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Semour / Hepcat


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Bonsoir à tous,

Voilà je possède une Pb Jap de 88 qui sonne du feu de Dieu.... Jusqu'à ce que le micro fasse des siennes. Je vais donc remplacer le micro d'origine car selon mon luthier il ne s'agit pas d'un tres bon micro. Apres m'etre renseigné, j'hesite entre deux micros. Les Seymour Duncan Antiquity qui semble un choix tres répandu et les utilisateurs sont satisfaits... Ou bien le micro P-Bass serie L de chez Hepcat, qui se veut la reproduction fidèle du micro Fender qui équipait cette serie.

Probleme je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une serie L pour pouvoir me faire une idée meme lointaine de son que j'obtiendrai. Je sais bien qu'il ne suffit pas juste de remplacer le micro pour avoir le son de cette fameuse serie L. Le probleme est plus que je ne connnais ce son j'ai peur que se soit trop Vintage pour moi.

Je cherche un son bas medium, qui grogne et growl, chaud et puissant, pas Hifi( puissant mais pas qui défonce tout quoi...). Genre Pink Floyd, Neil Young, Radiohead, Paul Jackson.. Voyez un peu quoi?? :rolleyes:

Voilà si vous avez des avis concernant ces deux micros je suis preneur, mieux encore des sound clip..

Merci!

:drinks:

  • 4 weeks later...
Posted

Hepcat est reconnu pour faire des micros de PB vraiment excellents mais je ne connais pas ses tarifs. Hoochiekoochie pourra te renseigner il connait très bien le sujet. :wink:

Chez Seymour Duncan tu as un micro qui fait très très bien le boulot et qui n'est pas trop cher c'est le SPB1. Il correspond à ce que tu recherches comme type de son.

Posted (edited)

Chez emma-music, il vendent pas mal de bon micros dont les hepcat.

Et en effet, je ne les trouve pas si cher... Mais le problème de groovy était la peur que les hepcat soient trop vintage.Si j'avais l'argent, je prendrai les lindy Fralin, Vintage mais pas trop... Hepcat ressemble t-il à Lindy Fralin ?

Voici un résumé des choix de micros vintage pour p-bass possible, j'ai mis pour chaque micro un lien où on peut les acheter ( toujours le moins cher que j'ai pu trouver) :

hepcat :

http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HEP-PB&type=67&code_lg=lg_fr&num=121undefinedundefinedundefined&marq=235

Nordstrand NP4 :

http://www.luthimate.fr/nordstrandnordstrandnp4-p-1392.html

Seymour duncan antiquity :

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Pi-ces-d-tach-es/Seymour-Duncan-Antiquity-II-P-Bass-ANTII-PPB-/art-GIT0001508-002

lollar p-bass :

http://www.lollarguitars.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=LGP&Product_Code=207&Category_Code=pbass-pickups

Lindy Fralin:

http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LIN-DPB&type=67&code_lg=lg_fr&num=121undefined&marq=238

D'après mes recherches, les lindy Fralin et Nordstrand sont vintage mais propose un spectre plus large tandis que les antiquity sont plus " doux " avec très peu d'aigus. Je cherche donc des avis sur Lollar et Hepcat.

HS: sinon Emma-music vende aussi des rio grande ( pour jazz)et c'est pas trop cher --> 140 euros la pair

Edited by blackbornphoenix
Posted

Lollar: J'ai essayé plusieurs Nash équipées de ce micro, et bah y a de la patate. Gros niveau de sortie, gros grain, un truc bien vintage et rock

Hepcat: Une Navigator époque récente, Hoochie peut en témoigner, une pure bombasse. Grain, définition, puissance. La meilleure PB que 'jai joué, assurément. Je sais pas si ça vient en majorité du micro, mais ca m'a donné envie d'essayer sur ma JV par simple curiosité, par rapport aux micros d'origine.

Maintenant, difficile de comparer les deux, la Nash était en filé rond, la Navigator en flats... Quoiqu'il en soit, ils sont tous deux orientés vintage et tous deux d'excellente qualité...

Posted

l'interet des hepcats c'est que si tu veux un truc precis, ce n'est pas plus cher, j'ai deja fait appel aux services de stephane, pour un micro pb et un set JB que du bonheur, et le personnage est sympa et a l'ecoute, tu n'est pas obligé d'acheter une serie deja faite dans un mag ^^

gogo appeler stephane !

Posted

l'interet des hepcats c'est que si tu veux un truc precis, ce n'est pas plus cher, j'ai deja fait appel aux services de stephane, pour un micro pb et un set JB que du bonheur, et le personnage est sympa et a l'ecoute, tu n'est pas obligé d'acheter une serie deja faite dans un mag ^^

gogo appeler stephane !

...Mais est-ce réellement le même prix que ceux du magasin? c'est à dire environ 120 euros pour un micro P-bass.

Posted

yep à moin que ça ais changé mais il n'y a aucune raison puisque tous sont fait a la main un par un sur sa petite machine.

il n'y a aucune raison que ta commande soit plus cher vus que tous sont du custom

Posted

Il y a Tom Marceau qui en fait 3 modèles de micros JB : vintage, classic et HF (comme Hadrien F) !

Je ne sais pas si il les vend sans être montés sur une de ses basses ?.. A voir !

Posted

J'ai fait les premières démarches pour Hepcat, c'est presque sure... Je lui ai demandé des micros vintage avec un spectre plus large; En fait selon lui, ça s'aparente à du série L Neuf ( on ne simule pas le passage du temps) , et pour les intéressé ou indécis, la customisation d'un micro ne coûte pas plus cher.

  • 3 weeks later...
Posted

normalement non, le nombre de tours depend de l'emplacement et de ce que tu a demandé.

il doit y avoir un moyen de les differencier par un code ou autre au pire demande à Stephane :)

  • 5 years later...
Posted

Petit déterrage de sujet....

Alors ces Hepcat, toujours aussi bien ?

J'ai vendu la basse équipée avec mais c'était très bien! Ma Pbass actuelle est montée avec un David Allen, excellent aussi. Mais si je devais choisir entre les deux, ce serait le David Allen. Il a un "je ne sais quoi" dans les haut-mediums qui savent être présent sans être agressifs. Le hepcat que j'avais était un peu plus creusé...

Voici deux videos où on entend bien les hauts-mediums du David Allen:

J'ai l'impression que sur la 2ème video, le son passe par une petite compression, mais le grain du micro y est toujours présent

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