Jump to content

Jazz Bass Us Standard Vs Jazz Bass Road Worn 60's


gunloader

Recommended Posts

mon pote Laurent David (pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande d'aller jeter un oeil sur youtube) m'a dit qu'il considérait qu'un son de basse c'est 50% de basse 50% d'ampli ! (il joue sur basse passive Xavier Petit)

Merci, ça m'a permis de revoir Laurent David et sa superbe version de Giant Steps !

Mais je ne suis pas totafé d'accord avec sa "considération", je pense que la basse (avec les bois,les cordes, les micros...) est l'élément premier !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui aussi . J'ai dit une fender mais j'aurai pu dire une musicman stingray , une gibson t-bird et une rick !

Pour ce qui est de l'ampli il y en a pas mal de bien , j'ai eu un markbass , j'ai essayé hartke , trace elliott , marshall , ashdown ... Le jour ou j'ai essayer un ampeg (tete + cab) , j'ai compris pourquoi c'etait la référence ! Réglage du genre tout à midi et on a le son .

Link to comment
Share on other sites

Je possède une JB Road Worn, et avant de l'acheter j'avais testé une US standard.

J'ai trouvé que l'US standard sonnait plus froide, plus neutre que la Road Worn. L'US m'a parue sans personnalité, tandis que le son de la Road Worn était plus chaud.

Côté finition, rien à redire pour l'US, et la Road Worn est bien finie aussi à mon gôut.

Après c'est vrai que si tu prends l'US, t'as le flightcase, les accessoires etc... Tandis que "juste" une housse rembourrée pour la Road Worn, au prix auquel elle est vendue, c'est un peu limite.

Link to comment
Share on other sites

Avec la us tu n'as pas que le flightcase et les accessoires en plus . C'est pas le meme matos , manche avec renfort graphite , micros us , mecanique hipshot , nouveau chevalet us renforcé , le bois et l'electronic .

J'ai aussi une road worn en plus de la jazz bass us . C'est deux bonnes basses mais différente .

Link to comment
Share on other sites

Je possède une JB Road Worn, et avant de l'acheter j'avais testé une US standard.

J'ai trouvé que l'US standard sonnait plus froide, plus neutre que la Road Worn. L'US m'a parue sans personnalité, tandis que le son de la Road Worn était plus chaud !

+1 et plus légère, équilibrée et avec un manche moins épais !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...