car le confort prime ET tu peux avoir un son "crapuleux" comme tu dis et crade avec une JB. Tu peux vraiment faire plein de truc, selon la balance micro et ton attaque déjà. Le son PB tu peux t'en approcher avec une JB, t'as le grain fender, l'esprit roots. Plus qu'avec une Sandberg avec mic PB et Pavé par ex. C'est mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted January 15, 2011 at 06:57 PM Share Posted January 15, 2011 at 06:57 PM (edited) J'ai suivi le sujet depuis le début mais je n'ai peut-être pas tout retenu mais as-tu jeté un œil aux JB en vente ici déjà ? Tu pourras avoir un avis direct sur la basse. Road Worn Bacchus 62 Que du bon... Edited January 15, 2011 at 06:58 PM by Fabinosto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted January 17, 2011 at 08:50 PM Share Posted January 17, 2011 at 08:50 PM J'allais suggérer la JB US'62, mais je vois que tu es déjà sur le coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olive22 Posted January 17, 2011 at 09:17 PM Author Share Posted January 17, 2011 at 09:17 PM J'ai suivi le sujet depuis le début mais je n'ai peut-être pas tout retenu mais as-tu jeté un œil aux JB en vente ici déjà ? yes vu bacchus vendue, RW pas fan J'allais suggérer la JB US'62, mais je vois que tu es déjà sur le coup euhh plus trop car si on parle de la même c'est vendu... à mois qu'un tu es nouvelle piste? a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted January 18, 2011 at 07:49 AM Share Posted January 18, 2011 at 07:49 AM Je faisais allusion à l'annonce postée hier, va pas me dire qu'elle est partie elle aussi?!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olive22 Posted January 18, 2011 at 08:20 PM Author Share Posted January 18, 2011 at 08:20 PM Je faisais allusion à l'annonce postée hier, va pas me dire qu'elle est partie elle aussi?!? vu pas de news du vendeur.. a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.