Jump to content

Retirer Le Verni


alcor

Recommended Posts

Mais il faut y aller mollo ! Pas cramer le bois !

Un très bon outils que j'ai déjà utilisé sur une vieille pelle. J'avais essayé avec du décapant, mais impossible sur du vernis à 2 composants.

Tu trouves des décapeurs thermique pour moins de 20 euros, chez merlin-machin!

Link to comment
Share on other sites

ah ça les vernis nippons... c'est du kevlar :lollarge:

déjà eu le cas sur une vieille ibanez...

décapant, bernique

papier verré fallait une ponceuse à bande, la vibrante était trop gentille

j'ai du attaquer la première couche (le premier centimètre quoi :goute: ) au dREMEL :blink:

puis après ça roule

pas essayé le décapeur thermique, trop peur de cramer le tout

Link to comment
Share on other sites

ça dépend des décapants, moi j'utilise un décapant de carrossier et je peux te dire qu'aucun bi-composant ne lui résiste :lol2: et j'y vais même molo car il mange très vite, j'en applique une bonne couche, je laisse agir 5-10min (en fonction de l'épaisseur et de la qualité du vernis) et j'ai plus qu'à racler et finir au papier tranquillement pour la finition :) et sinon j'y vais à la ponceuse ou dégrossir un max, ensuite je continu avec une ponceuse à bande fine (genre Makita 9032) et je fini à la main avec du papier de verre que je prends chez les frères Nordin qui font d'excellents produits pour le bois et leur papier de verre c'est de la tuerie :wink: rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans les brico-machins :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...