Jump to content

Test Pack Behringer


DavidAv

Recommended Posts

Salut tout le monde

j'étais venu et avais demandé des conseils par rapport à l'achat d'une basse, puisque je débute complétement. J'étais parti sur quelque chose de plutôt très correct et j'ai changé de direction peu de temps avant l'achat pour x raisons.

Du coup, j'ai du acheter un pack berhinger premier prix qu'on trouve surement encore chez Thomann. Je l'ai reçu cet après midi et du coup je me suis mis à la basse pour la première fois.

J'ai pris le temps "d'apprendre" un morceau, je dis ça avec les guillemets parce qu'évidemment il est loin d'être parfait. C'est Spiders de SystemOfADown

J'ai enregistré une vidéo pour avoir de vos conseils ne serait ce que si il y a des choses qui vous sautent aux yeux qui sont mauvaises, voir très mauvaises. Il me parait évident que je dois mal me tenir et mal tenir la basse.

Enfin, je vous laisse me donner vos avis et/ou conseils, ils sont évidemment les bienvenus (d'ailleurs si j'ai fait le sujet c'est pour ça :bleh: )

B)

http://www.youtube.com/watch?v=UzTf4qNURiA

Edit : la prise a été faite avec mon pc portable, du coup le son est encore moins sympa ... :(

Edited by DavidAv
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il faudrait que tu travailles avec un metronome ou une boite à rythms pour jouer à un tempo régulier.

Parcontre, je ne sais pas si tu avais déjà touché une basse avant, mais on dirait bien que oui. Déjà, ta main gauche est plutôt agile et tu travailles bien l'alternance des deux doigts. Pour ta main droite, ton doigté ne me semble pas correcte (tes 4 doigts doivent travailler ...), mais ça viendra.

Ce qui est intéressant, c'est que tu as fait ta démo sur un temps assez long, cela montre que tu as déjà des qualités d'endurance.

Après, en ce qui concerne ta façon de tenir ta basse, ça viendra à force de pratique. Pour info, je trouvais que je jouais beaucoup mieux assis que debout. Du coup, j'ai réglé ma sangle pour que le positionnement de mon instrument soit le même dans les deux positions.

Tu tiens le bon bout ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ha oui le métronome je l'ai aussi, je ne suis juste pas sur du tempo de ce morceau (70 me semble correct)

Merci Nicolas pour tes remarques, j'essaie de changer un peu mes doigts maintenant pour pas que ce soit un soucis plus tard ! Une basse, j'en ai déjà eu dans mes mains tout au plus 4 fois 20mn, et les 20mn de répétitions donc en jouer réel ça donne pas grand chose.

Pour la prise en main, je regardais le bassiste de EverythingEverything dans une session acoustique et puis j'ai essayé de me tenir assez droit et plutôt pareil. Ca a l'air d'être ça :)

Link to comment
Share on other sites

en principe on ne devrait pas voir ton pouce de la main gauche, le principe c'est de pincer la corde et le manche entre ton pouce et un des quatre doigts, ton pouce est donc normalement en appui sur l'arrière du manche, et tes quatre doigts chacun devant une case...

Link to comment
Share on other sites

Greg, on est d'accord je m'y essaie un, d'ailleurs les morceaux passent mieux que je joue de plus en plus debout. J'essaie d'apprendre le morceau assis et dès je m'en souviens je me lève et j'essaie d'être dans le truc :)

Etienne, j'avais déjà entendu parler de ce dépassement de pouces et comme tu l'as dit, c'est par principe parce que je vois que pas mal de personnes finalement jouent assez différement mais je vais essayer de choper les bonnes manières de suite pour le placement des doigts que ce soit à droite ou a gauche. Merci encore B)

Link to comment
Share on other sites

Le coup du pouce qui ne dépasse pas, c'est un truc que je n'avais entendu que pour la guitare classique, où de toutes façons la touche porte-avions empêche une prise en pogne un peu virile.

C'est un peu archaïque cette approche, il s'est passé des choses depuis les années 50 dans la musique.

Il y en a même certains, je ne sais pas si je dois le dire, c'est un peu osé, qui arrivent à utiliser le pouce pour faire des accords.

Incroyable.

:)

Si on commence à s'interdire des trucs en musique, c'est triste.

Link to comment
Share on other sites

Cool et ouais bienvenue dans le monde de la basse.

Comme le disent les autres le travail au métronome est primordial, n'hésite pas à faire des exos de rythmique aussi.

Pour ce qui est de muscler ton jeu et de te faire des vrai doigts de bassiste, je te conseille fortement les exos du bass fitness

http://www.scribd.com/doc/11490024/Bass-Fitness

tu te mets un clic et zou ! tu bosses ça au moins un tit quart d'heure par jours, et ça devrait vite venir !

Link to comment
Share on other sites

Greg, on est d'accord :)

Olaye, le bassiste dont je parle, celui d'Everything Everything, se sert de son pouce pour pas mal d'accord sur la plus grosse corde. Ça me semble pas idiot, surtout si on a de grands doigts. Évidemment c'est plutôt différent du jeu habituel je crois mais je pense que le soucis pour certains est peut être plus "esthétique" ?! Ce groupe a aussi comme "hymne" : la musique existe depuis le début de l'histoire de l'Homme, pourquoi se poser des frontières ? :)

Cozo, merci pour ton accueil :) et merci encore plus pour ce lien, je le mets dans mes favoris et m'y plonge sans attendre !!

B)

Edit : mon jeu a déjà évolué, je me sers de mes 4 doigts de la main gauche et me concentre bien plus sur le tempo. Faisant de la batterie depuis quelques années, mon seul soucis pour garder un bon tempo et que les notes soient correctement mémoriser et que je sois familier avec la basse, ce que j'étais déjà pas du tout quand j'ai fait cette vidéo (le 1er soir) :)

Edited by DavidAv
Link to comment
Share on other sites

J'ai répété hier à la MJC de mon "ancienne ville" avec mes potes, sur un combo Kustom. Hé beh putain, ça envoie pas du tout pareil ! C'était vraiment le pied, et j'ai bien plus le droit "à l'erreur" j'ai l'impression, ça ne frisait jamais presque, même quand j'avais le doigt un peu sur la frette :)

Normal ?!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...