tonton Posted December 14, 2010 at 05:41 PM Posted December 14, 2010 at 05:41 PM Bonsoir tout le monde. J'envisage de me lancer prochainement dans la fabrication d'un 4*12. Donc pour la forme et le litrage j'ai déja fait quelques simulations avec winisd, là ou ça se complique, c'est pour le choix des hp... Etant donné que je n'y connais rien et que je ne compte pas en acheter 36 pour les tester un par un, j'en viens a vous pour profiter de vos diverses experiences. Je précise que ce sera un baffle clos(je pense que le son que je convoite passe par là...)alimenté par un ampeg svt classic. J'aimerais que ça sonne a "l'ancienne", jouant dans un contexte rock 60, 70 c'est la moindre des chose...! Voila tout est dit. Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée. Quote
Snikpout Posted December 14, 2010 at 06:20 PM Posted December 14, 2010 at 06:20 PM Des Celestion Green Label devraient le faire, en Neo si tu as le budget, 4x12" ça plombe vite. Quote
haborym Posted December 14, 2010 at 06:24 PM Posted December 14, 2010 at 06:24 PM J'ai des Orange Label et je confirme que ça dépote grave! Quote
tonton Posted December 14, 2010 at 06:43 PM Author Posted December 14, 2010 at 06:43 PM Merci je jette un oeil là dessus. Quote
arnoggeddon Posted December 20, 2010 at 07:07 PM Posted December 20, 2010 at 07:07 PM Je pense équiper le mien avec des deltalite. En baffle clos, ça devrait " forcément" sonner vintage... Quote
tonton Posted December 21, 2010 at 06:27 PM Author Posted December 21, 2010 at 06:27 PM Pourquoi pas? Il descend moins bas mais monte plus haut... Il a une sensibilité plus élevée que les green label aussi, pour un baffle clos c'est peut etre a prendre en considération. Pffff, la grosse prise de tete! Quote
haborym Posted December 21, 2010 at 07:08 PM Posted December 21, 2010 at 07:08 PM Ça va aussi dépendre de "comment" tu l'alimente. Avec des watts à lampes par exemple, c'est plus du tout le même rapport PS: avec ton SVT tu devrais avoir de la marge Quote
switchy Posted December 22, 2010 at 04:24 PM Posted December 22, 2010 at 04:24 PM bonjour j y connais pas grand chose mais les eminence delta pro me font de l oeil pour la construction d un 4X12 voir 2 2X12 pour le transport Quote
Cagneu Posted December 22, 2010 at 06:52 PM Posted December 22, 2010 at 06:52 PM De la grosse bonne cam. Tu peux y aller sans soucis. Quote
arnoggeddon Posted December 22, 2010 at 07:16 PM Posted December 22, 2010 at 07:16 PM Pas d'accord. Les deltalite, selon le logiciel de calcul de Dominique Pétoin, descendent plus bas que les green label. Et surtout avec un baffle clos... Après, j'ai p'têt' pas tout compris... Et gaffe aussi aux delta pro pour une enceinte close. Là, c'est Eminence qui le dit! Pas d'accord. Les deltalite, selon le logiciel de calcul de Dominique Pétoin, descendent plus bas que les green label. Et surtout avec un baffle clos... Après, j'ai p'têt' pas tout compris... Et gaffe aussi aux delta pro pour une enceinte close. Là, c'est Eminence qui le dit! Quote
Cagneu Posted December 22, 2010 at 07:19 PM Posted December 22, 2010 at 07:19 PM Ah oui, je parlais de la qualité du HP en général. Pour les calculs, j'en sais rien. Quote
tonton Posted December 22, 2010 at 08:09 PM Author Posted December 22, 2010 at 08:09 PM Et les fane sovereign, est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut? La bande passante a l'air adaptée... Deuxieme question: winisd est il fiable? J'ai fait des simulations avec 3 ou 4 hp différents et la courbe de réponse est toujours la meme...zarbi non? Quote
Cagneu Posted December 22, 2010 at 08:21 PM Posted December 22, 2010 at 08:21 PM Je ne comprends rien à ce logiciel pour ma part. Y'a pas un tuto en FRANCAIS de ce logiciel? Quote
arnoggeddon Posted December 23, 2010 at 03:10 PM Posted December 23, 2010 at 03:10 PM (edited) Les Sovereign ayant une excursion maximale de 1,6mm, ça me semble un peu juste pour reproduire les graves sans saturer... Edited December 23, 2010 at 03:13 PM by arnoggeddon Quote
haborym Posted December 23, 2010 at 06:41 PM Posted December 23, 2010 at 06:41 PM C'est bon quand ça sature Quote
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