Jump to content

Quel Est Votre Prochain Baffle?


Chunkyheels

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut avoir un groupe soudé quand on a ce genre de matos ! Pour que le guitariste daigne lâcher la petite groupie pour t'aider à la mettre sur scène.

Sinon, c'est clair que le 8x10 notamment a fait ses preuves, je ne connais pas un backliner digne de ce nom qui n'en a pas un dans son parc.

C'est tjs une bonne nouvelle quand tu es loin de chez toi avec juste ta basse et ta tête et que le mec te dit "J'ai un 8x10 ampeg ça ira?" :mellow:

Et là tu dis "mouai ça fera l'affaire..." :lollarge:

Bon choix et mes amitiés à ton ostéo :)

Edited by LE_Gui
Pas la peine de citer le message précédent.
Link to comment
Share on other sites

J'allais justement te conseiller les Aguilar.

J'ai essayé une config avec la WT 800 avec deux 1X12.

C'était vraiment bien, en plus tt est rentré dans le coffre de la bagnole nickel.

Le look terrible

Le son défini, et ça encaisse très bien les basses fréquences...

Ca c'est mon prochain achat :)

products_details_db112_wh.jpg

Edited by LE_Gui
Pas la peine de citer le message précédent.
Link to comment
Share on other sites

J'ai dit, j'aimerais bien prendre un 8x10 ou 6x10 Ampeg. C'est clair que c'est trop lourd et trop encombrant, en plus je fais plus de 80 concerts par an, donc carrément impossible.

C'est pour ça que j'ai un 4x10 Ampeg et un 1x12 Ampeg pour les petits pubs. Mais bon j'aime bien rêver. :whistle:

Edited by LE_Gui
Orthographe + ponctuation
Link to comment
Share on other sites

J'en doûte pas une seconde, j'en ai marre de toutes façons de me trimbaler un 4x10 en club et des têtes énormes !

Une Tiny Terror avec deux 1x12 de bonnes marques ! Et l'affaire est dans le sac...

Et ça n'empêchera pas le patron de dire "y'a la vieille du dessus qui entend que la basse" :angel:

Edited by LE_Gui
Pas la peine de citer le message précédent. Ter
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ça serait bien un second Aguilar DB112... Problème, la marque vient de présenter le SL112, 11kg, et un son toujours très Aguilar apparemment, en dépit du néodyme utilisé dans les HP... Et là, c'est le drame, je crois que si ça me plait, je craque dès que c'est dispo et je m'en prends deux à la place de deux DB112...

Attendons le premier trimestre 2011, c'est plus sage !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé sur le site de Aguilar, il existe aussi des 2x12 !! J'en vois pas sur Thotho ou d'autres sites :blush:

Je n'ai jamais eu l'occaz' de jouer sur du Aguilar, que ce soit une tête ou un cab... Je ne sais pas si c'est froid, rond, chaud... court, long, carré...

Edited by LE_Gui
Orthographe + ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Ben dis donc, les Aguilar ont le vent en poupe !

Le baffle Marshall, ça fait rêver aussi !

Un baffle Hiwatt, même guitare, je ne dirais pas non également...

On dirait pas des nanas qui parlent de pompes là quand même ?! :lollarge:

Edited by LE_Gui
Orthographe + ponctuation
Link to comment
Share on other sites

je suis allé sur le site de Aguillar, il existe aussi des 2x12 !! J'en vois pas sur thotho ou autres sites :blush:

J'ai jamais eu l'occaz de jouer sur du aguillar....que ce soit la tete ou le cab....Je sais pas si c'est froid, rond , chaud....., court long carré....?

Les séries GS et DB partagent les mêmes haut-parleurs (carton, pas Neodyme), mais leur conception est bien différente : les GS sont plus modernes (évents à l'avant, bois utilisés...) tandis que les DB ont des évents à l'arrière et reprennent une conception et des bois inspirés d'Ampeg. Il est ressort un son un peu plus médium sur les DB (les GS ont la réput' de balancer la masse de graves au détriment des médiums... excellent pour des styles modernes, pour le slap,...). Pour avoir possédé un GS112 et switché sur un DB112, la différence est notable. Les DB sonnent plus "vintage", avec plus de médiums. Perso, je suis totalement fan, meilleur baffle que j'ai possédé. Et, oui, GS et DB sont dispos en 2x12 (je regrette juste qu'ils ne soient pas en version verticalement empilés, comme pour les 2x12 NEOX de Genz Benz, sinon je me serais tapé direct un 2x12).

Enfin, c'est pas le sujet...

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Je répond un peu tard, j'ai pas pu avant. Oui j'ai essayé le Gallien Krueger 2x12 NEO. Il est léger pour un 2x12, puissant, pratique avec des roulettes, et le design sympa. Il encaisse bien avec 600w sous 8 ohms et développe de bonnes basses. Il a un tweeter réglable et donc pas en reste avec les aigus. Pour ce qui est du son, ca dépend des goûts, c'est très subjectif.

Je trouve qu'il colore un peu le son, il n'est pas neutre, j'ai bien aimé, je préfère mon son avec mes cabs Ampeg, mais c'est pas mal du tout .

Il faut essayer pour se rendre compte, mais pour le prix, on a un produit de qualité.

Edited by LE_Gui
Orthographe + ponctuation + sens des phrases
Link to comment
Share on other sites

les mêmes haut-parleurs (carton, pas Neodyme),

Euh néodyme ce sont les aimants.. donc les aimants en carton ça serait.. :blink:

je suis allé sur le site de Aguillar, il existe aussi des 2x12 !! J'en vois pas sur thotho ou autres sites :blush:

J'ai jamais eu l'occaz de jouer sur du aguillar....que ce soit la tete ou le cab....Je sais pas si c'est froid, rond , chaud....., court long carré....?

Oui il y a de tout chez Aguilar, bien sûr. C'est "peu" distribué chez nous, mais Euroguitar par exemple, maintenant, en fait, depuis quelques semaines/mois. Sinon.. un (autre) magasin sur Lille, broc'n'roll je crois ? Doit y avoir une poignée de boutiques en France...

Ah et c'est pas froid pour un sou... :wink:

Sans faire de la pub à un ami, il y a un 12" Aguilar GS en ce moment en vente :whistle::angel:

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...