Jump to content

Du Matos Pour Faire Ses Compos ?


coucou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche un truc, un bidule, un machin qui puisse me servir pour la compo.

Je ne sais pas ce qui serait le plus adapté, il me faudrait une truc sur lequel:

1) il y ait un clavier pour pouvoir jouer (minimum 3 octaves)

2) il y ait une banque d'instruments pas trop pourris (basse, guitare, piano, cuivres et bois)

3) il y ait des styles préprogrammés (batterie et accompagnement)

4) une fonction d'enregistrement

5) et des entrés/sorte midi, si l'appareil en lui-même ne permet pas d'arranger les pistes.

et il faut que je puisse ré-arranger les pistes de batterie, ou en créer.

Le but c'est que je puisse avoir une idée de comment sonne l'ensemble. Parce que actuellement je fais toutes les voix à la basse (enregistrée via audacity) et j'y ajoute une batterie issue d'Hydrogen mais bon, c'est assez moyen.

Je n'y connais rien dans ce domaine, alors si quelqu'un a une idée ...

Link to comment
Share on other sites

Heu... Un synthé ? 5 octaves, en général, banque de sons assez riche, souvent des pré-set de batterie et, si t'en a un de bonne qualité, les sons seront assez naturels (méfie toi des cuivres/bois... même avec une technologie très poussée, on a du mal à les reproduire correctement.). Il y a aussi une sortie Jack en général, donc pas de soucis là-dessus.

Link to comment
Share on other sites

C'est mal barré pour une station de travail complète sauf si tu trouve une Yamaha PSR pas trop mauvaise pour pas cher mais il faut pas s'attendre à la qualité de son exceptionnelle :rolleyes:

Prends un bon clavier Midi d'occaz qui te plairat, une carte midi USB, le reste tu le fais "in the box" dans Reaper + plugins VST.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...