Jump to content

Buzz Peavey Tko 115


Remucho

Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post (mise à part ma présentation).

J'ain un vieux combo Peavey de 1994. Je l'ai bougé pour un concert la semaine dernière et il a du être un peu secoué le pauvre car depuis il fait un buzz fortement indésirable dès que je l'allume (même avec le volume à zéro). Que je branche la basse dans l'entrée active comme dans l'entrée passive, ce bruit est présent. Il faut jouer un peu fort pour le couvrir. Je ne pense pas que ce soit un problème de prise (mon électricité est assez récente, et j'ai essayé sur d'autres prises). Le seul moyen de s'en débarrasser, c'est de brancher la basse via le sansamp dans l'entrée power in. Dans ce cas-là, ça marche nickel. Ce qui me fait penser à un problème au niveau du préamp, mais n'ayant absolument aucune notion en électronique, il y a de grandes chances que je me plante complètement.

Est-ce-que quelqu'un aurait une idée du problème, et de comment le résoudre ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Essaie de brancher un cable entre le "Preamp Out" et le "Power In" voir si le buzz disparait. J'ai entendu parler d'un problème récurrent sur ces Peavey qui se résout de cette manière. (Bien que j'ai eu ce combo ne dizaine d'années sans avoir ce problème, même après la grosse chute qu'il s'est pris à cause d'un pote pas précautionneux)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...