Jump to content

Ha3500 Qui Se Met En Sécurité


pierrock

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème sur ma tête Hartke, au quart du volume, quand je tape un peu fort(slap par exemple), même avec un peu de compression, l'ampli se coupe pendant 2-3 seconde, il se met comme en sécurité. Ce phénomène ce produit aussi quand je met plus de basse avec le low pass.

Est-ce que c'est la lampe? ou c'est quelque chose de plus grave?

Merci de votre aide. :)

PS: dans la salle dans laquelle je joue, le réseau Ethernet passe dans les prises électriques, peut-être que ça a une influence.

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien la série Hartke

Il y a effectivement plusieurs protections, mais géneralement en cas de gros soucis, elles ne se réactivent pas aussi vite. Comment est reglé ton gain ?

Je doute que cela soit le tube, tu peux le vérifier simplement en mettant le préamp A a 0 et en testant uniquement la section transistor du préamp. Avec l'EQ désactivé et le compresseur éteins, tu as toujours le souci ? Quelle basse utilise tu ?

Pour Ethernet, les données réseaux sont superposé au signal secteur, je doute fortement que cela ai un lien.

Link to comment
Share on other sites

30.jpg

Le composant fixé a gauche au milieu du radiateur. C'est une thermistance dont la valeur Ohmique change en fonction de la température.

27.jpg

Sa valeur est prise en compte par un TA7317 situé entre les 4 résistances céramique a gauche, qui est utilisé par quasiment tout les amplis Hartke.

Son but :

Eviter d'avoir du courant continu en sortie HP ( le HP n'apprécie pas du tout )

Eviter de cramer les transistors de sortie en cas de cours circuit franc du type câble HP en court circuit ( enfin il coupe en 3,5s je suis pas sûr qu'en pratique je tenterais le test :goute: )

Eviter d'avoir un POC au démarrage et quand on éteint l'ampli.

Prendre en compte la température du radiateur et en fonction de sa température prendre les mesures qui s'imposent. Malheureusement le ventilateur est branché au niveau de l'alimentation donc exit la régulation en fonction de la température.

Pour l'ensemble des cas, il ferme ou ouvre un Relais ( le composant rectangulaire noir a droite ) situé en série sur la sortie HP, pour résumer il autorise ou pas la connexion de l'ampli a l'enceinte.

Je te déconseille fortement de bypasser une securitée, hormis si tu sais précisement ce que tu fais.

Il y a d'autres protections cependant. Tu as le souci quand l'ampli vient d'être démarré ?

Une idée simple, enrengistre via la XLR ou line out le signal, puis "provoque" la sécuritée, si sur ton enrengistrement le problème n'y est pas, c'est une sécurité qui vient de la section ampli et non du préamp.

Link to comment
Share on other sites

Après un problème un peu similaire et sur les conseils de Jan ,j'ai changé de câble d'alim. Depuis, plus jamais eu le soucis.

Et je ne pourrais pas fournir d'explication ! Tout fonctionne bien, c'est tout (je "sors" à environ 4 au master).

Link to comment
Share on other sites

Avec le nouveau câble d'alimentation tu ne sors plus à 4 du master? C'est vrai que c'est très étrange :huh:

Mais je vais essayer, perso j'pense pas que ça soit la sonde thermique, parce qu'il se coupe au moment ou je joue une note un peu forte, les transistors ne chauffent pas en 1/4 de seconde?C'est le temps mis entre la note joué et la coupure (à peu près).

Link to comment
Share on other sites

Oulala, j'ai du mal m'exprimer :

Je disais en fait que je joue à 4 en volume (je "sors" le son à 4) car tu évoquais tes "3-4 en gain". Mon gain est à 6.5, personnellement (et donc mon masdter à 4 : a y'est, on va se comprendre ! :rolleyes:).

Ma coupure intervenait aussi quand j'attaquais plus fort certaines notes. Alors ? Une vibration ? une réaction mystère du système machin-truc ? Je ne les saurais jamais : tout va bien.

Et tant mieux, car j'aime cette tête que je joue depuis 6-7 ans. Dire qu'elle a failli gicler pour une Ashdown...

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir mon ampli, j'ai démonté la tête, dans l’étage d'amplification un condensateur a coulé un peu partout...et un truc me parait bizarre, juste a côté du condensateur, il y a un fil dans le circuit (je sais pas comment ça s'appelle), il y a un repère 3J14 dessus et ce fil est coupé en 2

Photo

Désolé de la qualité j'ai pas pu faire mieux, avant le condensateur, il y a deux petit fils vers le haut, c'est le fil avec le repère 3J14 qui est apparemment coupé, et ça me semble bizarre.

J'ai la 1ère version de l'ampli (mosfet).

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir mon ampli, j'ai démonté la tête, dans l’étage d'amplification un condensateur a coulé un peu partout...et un truc me parait bizarre, juste a côté du condensateur, il y a un fil dans le circuit (je sais pas comment ça s'appelle), il y a un repère 3J14 dessus et ce fil est coupé en 2

Photo

Désolé de la qualité j'ai pas pu faire mieux, avant le condensateur, il y a deux petit fils vers le haut, c'est le fil avec le repère 3J14 qui est apparemment coupé, et ça me semble bizarre.

J'ai la 1ère version de l'ampli (mosfet).

Link to comment
Share on other sites

Je sais toujours pas quelle basse est branché dessus <_<

Pour les photos, j'y vois rien, et je conseille fortement de pas tout démonter/tester sans avoir l'habitude.

Pour le condo c'est probablement de la colle. Quand celui ci explose c'est vers le haut, pas le bas.

Link to comment
Share on other sites

Je sais toujours pas quelle basse est branché dessus <_<

Pour les photos, j'y vois rien, et je conseille fortement de pas tout démonter/tester sans avoir l'habitude.

Pour le condo c'est probablement de la colle. Quand celui ci explose c'est vers le haut, pas le bas.

just un message pour Jan ... ta boite MP est proba pleine ... et j'avions z'un message a t'envoyer ... :whistle:

désolé pour le squattage du post :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...