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Ecoute D'une Demo


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Posted (edited)

Bonjour,

On a enregistré avec les moyens du bord une demo 3 titres en écoute là:

http://tabularasa.perso.neuf.fr/mixpod.com playlist/Demos III 2010/TV.mp3

http://tabularasa.perso.neuf.fr/mixpod.com playlist/Demos III 2010/Static.mp3

http://tabularasa.perso.neuf.fr/mixpod.com playlist/Demos III 2010/Stardust.mp3

C'est enregistré avec un petit numérique: la basse a été enregistrée séparément via un zoom B9 .1ut(je vous laisse deviner quelle basse!.. :mf_prop: )

Les réactions (commentaires, idées sur le mix / prise de son) sont les bien venus....

Edited by Bertrand TB
Posted

Salut,

tu devrais enlever ton gif animé, ça fait bloqué :lollarge:

Sinon, c'est pas mon style, mais ça s'écoute facilement et la basse est sympa. Le rythme de la première est difficile et quand il n'y a que basse/batterie, le manque de précision est palpable.

Posted (edited)

Gif effacé: et oui pour le décalage la difficulté vient de suivre le batteur qui a enregistré sa partie tout seul. Du coup , pour s'y retrouvé, pas facile. C'est quelque chose qu'il faudra prendre en considération . Merci pour ton avis :wink:

Edited by Bertrand TB
Posted

Moi au contraire je trouve le premier morceau supérieur aux deux derniers.

Oui, il y a quelques problèmes de positionnement basse-batterie mais le son est beaucoup plus équilibré. Et j'adore la stéréo "naïve" à l'ancienne :)

C'est quoi comme basse déjà? J'aibe bien le son! Je sens un gros humbucker genre telecaster bass bourriné avec le médiateur, ou peut être une Aria Pro II 400 TSB.

Dans les morceaux 2 et 3 la basse est bizarre, très floue. C'est enregistre en DI en superposant avec la prise acoustique? Comme s'il y avait deux basses jouées en parallèle, en plus pas tout à fait accordées entre elles?

Posted (edited)

Merci :).

Effectivement; je trouve qu'on c'est mieux débrouillé pour le mix du 1er morceau. On a beaucoup pris en considération les retours qui nous ont été fait.

Pour les 2 titres ou tu trouved la basse floue, j'avais enregistré toujours avec la B9.1ut mais avec un son différent en me disant qu'au mix on ajusterait. C'est une erreur, contrairement au travail en studio, il vaut mieux enregistrer avec les effets* dès le départ quand on a du petit matos.

* sur le 1er "dual comp"/ "pitchshift"/"splitter"

la basse c'est ça

copiede062010003.jpg

Une Harley Benton avec des micros Duesenberg et un chevalet refait: C'est une hérésie mais tant que la lutherie tient elle donne un son génial :blush:

Edited by Bertrand TB

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