Jump to content

Vds Jazzbass Young Chang


ikea

Recommended Posts

Salut à tous,

Je finis mon petit ménage avec cette petite Jazz Bass Young Chang.

Donc pour ceux qui connaissent pas, c'est coréen, young chang fabriquait les squiers vers la fin des 80's debut 90's.

C'est très bien finis pour du squier, surtout quand on pense au squier standard de nos jours, rien à voir.

On est plus du coté d'une ClassicVibe voir mieux (un corps en tilleul ça le fait moyen...).

La young chang sonne bizarrement plus moderne (je pense à cause des micros)qu'une JB CV.

Niveau lutherie, on a un corps en aulne, un manche érable d'une pièce (très jolie d'ailleurs).

Étonnamment, les micros et la cavité sont isolés avec du cuivre.Ce qui montre que cette basse a reçus

un minimum de soins pendant sa fabrication.Vous remarquerez que la tête est taillé comme les JB AM DeLuxe :huh:

Bref une bonne bassounette qui va fêté ses 21ans bientôt et qui s'en sort avec juste un pet qui n'a pas touché le bois. :) (num:E902654)

Je la cède pour 200eu,Electro CTS offerte et frais de port moit-moit :lol: .

Photos:

img516.jpg

img517k.jpg

img520.jpg

img522.jpg

img521.jpg

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

intéréssé , mais je ne suis encore certain de rien ... et je ne pourrai pas non plus voir ça avant début janvier ... donc contact "timide" mais à garder sous le coude au cas ou elle serait encore là apres les teufs de fin d'année ... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Danboney: ya pas de soucis, si elle est encore là :wink: mais ya des chances.

The hives: le pick n'est pas vissé pacque je joue sans pour avoir plus d'espace pour slapper tout en gardant une action basse, comme c'est un 3plis il est assez épais. Donc sous le pick c'est normal, si tu veux une photo...

C'est ma basse de remplacement en attendant que ma GranTson est subie son opération (Installation d'EMG mais ya pas la place donc: défonce en cour :lol: ).

Ah et je voulais dire aussi: si yen a qui veulent du son, je peux faire ça.

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

déterrage

j'en ai une, c'est une bombe.

Par contre je l'ai payée 79€ :unsure:

Voilà c'est le gros probleme avec cette basse ; peu de gens savent quel bijou c'est! Tant pis pour eux, je serai toi, je la garderai,( si tu l'as encore) ca vaut bien une US surtout quand on voit les actuelles.

Sauf qu'il y a pas marqué Fender dessus alors la sanction est sévère ; invendable, trop dur de convaincre les acheteurs !

La mienne sonne très percussif, ce son moderne vient de la lutherie aussi je pense...Le manche est juste un des plus sympa que j'ai jamais joué ; super fin, par contre les frets sont assez hautes, ce qui la prive d'un peu de finesse et participe au son claquant.

Avec un bon préamp c'est un avion.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai juste vendu au prix qui lui correspond, j'en est vu à 400eu sur le net... c'est abusé :wacko:

C'est effectivement une très bonne basse, quand on la compare à une squier VM ou même une Classic vibe, ça laisse perplexe et on fini par se dire que on est dans l'époque du foutage de gueule.

Personnelement je ne l'ai pas gardée car j'avais déja une jazzbass en cour de modif mais sinon... Je ne sais pas ce que ça a donné avec l'electro CTS mais ça devait être très sympa :wink:

Link to comment
Share on other sites

tu aurais pus la payer 10 euros sa n'en ferait pas sa cote normale, inutile de donner a penser à l'acheteur qui s'est fait avoir.

j'ai un pote qui a la meme en 5 ça sonne c'est sur

Aie

double méa culpa

1/j'avais pas vue qu'elle était vendue ( la con de moi)

2/Je voulais pas dire que l'acheteur c'est faur avoir ( en meme temps en lisant mon post c'est pas bien difficile a comprendre...) bien au contrarie. C'est difficile de savoir quelle cote a cette basse, si ce n'est impossible, vu que ces basses n'ont été produite que 1 an ou 2. Les gens qui me l'ont vendu 79 euro n'était pas conscients du tout de ce que c'était, c'était un dépot-vente de banlieue ils ont du taper "young chang" sur pricemimister, ne rien trouver et en déduire que c'était un daube.

En même temps Jex, je ne fait que dire le prix que je l'ai payé...Je ne vois pas ou est le mal, c'est ainsi !

Non l'acheteur a fait une très bonne affaire, surtout si l'éléctronique a été revue.

Edited by liquidsunshine
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...