Jump to content

Vend Conklin Gt7 Upgradée


Dam

Recommended Posts

Hello,

Bon, c'est un peu la mort dans l'âme que je met cette annonce, j'adore toujours autant cette basse, mais je dois me rendre à l'évidence, depuis que j'ai ma Thumb 6 cordes, je ne joue plus de la Conklin... :sorry: et ça me désole de voir cette basse s'ennuyer sur son pied... elle mérite réellement d'être jouée cette "petite"...

A vendre, donc, une Conklin GT7 upgradée, achetée ici même à Alauth, il y a 2 ans de ça déjà...

Pour les caracs:

Non pas 4, ni 5, ni même 6, mais 7 cordes.. actuellement en BEADGCF

Corps: Frêne des marais et table en érable ondée en finition rouge verni.

Bois du manche : Wenge/Amarante en 7 parties, touche en Amarante et radius plat.

Micros: 2 soapbars bartolini, avec électronique barto aussi.

(pour les potards: Volume / Balance / Basse / Aigu)

Les upgrades faites par Arthur:

- changement du chevalet d'origine par un Hipshot Style A, ce qui permet d'augmenter l'espacement des cordes a 18.2mm, et ainsi rendre la basse jouable en slap... (l'ancien chevalet est fourni avec la basse bien entendu)

- pose d'un repose pouce en amarante au dessus des micros.

- changement des potards noir par des potards avec un top en abalone.

Hormis le changement de potards, les modifs (chevalet et repose pouce) ont été faites par Laurent Kah si je me rappelle bien (Arthur confirmera..)

J'ai fait une petite review de la bête ici, avec des soundclips:

Conklin GT7

En terme de son, ça grogne à fond! les aigus sont très cristallins, et les graves bien méchant/growlys. Le jeu en accord sur les cordes aigus est un vrai bonheur, tout comme les harmoniques. Le changement de chevalet a permis de rendre cette basse slappable sans aucun problème.

Le manche est en fait, et contrairement à l'idée qu'on pourrait en avoir au premier abord, très agréable à jouer. Il est large certes, 7 cordes oblige, mais est au final très fin, et fatigue bien moins les mains qu'on pourrait penser au premier abord. Et le fait d'avoir trois octaves à portée de main favorise énormément le jeu "vertical".

Honnêtement, une très bonne basse pour se lancer dans les mondes des ERBs.

Quelques photos, faites par Alauth (j'en referais des récentes dans la semaine, mais la basse n'a pas changée):

conklinfront.th.jpg conklinrear.th.jpg

conklinfull.th.jpg conklinchevaletavantapr.th.jpg

Et voila, le prix: 1200E1100E pour OB!

Possibilité de venir essayer titine autour d'une bonne bière à Besançon.

J'accepte aussi les propositions d'échange, même si je suis déjà pas mal équipé en basses...

Edit: Et Hop! revoila des photos récentes de la belle!

conklinfront.th.jpg conklinrear.th.jpg conklinbodyfront.th.jpg

conklinback.th.jpg conklinbridge.th.jpg

conklinpots.th.jpg

Edited by Dam
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et up!

J'avais décidé de ne plus la vendre après l'avoir rejoué...

mais j'ai au final besoin d'eurosousous... la voila donc de retour...

J'accepte toujours les propositions d'échange, mais si je préférerais quand même une vente..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Up de retour!

Elle avait trouvé un acheteur qui a mystérieusement disparu...

Et baisse de prix à 1100E pour OB!

Edited by Dam
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Up!

Je viens de lui offrir des cordes neuves.. j'en profiterais pour refaire des soundclips...

ca attirera peut être un peu plus les foules... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Up!

Pour les échanges, je suis toujours en quête d'une 5 cordes qui envoie du poney...

... ou autre, proposez!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...