Jump to content

Flight-case Tête D'ampli Sur Mesure


cylens

Recommended Posts

hell low

je suis navré si un sujet est déjà ouvert là-dessus, j'ai fait une recherche, mais entre les boîtes à mouche (flycase) et autres joyeusetés, je n'ai pas trouvé mon chemin. bref, ami modo, n'hésite pas à faire ce qu'il faut.

je cherche à me faire faire un flight-case pour ma tête d'ampli gratte (la petite tournée que je viens de faire ayant eu son lot de bières renversées et mauvais traitements divers...

je n'ai repéré que thomann pour l'instant, qui propose un modèle sur mesure pour 175 euros. je voulais juste savoir si vous auriez eu vent d'autres possibilités... ça ne me "dérange pas" de mettre ce prix, mais si il pouvait y avoir quelques retours de clients satisfaits ou non (quand je vois l'histoire du manche carbone de bicrosss, j'ai pas envie de me retrouver avec un flight d'une taille de boite d'alumettes)...

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut éclairer, au moins en partie, ta lanterne, j'ai un rack 2U Thon (la marque Thomann).

J'ai un ampli lourd (BB 359 Aguilar, tout lampes avec une alim maousse).

Le rack est assez lourd seul, ce qui fait qu'avec l'ampli on doit tourner autour de 28 kg, mais il me semble franchement efficace.

Il fait ce pour quoi il est conçu, à savoir protéger. Après de nombreux transport, parfois dans des conditions "viriles", et quelques customisations perso (notamment une défonce avec pose de grille de protection sur le côté droit du rack afin de laisser respirer le ventilo de l'ampli qui se trouve à cet endroit), je n'ai pas entamé l'intégrité du rack.

Et mon ampli se porte à merveille.

Il existe des marques plus "respectables" qui font du sur mesure, mais à des prix qui sont de mon point de vue prohibitifs. Et, au final, en utilisant des profilés et des bois quasi identiques à ceux qu'utilisent Thon.

Moralité, J'en suis pleinement satisfait compte-tenu de mon utilisation.

Maintenant, si je faisais 150 concerts par an, j'aurais peut-être envisagé une solution différente, et je me serai payé un Road Ready. Mais je ne fais pas 150 dates/ an aux quatre coins de la planète.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...