Jump to content

Enregistreur Portable - Choix Entre 3...?


ct1

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un enregistreur audio portable, j'hésite entre 3 modèles (j'ai un petit budget: env. 150 €)

Pour info: je suis joueur de cornemuse (16 pouces, centre France), l'objectif de l'enregistreur est d'enregistrer les répètes (2 ou 3 musiciens, vielle, accordéon et cornemuse) et de m'enregistrer...je ne cherche pas à faire de démo ou maquette, c'est juste pour travailler à la maison.

Voici les 3 modèles que j'ai repéré:

H1 de Zoom avec un mini HP de type portable en plus car le HP du H1 est pas terrible je crois..

PalmTrack de Alesis...HP intégré, il a l'air d'être comparable au H2 de Zoom.

Pocketrack C24 de Yamaha...HP au intégré

En fait le HP intégré est pour moi important car il faut que je puisse ecouter les morceaux facilement sans transporter une valise d'accèssoires (casque, hp ...)

Merci d'avance pour vos conseils et avis sur les 3 modèles....maintenant si vous avez un autre modèle intéressant, pourquoi pas.

Ct1

Link to comment
Share on other sites

J'ai le Yamaha et j'en suis très content (encombrement, qualité sonore, etc.).

Voila mon avis en attendant qu'un utilisateur de Zoom et un de Alesis te postent le même.

Je pense que dans ces petits prix, ils doivent tous se valoir à peu près.

Il faut donc bien définir tes besoin pour choisir celui qui aura LA fonction que tu juges indispensable.

Il faut aussi savoir choper la bonne promo ponctuelle, ce que j'avais fait pour le mien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le Yamaha et j'en suis très content (encombrement, qualité sonore, etc.).

Voila mon avis en attendant qu'un utilisateur de Zoom et un de Alesis te postent le même.

Je pense que dans ces petits prix, ils doivent tous se valoir à peu près.

Il faut donc bien définir tes besoin pour choisir celui qui aura LA fonction que tu juges indispensable.

Il faut aussi savoir choper la bonne promo ponctuelle, ce que j'avais fait pour le mien.

Ok merci.

Au niveau du HP....le son est correct en terme de puissance et qualité?

Link to comment
Share on other sites

j'utilise le zoom H1. C'est très bien pour bosser et enregistrer live. Le son est très dépendant des conditions d'enregistrement, ca peut être pas mal. Le HP intégré est bof bof, mais franchement, mieux vaut écouter avec un bon petit casque de type oreillette. La différence est énorme. Le rapport Q/Prix du Zoom semble très bon, bien que je ne connaisse pas les autres produits du marché.

Ex : 0021299139578.jpg

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je ne pense pas que ces petits trucs soient réellement conçus pour être utilisés sur leur seul HP intégré. En pratique, ça te permet juste de vérifier que tu as bien enregistré du son (et pas que du bruit), mais si tu veux vraiment écouter ton enregistrement, un casque ou un branchement sur une carte son te seront utiles.

Link to comment
Share on other sites

ok...

en fait je me base un peu avec ce que j'ai actuellement un petit magnéto type dictaphone à cassette de taille normale...il y a un HP (évidemment) correct (assez pour ce que j'en fais) et cela me permet d'ecouter et travailler directement avec le magnéto.

Pour être plus précis mon petit magnéto ressemble un peu à un balladeur...mais avec micro et HP intégrés

Bon pas évident de faire le bon choix, pas d'avis sur le Palmtrack d'Alesis...il me fait un peu penser au Zoom H2

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

slt,

J'ai perso un POCKETRAK 2G de Yamahaaaa.

Je ne peux comparer aux autres modèles, ni même avec le C24.

Ceci dit, si il s'agit d'avoir une prise live de répets, ce produit suffit.

La qualité sonore n'est pas fantastique , mais suffisante pour écouter et transmettre par mail les tracks en mp3.

Il petit, simple d'utilisation, avec une batterie qui se recharche via un usb (autonomie incroyable), et puis il a une connectique usb retractable, très pratique.

Voila !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...