Jump to content

Mediator !


Andallforjustice

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais aimé savoir en quoi était fait les Dunlop Tortex et Ultex ?

Je ne comprend pas la différence avec ceux classés en "Plastic", "Celluloid", etc.

Merci !

Les celluloids on généralement cet effet de couleur:

1209660903_1153352491_GEN_CELLULOID_CLASSICS_483_GRP_463X342.jpg

Il y a des fan de ce genre de mediator mais à la basse ils cassent assez rapidement. Les autres sont souvent en nylon....

Link to comment
Share on other sites

La meilleure méthode reste effectivement d'essayer plusieurs types. Les différents plastiques ont une rigidité, une texture et un toucher différent, c'est complètement personnel et certains sont maniaques à ce niveau là où d'autres s'en foutent ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

:lollarge:

Merci encore pour vos réponses. Je retiens deux choses : certains médiators sont faits de plastiques différents et il faut en essayer plein et même dans différentes matières pour se faire son propre avis :)

Actuellement, je joue avec les Ultex en 0.88 qui sont bien moins souples que les tortex.

Au fait connaissiez-vous l'ambassadeur du médiator en France : http://www.dugain-picks.fr/

C'est juste hallucinant ! Parfois j'entend même pas la différence entre les différents médiators sur les essais sonores (même guitare, même corde) :goute:

Edited by Andallforjustice
Link to comment
Share on other sites

Suivant certains types de médiator je trouve qu'il y a quand meme une différence majeure de rendu sonore... Entre un big buddy 3mm grand et un court dejà l'un eclate la corde avec un son plein d'attaque et l'autre qui envoie un son bien plus rond..(à cause de la pulpe du doigt qui touche la corde?)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement y'a pas que le matériau qui joue, y'a aussi l'épaisseur. De manière courante j'utilise des tortex en 1.18 mm, mais chez moi j’ai toute une collection de divers mediators en matériau et épaisseurs diverses, pour enregistrer (pour changer l'attaque je peux prendre un mediator plus souple) ou pour bosser (pour se muscler la main je peux prendre un gros truc genre stubby en 3 mm).

Et j'utilise quelques Dugain pour jouer sur l'accoustique, la combinaison mediator en bois / cordes filets plats c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...