Jump to content

Différence Entre Cordia Et Padauk


ant'

Recommended Posts

Salut les amis luthiers, je vais me prendre une basse acoustique pour noël et j'hésite entre deux modèles qui sont parfaitement identiques, à part le bois utilisé pour le corps. L'une est en Cordia, l'autre est en Padauk. Cette dernière est plus chère de 50€.

Qu'elles sont les différences entre ces deux bois ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Visiblement, ce sont des bois assez durs, assez proches du palissandre.

Le Cordia est appelé palissandre au mexique, et peut aussi être retrouvé sous le nom de Bocote. C'est un bois ayant des teintes très variées, pouvant avoir des veinages noir/doré/brun. Visiblement, il est assez proche du palissandre, acoustiquement parlant... Mais ce n'est qu'une idée après recherche sur internenette !

Pour ce qui est du padouk, c'est un peu le même combat. C'est un bois assez dur, et dont la densité serait intermédiaire entre le palissandre indien et le palissandre de Madagascar...

En gros, je conseille de tester avant tout choix... Mais personnellement, j'éprouve un grand amour pour le Padouk, parce qu'il a une couleur sublime ! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Nuf !

Pour ce qui est du test, impossible. J'habite loin de toute basse acoustique de ce type...

J'ai recherché sur internet sans grand résultat, à part pour le fait que le padouk est un bois très très dur. Mais si je comprends bien, les deux sont proches du palissandre. J'aime beaucoup aussi la gueule du padouk :

1167070_800.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...