Jump to content

Rallonges Casque


bratman

Recommended Posts

Ben en gros je voulais éviter d'acheter un ampli casque, sachant que j'ai pleins de sorties sur la Fireface et que ça peut très bien faire l'affaire ... sauf que c'est des sorties mono. Donc je me suis dit "tu relies 2 jacks mono à ton jack femelle stéréo et le tour est joué". Mais visiblement non ...

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Ben je me suis dis, un sur le tip, un sur le ring, et les 2 masses ensembles ... :goute:

j'aurai pas fait mieux .. donc tu as du son mono , c'est que ton jack stéréo ( tip + ring )est branché dans une prise femelle mono ? ... nan ?

ya p'ete pas tant de compatibilité que ça sur ta carte son ??? a moins que tu ne sois obligé de bricoler toi même un raccord pour pouvoir bien séparer les 2 canaux , un peu comme si tu faisais du double mono ( donc 2 jacks ) ...

mais je n'y connais k'dalle en carte son et je ne sais point si c'est possible ...

Link to comment
Share on other sites

C'est faisable avec de la connectique du marché :

- 1 cordon mini-jack 3.5 stéréo femelle --> 2 RCA (mono) mâle

- éventuel adaptateur jack 6.5 - mini-jack 3.5 pour le casque s'il n'a pas de mini-jack

- et de l'autre côté, 2 adaptateurs RCA --> jack 6.5 mono

Link to comment
Share on other sites

Alors en cherchant deux secondes de plus, il existe des adaptateurs :

Mâle/mâle en mono

Femelle/femelle en stéréo

:whistle:

Du coup, je pense que si tout existe séparément, ça doit exister en un seul morceau. En même temps, tu vas dans un magasin d'électronique, je pense qu'ils peuvent t'en faire un pour pas bien cher.

:bleh:

---[EDIT]---

Et chez Thomann par hasard ? Non ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Ah bah oui tiens ... Mais je voulais me le faire tout seul comme un grand moi :sorry:

Mais bon ça n'explique par pourquoi ce que j'ai fait ne fonctionne pas ! (et ceci-dit, vu le prix du matos que je branche dessus, si je peux avoir le meilleur câble possible je dis pas non non plus. Ca fait chier d'investir dans une Fireface et des Beyerdynamic si c'est pour avoir un son tout pourri à cause d'un câble thomann. J'ai fait une fois l'expérience avec un câble The Snake c'est bon ...)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as du SI bon matos pourquoi tu passes par des prises jack ? Il n'y a pas mieux comme prise pour une meilleure qualité du son ?

---[EDIT]---

Et puis je pense aussi que si ça existe en SI mauvaise qualité chez Thomann ça doit aussi exister chez Neutrik.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Ya pas de problème et désolé si j'ai été un peu cinglant.

Pour les câbles Thomann, je veux bien te croire. :angel:

Avant de poster mon dernier message, j'ai bien relu l'ensemble de ton sujet et il m'a semblait que tu commençais à avoir envie de construire un truc qui puisse te servir. J'ai eu l'impression que tu n'avais pas vraiment cherché la bonne solution à ton problème. Mon point de vue est qu'un produit fait par un non professionnel à potentiellement des défauts majeurs incompatibles avec son bon fonctionnement.

Fabrique toi une bonne paire de jack haut de gamme pour ta basse et ton ampli et achète l'adaptateur qu'il faut pour ton home studio. :wink:

Tu pourras toujours construire ton adaptateur Y si tu en as vraiment envie. :lol:

Courage à toi !

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...