Jump to content

A La Recherche D'une 4 Cordes


Rammstein52

Recommended Posts

Bonjour, j'ai encore le temps je sais, car j'ai deja l'ampli à financer, mais bon, faut bien s'avancer un peu. Je suis a la recherche d'une 4 cordes. Je resterais de preference chez ESP, car avec ma B55, je l'adore, pour le style que je joue. Puis plusieurs de mes groupes préférés possedent cette marque. (Metallica, Dagoba, Rammstein, Children Of Bodom...). Une basse "bizaroide" genre F, AX ou Explorer. Je pencherais plus vers une Explorer.

http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ex104_blk.htm

Ou meme d'autres marques comme Bc Rich pour me la jouer à la W.A.S.P, avec par exemple la Mockingbird, Beast, Zombie, Virgo.

Ou Dean, mais je sais pas ce que sa vaut en basse. En guitare, sa dechire, rien qu'en voyant jouer Dimebag Darrell, mais niveau basse, je ne sais pas. Comme la Metalman V et la Metalman ML

Si ya d'autres basses à me proposer de la marque Dean, Bc Rich ou meme ESP si j'ai oublier d'en cité, je suis preneur ;)

Je joue plus du bourrin, puis de temps en temps des trucs "calme". Cannibal Corpses, Guns N' Roses, Nightwish, Metallica, W.A.S.P., Otep, The Agonist, Arch Enemy...

Mon budjet, je sais pas, mais j'irai pas plus haut de 400€.

Pas d'Ibanez, Epiphone, Gibson, Cort... meme si je reconnais peut etre adapté aux styles que je joue et que la qualité est meilleur. Mais je veux une de ces 3 marques cité plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout^^

Avant d'acheter, je me renseigne un maximum. Et je ne saute pas sur la 1ere basse proposé.

Oui, je le sais bien que ESP est meilleur que Bc Rich, mais faut savoir que c'est pas de la bouse total comme le pense certains. Certains groupes s'en sorte super bien avec cette marque. Les WASP et Slayer notament. Et meme le bassiste de Trivium. Etant un ancien possesseur d'une guitare Bc Rich Warlock Bronze II, elle etai genial.

Apres je suis pas un professionnel, il faut que je commence avec du petit matos. Moins de 400€ c'est de la rigolade pour vous. On a tous debuté par la avec du matos a petit prix.

Et le grand reve de tout les jeunes metalleux c'est d'avoir une gratte avec une forme pointu et qui font vibrer les poils avec des gros riffs grave.^^

J'ai proposer avant tout une ESP Explorer 104. Car d'abord, c'est une ESP, c'est une frme Explorer que j'aime beaucoups la forme, mais niveau son, je ne sais pas ce que sa vaut. Et cest pour cela que je demande conseil. Si j'etai comme la piote, j'aurais pas fait de topic et je l'aurais acheter direct sans reflechir. Apres je la connais pas, je vais pas la critiquer.

Donc voila, un avis sur la ESP EX104 please^^

je suis ouvert pour d'autres propositions de basse de ce genre ;)

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Batch

moi je serais toi je passienterais sagement et éconnomiserais au moins 3-400euro de plus pour me payer une basse qui en a vraiment dans le pantalon (en tapant dans l'occaz)...et pas que de la gueule :lol2:

après sur ebay.de ou uk tu peux arriver à te choper une ltd en EMG-35DC et manche traversant

http://cgi.ebay.de/ESP-LTD-B-2005-30th-Anniversary-/110616979039?pt=Gitarren&hash=item19c149265f

http://cgi.ebay.co.uk/ESP-LTD-B-405-5-STRING-BASS-GUITAR-SEE-THROUGH-BLACK-/280594617471?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item4154be147f

http://cgi.ebay.de/ESP-Ltd-F-414-Fm-STBKC-STBK-B-Ware-/200547176536?pt=Gitarren&hash=item2eb18b1058

http://cgi.ebay.co.uk/ESP-LTD-Surveyor-405QM-DBSB-Dark-Brown-Sunburst-/260685514241?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item3cb2114601

http://cgi.ebay.co.uk/ESP-LTD-B-405-STBLK-See-Through-Black-/260685514213?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item3cb21145e5

après Spector ça avoine sec aussi et tu dans ces prix tu peux choper une jolie Rebop voir une Euro LX ou la série Rex avec un design plus rock on va dire...

Après BC Rich et Dean ça vaut pas tripette à moins de taper dans de l'US et forcément c'est pas le même prix....Les autres sont pour moi juste bonne à accrocher au mur :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

oui mais ceux que tu cites peut être qu'ils jouent sur de la BC Rich mais c'est de sur pas celle que tu trouve dans le commerce...et même si c'est le cas faut savoir que derrière ils ont du très gros matos niveau amplification, préamp et autre et que l'amplification est également très important dans le facteur son.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je le sais bien que ESP est meilleur que Bc Rich, mais faut savoir que c'est pas de la bouse total comme le pense certains. Certains groupes s'en sorte super bien avec cette marque. Les WASP et Slayer notament. Et meme le bassiste de Trivium.

Hormis la marque ce sont des instruments de luthier qu'ils ont. Cela n'a strictement rien en commun avec ce que tu peux trouver en boutique. De loin oui, mais ca s'arrête là.

Link to comment
Share on other sites

copy-paste du topic de la miss : les basses qui marchent pour le metal :

-Ibanez SR (et toutes les variantes),

-Ibanez SRX (et variantes aussi, son plus rentre dedans avec humbuckers)

-Ibanez BTB (y a une nouvelle avec micros EMG, elle envoie du lourd mais est en longscale)

-Ibanez ICB (ça a le look, mais je sais pas comment ça sonne)

-cort T (T34 et T74, la 34 se débrouille déja très bien pour sortir du lourd, et la 74 est un cran au dessus)

-spector (y en a à pas cher en occas, faut avoir de la chance. elles se prètent bien au metal

-esp, je connais pas mais ça doit marcher.

-des autres trucs.

ton gratteux, il a des grosses distos et un bon ampli entre la bcR et les baffles ?

Link to comment
Share on other sites

Franchement, pour sortir un son, ou un autre, c'est surtout les effets (Disto, Préamp toussa) et les réglages qu'il faut privilégier.

J'ai eu pas mal de JB Like, donc je n'ai pas trop d'élément de comparaison entre des basses radicalement différentes, mais que ce soit, dans ce que j'ai possédé et joué en groupe, une Sandberg Jazz/Hum, une Cort Hum/Hum, une Tokai Jazz/Jazz, ou ma Tune avec deux Soapbars, avec les réglages que je mets, et mon Sansamp, j'arrivais toujours à avoir le son qui me bottait, sans trop de différence de son entre chaque.

Le son de ta basse, c'est assez personnel en fin de compte, toi tu vas trouver que la différence est flagrante, mais à l'écoute au final, avec un bon EQ, (Et comme nous le prouvait Kasco avec sa blanchette), tu peux reproduire, plus ou moins fidèlement le son que tu aimes.

Pour ma part, les critères d'achat sont la qualité globale de la basse (Lutherie, Finniton, Frettage, répartition du poids...), le confort (Jouer avec une basse sur laquelle on est pas à l'aise est vraiment dérangeant, même si elle est belle et que le son est bon), le look (Bah oui, faut quand même qu'elle plaise un minimum pour qu'on la joue, parait que Dingwall c'est super confortable, et le son dépote, mais personnellement, je trouve ça hideux), et que le son ne soit pas trop pourri (Je pars du principe que tout son est modulable, que ce soit avec un préamp intégré, un externe, un EQ en pédale, ou celui de ton ampli). Pour moi, certaines basses sont plus typées que d'autres, et ça s'arrête là. On peut jouer de tout, avec tout, même si certaines basses se prêtent plus à certains styles.

J'espère que ça pourra t'aider. Comme on l'a dit sur l'autre topic, essaye de te définir le son que tu recherches, car dans le metal, tu peux avoir un son rond et chaud, comme un son hifi axé médium, et j'en passe. Ensuite, limite toi à un style, et non pas à une marque, cherche dans les occasions, pour 400€ tu peux avoir du très très bon matos !

Pour en revenir un peu aux marques, je trouve que BC Rich est vraiment à oublier, même si on aime le look. J'avais un guitariste qui jouait là dessus, et j'avais l'impression que c'était ma mère qui sciait une plaque de fer dès qu'il jouait. Une horreur. Les bois sont vraiment trop mal choisi pour avoir un bon son, surtout dans les séries cheap.

ESP, enfin, plutôt LTD pour chez nous, peut avoir du bon matos, à condition de taper dans les gammes un peu plus moyenne. Ce que tu auras pour 400€ chez eux, ce sera au final moins bien que ce que tu peux avoir pour le même prix, chez Cort par exemple.

Je ne dénigre pas la marque, je dis juste que pour moi, le prix est vraiment abusé pour la qualité des instruments.

Tout le monde l'a dit, et je le redis, les artistes que tu vois jouer on des basse spéciale, fabriquée par les maitres du Custom Shop de la marque, artisanalement. Ce n'est pas du tout les mêmes que tu peux trouver en magasin, pas les mêmes bois, pas forcément la même électronique. Et surtout, tu n'as ni l'ingé son des groupes que tu aimes, ni leur matos d'amplification (Qui est souvent assez monstrueux). Ne te laisses pas avoir par ça.

Voilà voilà, j'espère que tu auras le courage de tout lire :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout lu^^

Je vien a l'instant de trouver un chanteur pour du Death Metal / Doom Metal / Grindcore. Pas de styles precis à la Celtic Frost.

Oui dans ce sens, sa parai cohérent. Mais apres rien n'empeche de faire pareil. Je peux aussi les modifiés, bon je doute que ce soit pas donner, ce serait trop facile, mais c'est une solution.

Les groupes cités, oui, je le reconnais que c'est pas comparable, au stade où ils sont, ils sont largement capable de se faire leur matos comme ils le veulent. Mais si on cite des groupes moin connu comme Deadstar Assembly, Murderdolls, The Agonist. Apres je connais pas leur reglage et tout, mais a vue d'oeil, doit pas trop avoir de modification. Mise a par de stickers pour les Deadstar. Mockingbird pour Murderdolls et Agonist, et Virgo, Widow, Beast, Virgin pour Deadstar.

Bc Rich, pour ma pars, pour du metal bien bourrin comme je joue maintenant, sa peut le faire. Niveau lourdeur, comme je l'ai di j'ai deja eu une Warlock en gratte, en reglant bien la sangle, on sent meme pu son poids (puis avec une paire de bières, on s'en plus rien^^)

C'est ce que je fais, je ne focalise pas sur une marque precis. J'ai dit ESP de preference, mais j'ai apres ajouter si ya des propositions de Bc Rich, Deans... j'etais preneur.

Au passage, j'ai remarquer qu'un groupe de pote à moi, Criminal Storm si vous connaissez, la bassiste possede la Dean Metalman ML. Apres, je sais pas, en gratte deja c'est une bonne marque, mais en basse sa je sais pas. Vu le prix (218€ environs sur Thomann), sa doit pas etre trop sa. Mais si tu dis qu'avec le bon ampli, toutes les basses sont convenable...

Le son que je cherche, et bien adapté au 3 styles de mon groupe. Grave, bourrin, gras.

Ensuite c'est un peu normal que beaucoups n'aime pas Bc Rich, elle est plus typée metal et pour la plupart, je pense que vous joueais des trucs plus calme genre, Pop Rock, Jazz, Blues, Rock Classique. A la limite des basses comme la Mockinbird encore, sa passe.

Et je rappelle que je ne suis pas professionnel, pas besoin de matos à 800 balles au point où j'en suis.^^

Puis surtout que je ne travaille pas encore, et donc trouver autant d'argent, c'est plus long et dur. Moi ce que je voudrais c'est une basse 4 cordes pour me faire mes dents dessus en attendant d'etre considéré comme bassiste professionnel. Apres passé ce cap, la je pourrais choisir une basse de 800 balles. Mais la, je suis entre debutant et mid-carter (je me rappelle pu comment on appel sa quand on est au milieu^^)

C'est comme l'ampli, c'est pas du tres haut de gamme, mais pour des repete en groupe et des concerts en petites salles, c'est sufisant, de plus c'est Ashdown, aillant deja jouer sur un Ashdown combo de 180W d'un pote, sa envoyer le boulet comme dirait mon oncle lol. Puis le prix sa va. 289€ la tete, 195€ le baffle, c'est raisonable pour l'instant. Sa me suffi amplement ;)

A vous de tout lire xD

Edited by Rammstein52
Link to comment
Share on other sites

ouaip, elle est pas dégueu ta basse, mr le pape.

quand je disais qu'une cort action sonnait pas pire qu'une bonne basse, ça voulait dire qu'on reconnait pas les basses passé un certain degré de disto. chez muse le bassiste joue sur des basses très différentes et on le remarque à peine. si tu retire la disto, les basses sont très différentes

pour avoir une vraiment bonne basse après upgrade, il faut que le matériel de base (bois) soit déjà bon, et sur un modèle à 300e j'en doute. prends au moins du moyen de gamme, pour 100e de plus tu as double qualité

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...